Pti topic "ALC", mais néanmoins basé sur une expérience personnelle qui m'a vaguement chamboulé...
En effet, je me suis retrouvé récemment dans une Auris hybride, et j'ai été tout simplement ébahi par la consommation de la bébette, 20 litres d'essence pour faire Montpellier => Cahors, uniquement de l'autoroute ou presque, et moins de 4L aux cent pour faire 120 ou 130 bornes sur des routes de campagne... Et en ville, j'en parle même pas, si la personne au volant sait bien s'en servir, c'est juste jackpot en économies d'essence.
Vous me connaissez, le premier truc que j'ai pensé, c'était "OMG WTF ARE YOU SERIOUZZZ ??? "
Je me demandais s'il y avait des utilisateurs réguliers de ce genre de modèle sur le forum et s'ils pouvaient me donner leur expérience à ce sujet, niveau conso, fiabilité, je dois bientôt changer de véhicule, et j'avoue que les économies délirantes réalisées avec ces véhicules iraient bien de concert avec mes désormais 60 KM de trajet journalier mélangeant villes et petites routes de campagne, sachant que je chie sur le diesel et que je refuse donc de conduire une de ces merdes polluantes à mort, mais que la 8 c'est donc plus du tout possible...
Je suis libéral désormais, donc tout ce que je peux économiser sur mes trajets professionnels, c'est du bonus, je dois justement impérativement en profiter, c'est mon revenu de l'heure et ma productivité en cas de déplacement juste pour un seul client qui en dépendent, et la disponibilité dans ma branche en toute circonstance amène de nouveaux clients, bref, c'est vital pour moi de réduire au max mes frais.
Alors, valable ou pas ?