A quoi ca sert le diesel ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

A quoi ca sert le diesel ?

Message par Bibounou »

Pti topic "ALC", mais néanmoins basé sur une expérience personnelle qui m'a vaguement chamboulé...

En effet, je me suis retrouvé récemment dans une Auris hybride, et j'ai été tout simplement ébahi par la consommation de la bébette, 20 litres d'essence pour faire Montpellier => Cahors, uniquement de l'autoroute ou presque, et moins de 4L aux cent pour faire 120 ou 130 bornes sur des routes de campagne... Et en ville, j'en parle même pas, si la personne au volant sait bien s'en servir, c'est juste jackpot en économies d'essence.

Vous me connaissez, le premier truc que j'ai pensé, c'était "OMG WTF ARE YOU SERIOUZZZ ??? :oh: " :D

Je me demandais s'il y avait des utilisateurs réguliers de ce genre de modèle sur le forum et s'ils pouvaient me donner leur expérience à ce sujet, niveau conso, fiabilité, je dois bientôt changer de véhicule, et j'avoue que les économies délirantes réalisées avec ces véhicules iraient bien de concert avec mes désormais 60 KM de trajet journalier mélangeant villes et petites routes de campagne, sachant que je chie sur le diesel et que je refuse donc de conduire une de ces merdes polluantes à mort, mais que la 8 c'est donc plus du tout possible...

Je suis libéral désormais, donc tout ce que je peux économiser sur mes trajets professionnels, c'est du bonus, je dois justement impérativement en profiter, c'est mon revenu de l'heure et ma productivité en cas de déplacement juste pour un seul client qui en dépendent, et la disponibilité dans ma branche en toute circonstance amène de nouveaux clients, bref, c'est vital pour moi de réduire au max mes frais.

Alors, valable ou pas ? :merci:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

f1clc

Re: A quoi ca sert le diesel ?

Message par f1clc »

Et une Smart, plutôt ? :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

aurel666

Message par aurel666 »

Pour répondre au titre de ton topic, le diesel ça sert pour :

• Les gros bateaux

• Les tracteurs

• Les groupes électrogènes

:D

C'est vrai que l'hybride avec sa batterie permet de "lisser" le besoin en puissance du moteur thermique et donc d'optimiser sa consommation.
Là où, il faudrait se renseigner c'est sur la durée de vie de cette batterie, car à changer ça doit coût un bras. :??:

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Perso si je devais prendre une merderie hybride/électrique ça serait sans aucun doute une Volt/Ampera, qui me garantirai 1 semaine de trajet job<->maison sans mettre 1 goutte de jus.
Dans ton cas est-ce que ce type de véhicule ne serait pas aussi une bonne alternative, en se disant bien évidemment que tous les soirs tu doives la charger?

...bon après c'est un certain coup aussi à l'achat.

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Je sais pas du tout, je me rends compte que je ne connais absolument rien à ce monde ! faudrait que je regarde, mais la voiture qui consomme entre 0 et 4L /100 au max en essence, j'avoue que ça m'a troué littéralement le c.l ! :oh: :D Je pensais pas que ça avait autant évolué... :oh:

Le seul truc c est que je dois quand memetransporter du materie assez volumineux, et probablement a l occasion au moins une personne dedans pour le taf, voire deux.

PS : ayé, je kiffe la lexus CT ! :love:

10000tr

Message par 10000tr »

Bibounou a écrit :

Je sais pas du tout, je me rends compte que je ne connais absolument rien à ce monde ! faudrait que je regarde, mais la voiture qui consomme entre 0 et 4L /100 au max en essence, j'avoue que ça m'a troué littéralement le c.l ! :oh: :D Je pensais pas que ça avait autant évolué... :oh:

Le seul truc c est que je dois quand memetransporter du materie assez volumineux, et probablement a l occasion au moins une personne dedans pour le taf, voire deux.

PS : ayé, je kiffe la lexus CT ! :love:

a trop fréquenter Tsar voilà BiBou qui va se convertir a l hybride . Sacré commercial ce Nico !!!! :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Pierre

Message par Pierre »

Allez dans 3 jours, Bibou roule en RAV4 mazout :D :D Voire même.... en GT86 :bye: :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

gaut27

Message par gaut27 »

Sinon y' encore moin chère chez Renault,

Tu as :
La Fluence ZE
La Twizi
La kangoo ZE
La Zoé ZE

Quoi sa tente pas :??: :D :bye:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

10000tr a écrit :
Bibounou a écrit :

a trop fréquenter Tsar voilà BiBou qui va se convertir a l hybride . Sacré commercial ce Nico !!!! :D

Promis j'y suis pour rien :D .

Coffre restreint pour la Auris Hybride avec le pack batterie qui empiète le coffre, handicapant pour tes clubs de golf mais sinon oui bonne auto pour ce que tu en ferais.

Fiabilité au top qui plus est (validée par les taxi 400 000 bornes en Prius même moteur).

Batteries garanties 8 ans et aucun entretien/changement nécessaire chez Toyota.

A toi de voir, je reçois par ailleurs les new Yaris Hybride et Prius+ 7 places en même temps que la GT86.

Vous pensez Hybride ? Pensez Toyota, Tommorow...Tsar :lol:

Greg83

Message par Greg83 »

Ben te fais pas chié et tourne pas ça en rond dans ta tête dix mille fois.

Ton utilitaire est là :

Image

:D :siffler:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

jmi

Message par jmi »

c'est une trés bonne alternative.
dans un moindre cout tu peut trouver les honda hybride, mais ça consomme un poil plus.
prius/auris c'est un trés bon choix.
tient pourquoi pas un CRZ, le coffre une fois la banquette inutile rabattu est logeable, il me semble, et ça te correspond plus.
ça fait jeune dynamique, la auris ça fait plus 45 ans ,et la prius, bin ça fait taxi ou americain qui a raté ça life... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Benji
Modérateur

Message par Benji »

On a une Auris Hybride depuis 6 mois.

La conso moyenne doit être à 5l/100, mais Cath fait beaucoup d'autoroute et a plutôt le pied lourd (pas idéal comme utilisation pour l'engin, mais bon). Environ 800km d'autonomie avec 40l.

Quand c'est moi qui roule, hors autoroute, on tombe à des consos ridicules, genre 2l/100km.

C'est ultra silencieux (sauf à haute vitesse sur autoroute, rapport à la pseudo-CVT qui fait mouliner le moteur), très confortable, avec des suspensions qui filtrent très bien les irrégularités.

C'est super équipé, avec caméra de recul dans le rétro, interface lecteur MP3, bluetooth, mains libres, cruise control etc.

Niveau fiabilité, c'est toyota, donc rigoureusement indestructible. On a eu 2 Yaris en 10ans (2x5 ans donc) en totalisant presque 300.000km, et 1) on a eu rigoureusement aucune panne. Même pas d'ampoule à remplacer, 2) Avec les contrats 5/5/5 (5ans de garantie, de dépannage et d'entretiens GRATUITS), on n'a payé aucune révision. Donc, à part l'essence, on n'a payé que les pneus...

Ca garde une super cote. Pour l'achat de l'Auris, Toyota a repris la Yaris (1,3l automatique, et 120.000km) à 9000€ (Oui, elle n'a perdu que 4.000€ en 5 ans...).

Le coffre est correct quand on vient d'une Yaris.

C'est pas du tout sportif (notamment à cause de la boite) mais le plaisir est ailleurs...

Si vous pouvez vous pauer la CT200h (même mécanique mais finition Lexus), allez y.

Image
Image
Image
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

ludosteo

Message par ludosteo »

Franchement, fonce !

Nico, ça donne quoi les tarifs sur du yaris hybride?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

600 euro de remise ! :oups: J'ai déjà demandé :D

Tsar

Message par Tsar »

Modèle haut de gamme Style : jantes 16, vitres fumées, sièges cuir-tissu, clim auto, camera de recul, cd mp3, phares auto etc....20500€ - bonus état 2000€ - 600 remise lancement = 17900€

Ou version Dynamic à 18500€ - 2000 - 600 = 15900€ seulement pour la seule citadine full hybrid qui consommera moins de 4.5l/100 en conditions réelles et avec un coffre inchangée !

Très bonne position de conduite par ailleurs, voiture méconnue mais fort plaisante en toute sincèrité.

pnauts

Message par pnauts »

et la Yaris hybride qui sort bientôt va consommer encore moins.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Tsar

Message par Tsar »

:lol: je parlais de celle là justement :D .

J'y crois pas aux conso constructeurs à 3.5 l/100 c'est pour ça que j'ai parlé de 4.5 l/100.

Bibounou

Message par Bibounou »

Quand je vois la conso de folie qu'a sarah avec son auris... ^^

Ceci étant, le système de la yaris est sensiblement moins puissant au total que celui de la CT/Auris non ? Et en matière de conso, plus petit n'est pas forcément synonyme de plus économe suivant le contexte. :??:

Tsar

Message par Tsar »

Je te rassures de suite, la Yaris Hybride fera des miracles, on l'attend comme le messie ici chez Toy.

76ch essence + 24ch électrique ça va donner une bagnole bien coupleuse à bas et mi régime grâce à l'electrique, et c'est tout ce qu'on lui demande sur ce segment.

Et dis toi que rien qu'en Yaris diesel, mon pied pourtant lourd dépasse pas les 5.5, et dieu sait que je suis pas un economy runner, j'ai eu le même sentiment que toi : put1 mais je suis "has been" dans ma tête, d'énormes progrès ont été fait sur les autos même petites.

Bon sinon, je reste BMW hein, faut pas déconner :D , j'irai me péter une 320td compact d'occasion, puissante, économique et agréable sur les petites routes car propulsion-fun, tellement réussie cette petite bagnole que j'avais fait du circuit avec et qu'elle se démerdait incroyablement bien !

jmi

Message par jmi »

nico la seul voie possible aujourd'hui c'est l'hybride.
laisser tomber les auto ancienne, d'occasion.
la seul chose a retenir, c'est la conso.
un diesel, une essence (en dehors d'une sportive) faut pas qu'elle consomme plus de 5.5/6 litres grand maxi (ça tombe bien c'est ce que fait le FRV)
au dessus ce sera invendable dans 1 ans maxi.surtout si neuneu passe comme président.
donc brice, si tu veut de la puissance, un minium, de l’agrément journalier achète ce genre de véhicule.
et dans ce secteur, le plus évoluer c'est toy.

sauf que je vois bien pour toi le CRZ, mais bon .. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre