Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Henrythe8

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Nosferatu a écrit :

la MX vu le "boulot/état/perf/look/plaisir" ça serait juste du gâchis de la vendre (en tout cas à moins de 15 plaques).

OK, donc je t'en donne déjà 4 en accompte, et comme c'est du à la noisette, je t'en donnerai que 14 en tout. OK ?

Image

Bartste

Message par Bartste »

C'est toujours sir Hulmann ? Faudra que je passe prendre rdv à l'ocaz....
Clair que la MX ca serait du gachit... Me tâte même a en prendre un comme daily, mais j'ai peur de devoir conduire avec un casque tellement ma tête est trop haut perché :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bah, ca dépasse un peu, mais une paire de baquet d'Elise et c'est bon.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ouaip toujours lui.
...ça doit faire depuis 30 piges qu'on prend des Toy chez eux... et me semble que je l'ai toujours vu la dedans.

Pour la MX, j'hésite presque à en prendre une 2 ème comme daily :o

Et les sièges y ça aussi de sympa, spécialement prévu pour les petites caisses (Lotus, Speedy) :siffler:

Image

http://catalogue.garage-tironi.ch/cobra ... r-pro.html

Henry t'es trop bon, mais je peux pas accepter, j'voudrais pas abuser :etourdi:

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Comme vous savez je viens de passer 4 jours et >1000km au volant de la GT86.
Mon compte rendu sera complet et detaille mais je n'ai malheureusement pas de temps a y consacrer de suite.
Donc ce sera pour dans une ou deux semaines, sorry.

Mais pour vous donner une idee de mon ressenti, je pense serieusement vendre ma FRS et prendre une GT86.

Entretemps, pour ne pas avoir un seul son de cloche voici le feedback de 3 amis a qui je l'ai faite essayer.

Bart - Ingenieur motoriste (Elise Mk2 1.8 vvc)

• Bonne direction, bien communicative comme l’Elise mais moins directe
  • Châssis super équilibre et bien rigide, très joueur…
  • Confort étonnant pour une telle rigueur de comportement
  • Le moteur pousse très bien et ne fait absolument pas sous-motorisé, évidemment l’Elise donne l’impression d’avoir un peu plus de couple vu sa masse (rapport couple / masse du véhicule). En plus le son est sympa en haut dans les tours tout en étant discret en bas.
  • Boite auto excellente, elle passe les rapports aussi vite qu’une DSG et est très bien paramétrée en full auto sport (p.ex. rétrogradages en approche de virage)
  • Excellente position de conduite
  • Belle présentation intérieure
  • Beau package ! Le Fun d’une Elise dans une voiture relativement pratique utilisable au quotidien. Une voiture de connaisseurs…

Jean-Yves Technicien banc de test d'emissions, a couru 4 fois les 24H du Nuerburgring (RX8 231ch)

• Bon feeling de direction, mieux que ma 8
  • Bonne boite auto
  • Position de conduite et qualité des sièges excellentes
  • Plus agile que la 8 probablement à cause de ses pneus mais aussi de sa masse moindre
  • Belle présentation et finition de l’habitacle
  • FUN !
  • Eh bien… quand je pense que j’ai failli ne pas l’essayer après avoir lu certains essais… Probablement la remplaçante de ma 8.
    Question: "Oui mais ne trouves tu pas qu’elle manque un peu de puissance ?"
    Reponse:"Un peu pour les hautes vitesses peut-être mais c’est amplement suffisant pour attaquer sur petites routes de campagne, le compromis idéal en fait.
    Et puis il y aura toujours quelqu’un avec une voiture plus rapide… On n’est pas sur circuit, ce qu’on veut c’est une voiture amusante sur route et le contrat est rempli. En plus à ce niveau de prix il n’y a simplement pas de concurrence."

Julien - Ingenieur civil (S2000 Ph.1)

• Superbe package, belle présentation extérieure et intérieure
  • Châssis super facile et intuitif, jamais on ne se bat contre la voiture mais au contraire on fait littéralement corps avec
  • Moins performante que ma S2000 clairement mais pour la route et une utilisation quotidienne c’est top !
  • J’en veux une !

Le fait d'avoir pu conduire la GT86 boite méca plus d'une semaine me fait plussoyer ces commentaires.

C'est effectivement tout à fait une Lotus Elise légèrement plus bourgeoise en fait, du fait de la très bonne position de conduite ultra basse et enveloppante et des réactions très saines et directs si on se met à "piloter".

Je le parles pas en tant que vendeur ni en tant que proprio taliban rx8 là, juste en pure amateur de sportives propulsions.

C'est en fait un daily sportif tout à fait sympa à mener, à noter que le moteur a vraiment besoin de 1000 kms pour se libérer.

Franchement, faut juste lui fumer les primacy de merde, monter des vrais pneus sport et elle devient aboutie.

Henry : objectivement la GT86 est plus agile et directe que la Rx8, je pense que tu n'as pas eu l'occasion de la taquiner sur les routes adéquates pour t'en apercevoir.

Bibounou

Message par Bibounou »

Empattement plus petit, plus legere et centre de gravite au moins aussi bas, de toute maniere, le potentiel est theoriquement superieur. ^^ Par contre l habitabilité en prend un sacré coup dans la tronche, c est pour ca que je la range comme alternative a une clio rs, et je suis pas d accord sur le changement de pneus, une grosse erreur a mon avis, le moteur e st largement suffisant pour le concept d origine, si t augmentes le grip, tu vas trouver une rx 192 a peine amelioree avec le meme soucis de moteur insuffisant... :( attention a ne pas gacher une auto.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Après essai, voiture très sympa mais :

Pour le positif

Boîte MT6 top, ça rentre partout, nickel et dans tous les sens, comme une pro, c'est super agréable :D
Freinage mordant quand on lui demande sans balancer à tout va l'ABS (pour les pneus de merde qu'il y a dessus)
Maintient dans les sièges impec en roulant un peu vite.
Position au top
Rigidité sympa sans perdre de confort
Conduite intuitive et précise (du éviter un cadavre de renard "en urgence"), on peut la lancer sans coup de poignard dans le dos
Châssis extra, on a envie de la jeter dans les virages, ça donne le sourire (mais les pneus ramènent vite à l'ordre)
Position des commandes nickel

...et j'aime bien les boutons :D

Pour le négatif :

Le moteur est mou à souhait, c'en est désolant (et je ne vois pas ou c'est suffisant). Sur route avec dénivelée et quelques virolets, il y a un sérieux manque (et pour dépasser faut de la marge hein). Une 192 me parait nettement plus péchu et la 231 c'est un dragster à côté :hum:
Sonorité du moteur vraiment trop discrète, pourtant depuis dehors ça parait mignon tout plein...

Les pneus sont juste catastrophique, comment peut-on trouver ça amusant? ok ça par en sucette c'est super, mais finalement sur route sèche à vitesse normale (80km/h) on sent qu'y faut quand même y foutre pour espérer partir "en glisse" et après dieux sait qu'il doit manquer pour la garder...
Ou je trouve dangereux, en arrivant en peu fort (trop) en virage, on sent la caisse s'aplatir et tirer un beau tout droit, ça m'a rappeler le moment ou j'avais des Rotala sur ma 231... sérieux c'est à changer d'office à l'achat... J'ose pas imaginer sur route mouillé... :siffler:

En fait après essaie on se dit qu'elle est finalement pas mal cette caisse, elle donne le sourire, elle est jolie à voir, on est pas si mal dedans (sauf places arrières évidemment ou l'envie de suicide se prononce), on lui reprochera sa discrétion au niveau du bruit et le gros manque du moulin (ma NA tourne mieux), mais principalement pour y revenir une fois de plus, le prix refroidit toujours autant (sur le marché Suisse).
Et là même en proposant un paiement cash, on ne les sent pas très ouvert à faire un geste sur le prix pour le moment....

Je pense qu'en 2ème main d'occase ça peut valoir la peine, avec 30-40% de moins, mais faut avoir un jouet d'un autre gabarit à côté au risque de se lasser très rapidement.
A mon avis, le type qu'y passe d'une RX8 à une GT86, va vraiment y perdre au change...

Pour la comparaison, une Clio RS ça tourne malheureusement pour eux un bon bout mieux (et ça risque d'être encore pire avec la prochaine génération en surl')

...et pour le gabarit réduit, on repassera, je vote NA :siffler: :D

Image

Image[/url]

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

@ Tsar : Non, je l'ai dit : l'agilité se gagne au prix du comportement. C'est entre la RX8 et la MX5. Je préférai, pour mon daily, le comportement plus "sain" de la Rixe.

Nosfé : nos avis sont proches, ca m'étonne pas. :D
Moi aussi naime bin les boutons !

Bartste

Message par Bartste »

:??: Pourquoi je préfère le "bio design" des années 90 de la MX à la GT86 ?! :??:

Vais essayer de passer demain pour un rdv d'essais tiens :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Parce que t'es comme nous tous, tu vieillis, et tes gouts vont de moins en moins évoluer avec le temps ! Et un jour tu commenceras à dire "c'était mieux avant !". :D

johan

Message par johan »

bon faudra aussi que je l essai car ce topic aux avis divergeants donne envie de se faire son propore avis...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Si tu lis bien les avis sont unanimes. C'est une bonne voiture sportive.
Après, à toi de voir si tu pense que 35k€ c'est le prix pour une voiture "suffisante", et, selon les dires de 4 proprios du forum, inférieure à la RX-8 (et un avis d'un pote à R-Ickxx-7 qui préfère la GT).

damian

Message par damian »

essai de la GT86 :

Version essayé boite manuel couleur orange, un essai de 30km :

• Confort de conduite exceptionnel pour une sportive

• Position parfaite entre la siège et le volant

• Boite de vitesse super bien étagé et bien viril qui rappelle ma S2000

• Commande intuitive et bien lisible

• Tenue de route saine et non joueuse comme on la décrit un peu partout, je suis pas un pro mais je trouve que la tenue de route se rapproche du feeling de la RX8, dans la direction, le freinage, le roulis, je la trouve simplement plus précise a l'approche des virages mais moins stable dans des enchaînements rapide

• Freinage très bon

• Consomme pas

• Le moteur, ça avance pas du tout beaucoup moins qu'une rx8 231cv, heureusement que la boite de vitesse rattrape ce défaut, vraiment un manque cruel de sensation

• La sonorité ridicule et non sportive, a voir avec une ligne complète :/

• Le prix

• Certains plastique a l’intérieur

Dans le même genre de prix si je devais choisir entre une RX8 R3 et celle ci je prendrais la RX8 largement qui reste encore beaucoup plus concept et original

note général : 12/20

j'ai pas eu mon coup de coeur pour cette voiture, même la forme général m'attire pas des masses

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

damian

Message par damian »

Nosferatu a écrit :

A mon avis, le type qu'y passe d'une RX8 à une GT86, va vraiment y perdre au change...

• 1 ;)

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Gazy

Message par Gazy »

damian a écrit :
Nosferatu a écrit :

• 1 ;)

Ca dépend , elle coutera moins cher sur le long terme , pas de moteur a refaire et plus petite conso . Y'a moins de place mais ca perso je m'en balance , c'est quand même un coupé non ?
Peut être aussi que le moteur étant beaucoup trop silencieux sur la GT fait que ca donne l'impression de ne pas avancer . :??:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bin tu vois, moi et mes deux gamins, on se balance pas du tout de la place, par contre avec mes 12 bornes pour aller bosser, la conso m'en fous. Chacun voit le soleil ou il veut. :D :salut:
Pour la fiabilité, ok, mettons que tu marques un point, mais vu le comportement de la GT, elle finira dans des arbres avant d'avoir besoin de refaire le moteur. :-)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Mouai et faut retomber sur terre pour les consos...

Couple = 0
Puissance = 0

0 + 0 = tu tires toujours dedans pour que ça avance...

Sinon en discutant justement de ça avec le vendeur, je suis parti

-Et conso comment? ça doit être très raisonnable ?
-Oui pis non, ville + conduite un peu sport, faut s'attendre à du 10lt mon bon bonsieur ^^

Pis bon, c'est de la branlette cérébrale aussi ces histoires de consommation, que tu fasses le plein pour 380 bornes ou pour 410, ton porte monnaie ne va voir aucune différence si tu ne mets pas tes ronds dans un petit cochon.
Mais si ça te permet d'y croire, pourquoi pas, vas-y fonce :D

Et pour le moulin, si tu garde ta caisse 3 ans, que ce soit la 8 ou pas, le moulin ne sera pas changé (ou au pire en cas de garanti)
...bon il est midi là :p

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, mon vendeur m'avouait que même en roulant cool, il ne passait pas vraiment en dessous des 9L/100 en consommation réelle (non OBD quoi)

Et puis la conso sur les sportives... Quand t'as pas d'argent, tu prends pas une sportive, et encore moins exotique de surcroît. Le jour où je vends ma 8 pour me débarasser, si un type intéressé me demande si on peut baisser un peu le prix, je lui lâche "ha désolé si vous avez des problèmes de budget, il vaut mieux vous rabattre sur un véhicule économique, twingo diesel par exemple, bonne journée." :etourdi:

C'est juste un faux problème sur les sportives, c'est juste qu'il ne faut pas chercher à péter plus haut que son cul dans la vie avec des trucs qu'on ne pourra pas assumer. Je met de côté les licenciements et autres drames occasionnels, mais le reste du temps, une voiture = un an de salaire net en moyenne, maximum, point. :salut:

romain84

Message par romain84 »

Bibounou a écrit :

mais le reste du temps, une voiture = un an de salaire net en moyenne, maximum, point. :salut:

si j'avais du suivre ce précepte je n'aurai jamais roulé un 8, et pourtant ça fait 6 ans....

maintenant il faut aussi comprendre les actuels possesseurs de rx8 qui envisage de la changer, retrouver les mêmes sensations ( bon là c'est pas le cas apparemment...)
avec une conso 9-10 L/100 au lieu des 15L/100 de leur cher rotatif c'est tentant -30% ! et là il est pas question de différence entre 380 et 410kms /plein!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Gazy

Message par Gazy »

Un an de salaire , ca dépend se que tu fais comme bornes par an , perso 6/7 mois de salaire pas plus . J'ai plus envie , je roule peu donc une vieille suffit , ( mais fiable quand même ), surtout avec tout les coups que l'on prends a droite a gauche ca dégoute d'acheter du beau . :oups:
Bon sinon avec deux gamins c'est clair que ca va pas le faire pour cette GT . Achète plutot un C15 , c'est des pitbuls les mômes . :D

Répondre