DTC P0410
Problème du système d'AIR
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle le courant de sortie de l'HO2S avant lorsque la commande d'AIR est en fonction. Si le courant de sortie est supérieur à la spécification, le PCM détermine qu'il existe un problème de système d'AIR.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (système d'AIR).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Anomalie du PCM
DTC P2096
Système de rétroaction de cible A/F trop pauvre
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle la compensation de carburant cible A/F lorsque sous la commande de rétroaction cible A/F. Si la compensation de carburant est supérieure à la plage de valeurs spécifiées, le PCM détermine que le système de rétroaction cible A/F est trop pauvre.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (Système d'alimentation en carburant).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Fuite de gaz d'échappement
• Anomalie du HO2S arrière
• Anomalie du capteur IAT
• Anomalie du capteur ECT
• Anomalie du système d'AIR
• Fuite d'admission d'air
• Anomalie du HO2S avant
• Anomalie du capteur MAF
• Anomalie de la pression de canalisation de carburant
• Anomalie de l'unité de pompe à carburant
• Fuites de carburant
• Anomalie du système d'allumage
- Anomalie du câble haute tension
- Alimentation électrique incorrecte à la bobine d'allumage
- Anomalie de la bobine d'allumage
• Compression insuffisante
- Anomalie du dosage de pompe à huile
- Anomalie de l'état de l'huile moteur
- Augmentation de la pression d'huile
- Anomalie du passage d'huile
- Anomalie du moteur
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Anomalie du PCM
donc,en condensé, vérifie ton systeme d'air et tes sondes lambda(c'est les points commun entre les 2 anomalies) .
rxchance a écrit :elle enrichirait trop et noyerais le moteur
çam'as fait pareil, j'ai comme toi fait vérifier mes sondes lambda,comme toi on m'as dit qu'elles étaient bonnes, je les ai changées quand même, et depuis j'ai plus de problème, donc le test chez midas...