perso je n'utilise même pas la tresse, que la pâte.
je laisse le joint d'origine faire l’âme du nouveau joint. , mais utiliser la tresse est aussi une bonne chose.
a c'est sur on s'en met un peu sur les doigt, mais bon ce n'est que de la résine réfractaire rien de plus.
modif echappement, tout est là
Re: modif echappement, tout est là
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: modif echappement, tout est là
Milltek fait un échappement destiné aux R3 maintenant , perso j'aime beaucoup
http://www.millteksport.com/product.new ... icleid=105
Si le tarif est intéressant et le bruit aussi , je pourrais me laisser tenter connaissant un magasin importateur officiel milltek sur l'ile ...
Re: modif echappement, tout est là
Petite question : la sourdine qui se trouve juste après le cata est de quels genres ? Par absorption ? Comme les sourdines aftermarket type silencieux de moto , ou bien plutôt comme le silencieux d origine avec plusieurs caisses de raisonnances mettaliques a l'intérieur ?
Re: modif echappement, tout est là
généralement les échappements after-market sont du type absorption.
ce a chicane comme l'origine sont ceux qui ont reçu l'homologation bien que certain comme le supersprint ne l'ont pas obtenu.
le miltek est a absorption.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: modif echappement, tout est là
jmi a écrit :généralement les échappements after-market sont du type absorption.
ce a chicane comme l'origine sont ceux qui ont reçu l'homologation bien que certain comme le supersprint ne l'ont pas obtenu.
le miltek est a absorption.
Merci bien Jmi !
Je voulais virer celui a chicane en fait , et mettre un modèle à absorption à la place
Re: modif echappement, tout est là
Il y aurait-il des personnes avec un cata d'origine demonté pour me confirmer que la céramique interne est en deux parties ?
La sonde se trouvant au centre du cata, je suppose que la céramique est en 2 parties : 1 avant la sonde et 1 après que j'aimerais enlever
Re: modif echappement, tout est là
Oui c'est en 2 parties, 1/3 devant et 2/3 derrière :
Re: modif echappement, tout est là
Bartste a écrit :Oui c'est en 2 parties, 1/3 devant et 2/3 derrière :
merci bartste
Tu as pu le confirmer en regardant par le trou de la sonde aussi ?
Je préfère avoir confirmation pour ma modif : la sonde n'utilise que le premier tiers de la céramique pour avoir les infos concernant la pollution ?
Je peux donc virer les deux tiers après la sonde sans problème au contrôle technique ou de témoin au tdb ?
Re: modif echappement, tout est là
Je peux te le confirmer en le vidant... Bonne chance pour casser la partie arrière sans toucher la partie avant
Re: modif echappement, tout est là
Bartste a écrit :Je peux te le confirmer en le vidant... Bonne chance pour casser la partie arrière sans toucher la partie avant
Je passe par l'arrière , avec un flexible mettalique plutôt dur .
Je regarderais par le trou de la sonde jusqu'où je pourrais aller sans toucher la première partie de la brique , et je le ferais en plusieurs fois , en retirant à chaque fois les petites bouts de céramiques cassés par l'arrière
Merci pour la photo en tout cas
Re: modif echappement, tout est là
Bonne chance et gaffe a pas trop en laisser dans la sourdine
Re: modif echappement, tout est là
Bartste a écrit :Bonne chance et gaffe a pas trop en laisser dans la sourdine
Merci , je n'ai plus de sourdines donc pas de soucis , c'est aussi en partie pour ça que je peux le faire sans trop de craintes
Re: modif echappement, tout est là
bonjour,
j ai une petite question par rapport au catalyseur exoticspeed(http://www.exoticspeed.ca/product_info. ... ts_id=4601), mon catalyseur a rendu l’âme et mazda demande un prix de fou, je voudrai savoir si certain on déjà utiliser un exoticspeed avec un catback d' origine et si en terme de bruit cela change beaucoup ou pas ? et dernière question est ce que cela passe au contrôle technique sans problème ?
et si pour plus tard je peut monter un catback racingbeat ?
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
Re: modif echappement, tout est là
oui a tout....
le bruit te comblera, avec un echappement d'origine, car plus sportif.
par contre avec le racing beat c'est une autre dimension..
oui pour le ct, ...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: modif echappement, tout est là
je demander juste si cela était beaucoup bruyant dans l'habitacle, je veut pouvoir continuer a parler normalement dans la voiture a vitesse stabiliser .
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
- nasp
- Messages : 5979
- Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
- Localisation : Breval (78), et souvent ici...
Re: modif echappement, tout est là
J'ai eu l'exoticspeed avec un XSPower maintenant il est avec le Remus... Donc pas de PB avec le catback d'origine...
Re: modif echappement, tout est là
merci pour les réponses, je vai reflechir.
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
Re: modif echappement, tout est là
bonjour a tous, j
j'ai commander un catalyseur SARD, en lieu et place de celui d'origine, je voudrai savoir quel type de catback peut on monter a la place de celui d'origine pour rester en termes de bruit, à un niveau acceptable (trop de choix )?
Ma deuxième question concerne la reprog, suite a cette modification, serais je obliger de reprogrammer la voiture ?
En attendant je vous souhaite a tous une bonne route sous la pluie !
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
Re: modif echappement, tout est là
Alors pour le catback, si tu veux pas faire trop de bruit t'en prends un avec la grosse marmite, ils sont plus silencieux que ceux qui en ont 2 petites.
Pour la reprog, c'est pas obligatoire, mais ça serait beaucoup mieux.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC