Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Annihi

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Annihi »

Je trouve cette auto très intéressante!! Même dis je pense qu'en France elle est morte dans l'oeuf à cause des "con bien pensant mazout et FAP".

Enfin je suis vraiment presser qu'elle sorte et de pouvoir l'essayer :D (tsar si tu lit sa :salut: )

Pour ce qui est de la demo de drift je suis sur qu'ils te font la même avec des 205 :lol: car certe l'auto ce prête très bien à ce jeux, mais la le talent y joue énormément je pense. :salut:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

alsanat67

Message par alsanat67 »

le chassie aussi y joue grand chose.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Nosferatu

Message par Nosferatu »

alsanat67 a écrit :

le chassie aussi y joue grand chose.

Mon dieu une grande première mondial, une propu qui drift! Du jamais vu :oh: :etourdi:

Image[/url]

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tsss. Tu redeviens sarcastique. :D

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

Ce qu'on dit Kotetsu c'est que ça vaut pas forcément le coup de changer la rx8 pour elle.

Et toi tu lâcherais ta FD pour une GT86 ? :D

:D

Pour la mise en scène, oui Kotetsu c'est bel et bien de la mise en scène, le rapport poids/puissance de la GT86 n'est pas assez sérieux pour permettre à cette auto de drifter décemment sur le revêtement particulier de ces routes, c'est ce que alex veut dire, faut vraiment une grosse propu bien balaise pour que l'exercice soit un minimum maîtrisable, avec une voiture anémique comme celle-ci rapporté à notre époque, le mélange glue-gravier de ces routes, je te garantis que ça n'autorise rien, même avec les réglages ultra orientés dérive train arrière de cette petite auto. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Première prise en main de la BRZ par l'Auto Journal, ok pas ma tasse de thé ce mag, mais bon ça donne une idée :

les griefs :

sonorité décevante : comme prévu quand on entend les vidéos sur youtube
pas très confortable en suspensions : ok c'est pas ce qu'on lui demande à première vue
les RCZ, TT et Boxster (certes plus élitistes) offrent un meilleur compromis, sans être moins efficaces : un comble dans le cas du TT et RCZ
les 205 nm sont justes et certains rivaux affichent un meilleur compromis efficacité/tenue de route pour le même prix : comme prévu
ça fait pas vibrer

dans le positif tout de même :

agrément de conduite
performances (malgré tout !)
caractère sportif

bref une bonne petite sportive mais pas aussi enthousiasmante qu'elle le laisse penser, ou disons plutôt que les journalistes s'accordent à dire, comme la moitié d'entre nous sans même l'avoir vue : ça manque de watts et ça fait pas un si joli bruit.

vivement qu'elle arrive quand même que je lui mette sa race :lol:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

Ce qu'on dit Kotetsu c'est que ça vaut pas forcément le coup de changer la rx8 pour elle.

Et toi tu lâcherais ta FD pour une GT86 ? :D

Pour ça je suis d'accord (rappellez-vous l'article de www.hai-oku.com). Même si dans l'absolu la 86/BRZ consomme moins et offre plus de couple que la 8 pour des performances et un feeling très proche.

Pour moi la FD reste un cran en-dessus je l'ai dit plusieurs fois mais j'adorerais avoir une 86 quand même. Je changerai pas la FD pour autant, cette voiture je l'aime bien trop.

du coup...

Henrythe8 a écrit :

Preumze pour l'import de la FD ! :D

Bartste a écrit :

Preums pour les pièces de ta FD Nick ! :D :bye:

Bien essayé mais c'est loin d'être pour demain... :nah:

Bibounou a écrit :

Pour la mise en scène, oui Kotetsu c'est bel et bien de la mise en scène, le rapport poids/puissance de la GT86 n'est pas assez sérieux pour permettre à cette auto de drifter décemment sur le revêtement particulier de ces routes, c'est ce que alex veut dire, faut vraiment une grosse propu bien balaise pour que l'exercice soit un minimum maîtrisable, avec une voiture anémique comme celle-ci rapporté à notre époque, le mélange glue-gravier de ces routes, je te garantis que ça n'autorise rien, même avec les réglages ultra orientés dérive train arrière de cette petite auto. :D

Je suis bien d'accord pour la photo en question, je veux juste dire que c'est parce que l'auto n'a pas 600ch. qu'elle ne peut pas glisser. Après franchement de base elle est pas faite pour.

a Tsar, les mecs de Auto Journal sont bien gentils mais d'une part ils sont comme toujours en train de comparer comme tout le monde sur des valeurs papier et d'autre part n'ont vraiment pas écouté ce qu'on disait chez Toyota. Cette voiture n'est pas vraiment pensée à la base pour être comparée avec des voitures du même type comme le font les journaleux parce que c'est une auto que Toyota a pensée pour être modifiée. Son ancêtre n'ayant pas été elle à la base prévue pour ça a pourtant subi toutes les modifications possibles et pour le coup Toyota se sont dit qu'ils allaient proposer une base pour les gens qui veulent ce genre de base à prépas diverses.

Pour ma part je vois cette voiture presque comme un outil, un véhicule d'étude pour le pilotage. On peut progresser avec, à son rythme sans avoir besoin à la base d'être une bête du volant mais tout comme la 8 avec un bon pilote elle saura se montrer redoutable face à bien plus puissant.

Je veux pas non plus défendre la 86 à tout prix mais pour ma part comparativement à la R35 la 86 est une vraie auto intéressante faite pour les sensations du pilote autrement que par le sempiternel "pied au cul".

Tout ceci étant dit je respecte les avis de chacun. Je n'ai pour ma part encore rien trouvé qui me fasse plus kiffer que la FD... :)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Toujours pas de prix officiel ?

oli40000

Message par oli40000 »

n'empêche que ça m'étonnerait que Toyota France la vende comme "une bonne base pour une prépa" :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouf, ça arrache le bitume et les tympans ! :D :bye:

Bon, après faut être honnête, on peut pas trop se poser de façon moqueuse devant les perfs de cette auto sachant qu'elles sont intercalées pile poil entre une 8 192 et 231 stock, mais je pensais au moins qu'ils parviendraient à donner un son sympa à cette auto, c'est même pas le cas. :S

Comme dit je ne sais plus où, c'est vraiment l'entry car pour les sportives, rien d'autre, probablement modifiable facilement, mais pour arriver à quoi et pour quel budget, sachant qu'elle va être très chère par chez nous rapporté à son niveau de performance très modeste ? Et quid de son succès avec un moteur atmosphérique essence à notre époque ou ces blocs sont ultra handicapés ? Faut réaliser que même à la campagne, on trouve parfois du 1,75-1,80 à la pompe pour un litre de SP98, et on sait d'ors et déjà entre les délires affligeants en public de F. HOLLANDE et l’attitude de rapaces des pétroliers que les 2 euros, c'est pour dans quelques mois... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

andxx

Message par andxx »

Dans quelques temps, en relisant ce post, on se dira surement qu'on avait de la chance de ne payer le SP98 "seulement" 1.80!! :grr:
C'est vrais que la 86 doit faire une bonne base de prepa, mais personnellement je n'irai pas acheter une voiture neuve à plus de 30k euros pour la dépouiller. Mais d'occaz dans 10 ans pourquoi pas... :cool:

MIvroum

Message par MIvroum »

Quel bruit pourri.
J’espère qu'il y aura de bon catback.

En fait non, je m'en fous vu que je compte garder la 8 encore longtemps.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

evilspoon

Message par evilspoon »

Sérieux, vous attendez quoi comme bruit d'un 4 pattes :??: :??:

Nico33

Message par Nico33 »

Je le trouve vraiment moche cette voiture butin :grr:

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Même une R3 a plus de gueule.

MIvroum

Message par MIvroum »

evilspoon a écrit :

Sérieux, vous attendez quoi comme bruit d'un 4 pattes :??: :??:

Le bruit d'un exige sprint avec l'échappement sport par exemple... :love:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

evilspoon

Message par evilspoon »

Si c'est une voiture en kit, le son chagera bien :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

OUi, et puis un jour tu auras une casse moteur, et Toyota France t'expliquera que oui, ils ont pensé à faire un modèle modifiable, mais puisque modifié, ta garantie tu peux aller la chercher profond DTC.

Tsar

Message par Tsar »

Henrythe8 a écrit :

Toujours pas de prix officiel ?

29 900€ comme dit précédemment quelques pages auparavant.

Réunion commerciale today : 3 options au catalogue en france : boite auto, peinture métal et intérieur tout cuir me semble t'il.

Tout le reste sera de série en France : clim auto, allumage auto des phares, lecteur CD mp3 etc...

J'attends le résumé format papier pour vous confirmer tout ça.

Lancement aux journées portes ouvertes Toyota en plein 24h du Mans les 16 et 17 juin (dans le cul le Tsar pour les 24, je vais bosser dimanche !).

On recevra nos véhicules de démo pile poile pour ces dates là, n'hésitez pas à me solliciter pour des rdv d'essais dans le 92 la semaine suivante ;) :salut: (plus il y en aura mieux ça sera , comme ça je pourrais demander la GT86 rien que pour moi :lol: !)

Smacks69

Message par Smacks69 »

Tsar a écrit :

plus il y en aura mieux ça sera , comme ça je pourrais demander la GT86 rien que pour moi :lol: !)

Si c'est pour te rendre service...

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Répondre