je vous propose de partager mon reve :)

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tchaz
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Message par tchaz »

DTC P0410
Problème du système d'AIR
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle le courant de sortie de l'HO2S avant lorsque la commande d'AIR est en fonction. Si le courant de sortie est supérieur à la spécification, le PCM détermine qu'il existe un problème de système d'AIR.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (système d'AIR).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Anomalie du PCM

DTC P2096
Système de rétroaction de cible A/F trop pauvre
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle la compensation de carburant cible A/F lorsque sous la commande de rétroaction cible A/F. Si la compensation de carburant est supérieure à la plage de valeurs spécifiées, le PCM détermine que le système de rétroaction cible A/F est trop pauvre.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (Système d'alimentation en carburant).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.

CAUSE POSSIBLE
• Fuite de gaz d'échappement
• Anomalie du HO2S arrière
• Anomalie du capteur IAT
• Anomalie du capteur ECT
• Anomalie du système d'AIR
• Fuite d'admission d'air
• Anomalie du HO2S avant
• Anomalie du capteur MAF
• Anomalie de la pression de canalisation de carburant
• Anomalie de l'unité de pompe à carburant
• Fuites de carburant
• Anomalie du système d'allumage
- Anomalie du câble haute tension
- Alimentation électrique incorrecte à la bobine d'allumage
- Anomalie de la bobine d'allumage
• Compression insuffisante
- Anomalie du dosage de pompe à huile
- Anomalie de l'état de l'huile moteur
- Augmentation de la pression d'huile
- Anomalie du passage d'huile
- Anomalie du moteur
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Anomalie du PCM

donc,en condensé, vérifie ton systeme d'air et tes sondes lambda(c'est les points commun entre les 2 anomalies) .

rxchance a écrit :

elle enrichirait trop et noyerais le moteur

çam'as fait pareil, j'ai comme toi fait vérifier mes sondes lambda,comme toi on m'as dit qu'elles étaient bonnes, je les ai changées quand même, et depuis j'ai plus de problème, donc le test chez midas... :p

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

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rxchance
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Message par rxchance »

un nouveau symptomes vient d'apparaitre
mon demarreur ne se coupe plus lorsque je demarre la voiture
il continue a tourner
pour l'arreter obligé de defaire le - de la batterie

du coup j'ai fait un reset pcm mais moteur chaud

plus de voyant odb allumé mais demarreur qui tourne meme avec la clé de contact enlevé

une idée? sachant qu'il a était demonté cette semaine pour desoxydée les coses qui etait en movais état

merci tchaz pour tes reponses

Dernière modification par rxchance le 29 avr. 2012, 17:23 PM, modifié 2 fois.

(aléa jacta est) Cesar l'a dit en passant le rubicon, moi je l'es dis en achetant ma 8

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Message par evilspoon »

Faudrait songer à changer le titre du topic:

je vous propose de partager mon reve :) ----> je vous propose de dépanner mon cauchemars :(

y'aurait pas des problèmes électriques dans tous les sens dans cette 8 :hum:

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rxchance
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Message par rxchance »

bah j'en suis pas là encore

me faut une base saine pour commencer a rever

j me dis que c 'est le prix a payer

le plus gros de mes soucis etant de ne pas avoir un vrai mecano specialisé dans la 8 sur la region

j vais tenté monaco c 'est a coté ou encore ventimilles en italie
, peut etre que eux auront plus de mecano specialisé

ici c la folie , ils veulent a peine te la regarder la voiture , on dirait qu'elle va les manger

sinon une fois ces soucis reglé j pense que je commencerais par les portes a elitre et le kit corrosserie

(aléa jacta est) Cesar l'a dit en passant le rubicon, moi je l'es dis en achetant ma 8

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snorky
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Message par snorky »

tu pousse un peu plus et tu va a orange chez mon stand!!!!!!!!!! tu va payer l'essence et le peage mais au moin tu aura ta 8 de réparer...

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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rxchance
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Message par rxchance »

bah orange c 'est 5 h de route et je ne suis pas sur que ma 8 supporte sinon ca serait deja fait

je viens de retenter un reset pcm

j'ai toujours le lanceur du demarreur qui tourne une fois le moteur demarrer il s'arrete si je met un grd coup de gaz ou si j'arrete le moteur et debranche le moins de la batterie.

sinon maintenant en nouveauté esclusive j'ai les voyant du dsc qui reste allumé meme apres avoir demarrer et fait le reset

probleme electrique?

y'a t'il un relais dedié au demarreur et qui resterais collé en position on ?

pour le moment j'ai retiré la borne moins de ma batterie et j vais laisser jusqu'a demain comme ca

demain matin j reessayerais en esperant que ajd ce n'est qu'un cauchemard!

qu'en pensez vous?

(aléa jacta est) Cesar l'a dit en passant le rubicon, moi je l'es dis en achetant ma 8

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alsanat67
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Message par alsanat67 »

rxchance a écrit :

bah orange c 'est 5 h de route et je ne suis pas sur que ma 8 supporte sinon ca serait deja fait

je viens de retenter un reset pcm

j'ai toujours le lanceur du demarreur qui tourne une fois le moteur demarrer il s'arrete si je met un grd coup de gaz ou si j'arrete le moteur et debranche le moins de la batterie.

sinon maintenant en nouveauté esclusive j'ai les voyant du dsc qui reste allumé meme apres avoir demarrer et fait le reset

probleme electrique?

y'a t'il un relais dedié au demarreur et qui resterais collé en position on ?

pour le moment j'ai retiré la borne moins de ma batterie et j vais laisser jusqu'a demain comme ca

demain matin j reessayerais en esperant que ajd ce n'est qu'un cauchemard!

qu'en pensez vous?

mettre en butée gauche et droite ton volant ceci réglera ton défaut de dsc ( enfin défaut, voila quoi normal vu que la batterie a été débrancher )

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rxchance
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Message par rxchance »

deja tester

l'antipatinage et le dsc toujours allumé

tin elle etait niquel y'a trois jours et d'un coup tout deconne

seule chose que j'ai fais entretemps c 'est roulé 100 km

j comprends plus rien

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Message par alsanat67 »

tu l'as au moins eteinte car sinon sa reste et une fois la voiture éteinte et que tu la rallume le voyant disparaît

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Message par snorky »

rxchance a écrit :

bah orange c 'est 5 h de route

heu orange ==> nice 5h.....???? il en faut 3 tout au plus.... je suis de aix en provence, il me faut moin de deux heures pour aller a nice, et moin d'une heure pour aller a orange en respectant les limites de vitesses...

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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Message par rxchance »

bonjour a tous

donc petit reset pcm effectué ce matin

plus aucun voyant allumé

toujours un soucis au niveau des demarrage a chaud et le lanceur du demarreur qui continue de tourner au lieu de s'arreter lorsque la voiture a demarré

pour le demarrage a chaud j'ai un demarreur n3z1 que j'ai redemonté ce matin et fait verifer par mon garagiste

il me confirme k'il est nikel

cela pourrait 'il provenir de mon cata qui est neuf aussi ou de mes sondes lambda ( 1 sonde a été changer par le precedent propriétaire y'a 1 an)

j prend toutes les idées

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Message par rxchance »

bonjour a tous

j viens donner des nouvelles et prendre de nouvelles infos

sondes lambda avant cata remplacer

l'erreur p2096 a disparu enfin

par contre

j'ai toujours l'erreur p0410 et de leger soucis pour demarrer a chaud parfois ( pas toujours)

vu que mon cata est neuf

j voudrais tester ma pompe a air

qql un peut il m'expliquer comment proceder?

je precise que je l'entend tourner qqls minutes lorsque que je demarre la voiture puis je crois qu'elle se coupe ou en tout cas elle devient moins bruyante

donc si vous pouvez m'indiquez comment la controler parce que je n'est pas confiance en mazda qui lors de son control (j'etais là) c 'est contenté de dire qu'elle fonctionnait parce qu'on l'entendait

j me dis que peut etre elle ne fonctionne pas tout a fait comme il faudrait du coup

j'attend vos conseils

merci :merci:

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alsanat67
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Message par alsanat67 »

si elle fonctionne comme il faut c'est normal que tu l'entende ;)

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akiraltd
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Message par akiraltd »

alsanat67 a écrit :

si elle fonctionne comme il faut c'est normal que tu l'entende ;)

j'ai jamais su ce que c'etait ce bruit au contact et a l’arrêt !! on dirait un ventillo qui tourne !!mais en faite c'est une pompe a air ?? :??: qui sert a quoi cette pompe ? , et sa peut etre une cause du mauvais demarrage de RXchance ??

Le mieux ne serait pas de contrôler tes bobines même si elle sont presque neuve !!! comme sa tu supprime définitivement la piste des bobines ...

merci

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yanhamare
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Re: je vous propose de partager mon reve :)

Message par yanhamare »

tchaz a écrit :

DTC P0410
Problème du système d'AIR
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle le courant de sortie de l'HO2S avant lorsque la commande d'AIR est en fonction. Si le courant de sortie est supérieur à la spécification, le PCM détermine qu'il existe un problème de système d'AIR.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (système d'AIR).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Anomalie du PCM

DTC P2096
Système de rétroaction de cible A/F trop pauvre
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle la compensation de carburant cible A/F lorsque sous la commande de rétroaction cible A/F. Si la compensation de carburant est supérieure à la plage de valeurs spécifiées, le PCM détermine que le système de rétroaction cible A/F est trop pauvre.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle continu (Système d'alimentation en carburant).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.

CAUSE POSSIBLE
• Fuite de gaz d'échappement
• Anomalie du HO2S arrière
• Anomalie du capteur IAT
• Anomalie du capteur ECT
• Anomalie du système d'AIR
• Fuite d'admission d'air
• Anomalie du HO2S avant
• Anomalie du capteur MAF
• Anomalie de la pression de canalisation de carburant
• Anomalie de l'unité de pompe à carburant
• Fuites de carburant
• Anomalie du système d'allumage
- Anomalie du câble haute tension
- Alimentation électrique incorrecte à la bobine d'allumage
- Anomalie de la bobine d'allumage
• Compression insuffisante
- Anomalie du dosage de pompe à huile
- Anomalie de l'état de l'huile moteur
- Augmentation de la pression d'huile
- Anomalie du passage d'huile
- Anomalie du moteur
• Anomalie de l'injecteur de carburant
• Anomalie du PCM

donc,en condensé, vérifie ton systeme d'air et tes sondes lambda(c'est les points commun entre les 2 anomalies) .

rxchance a écrit :

elle enrichirait trop et noyerais le moteur

çam'as fait pareil, j'ai comme toi fait vérifier mes sondes lambda,comme toi on m'as dit qu'elles étaient bonnes, je les ai changées quand même, et depuis j'ai plus de problème, donc le test chez midas... :p

Tchaz mon idole :yeah:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

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Message par tchaz »

:D :D :D :D

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

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Message par SilverGhost »

akiraltd a écrit :

j'ai jamais su ce que c'etait ce bruit au contact et a l’arrêt !! on dirait un ventillo qui tourne !!mais en faite c'est une pompe a air ?? :??: qui sert a quoi cette pompe ? , et sa peut etre une cause du mauvais demarrage de RXchance ??

Le mieux ne serait pas de contrôler tes bobines même si elle sont presque neuve !!! comme sa tu supprime définitivement la piste des bobines ...

Oui c'est une pompe à air, elle sert à envoyer de l'air dans l'échappement, pour accélérer la monté en température des organes de dépollution (sondes lambdas, et catalyseur) en aidant la combustion de l'essence non brûlée présente dans les gazs.

A moins que j'ai loupé un épisode, un mauvais fonctionnement ne doit pas handicaper le démarrage (sauf si il y a une fuite sur le conduit, ou que la vanne reste ouverte / bloquée).

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Message par rxchance »

SilverGhost a écrit :
akiraltd a écrit :

j'ai jamais su ce que c'etait ce bruit au contact et a l’arrêt !! on dirait un ventillo qui tourne !!mais en faite c'est une pompe a air ?? :??: qui sert a quoi cette pompe ? , et sa peut etre une cause du mauvais demarrage de RXchance ??

Le mieux ne serait pas de contrôler tes bobines même si elle sont presque neuve !!! comme sa tu supprime définitivement la piste des bobines ...

Oui c'est une pompe à air, elle sert à envoyer de l'air dans l'échappement, pour accélérer la monté en température des organes de dépollution (sondes lambdas, et catalyseur) en aidant la combustion de l'essence non brûlée présente dans les gazs.

A moins que j'ai loupé un épisode, un mauvais fonctionnement ne doit pas handicaper le démarrage (sauf si il y a une fuite sur le conduit, ou que la vanne reste ouverte / bloquée).

comment controler si y'aune fuite sur le conduit ?

comment peut on controler si la vanne reste bloquer et a quel endroit se trouve cette vanne?

je precise que j'ai remplacer le cata qui est neuf ainsi que les deux sondes lambda

merci

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SilverGhost
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Message par SilverGhost »

Je sais pas trop comment contrôler ça, peut être avec un fumigène sur l'entrée d'air de cette pompe, avec des chiffons dans l'échappement et en mettant le contact pour qu'elle tourne, tu devrais voir ...

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Message par Jeyjey06 »

:salut:

rxchance a écrit :

help my

remplacement des joint et du cata ok

remplacement du vase de compensation ok

mais malheureusement le mecano a cassé le radiateur en enlevant le vase au niveau de la petite durites situé en dessous du vase

j'ai po trouver de tuto pour la depose du radiateur

quelqu'un a ca?

Moi aussi les mecanos de mazda cannes mon dit que quand je dois changer le vase il faut changer le radiateur car cette durite casse et il me dise qu'il y a 9 chance sur 10 que sa casse !!
Comment sa se fait que chez mazda sa casse et que certain du forum le font eu mm et sa casse pas !
Quelqu'un peut m'aider pour cette put... De durite merci a vous

RX8 SB 192 de 2004
Covering satiné noir
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