Après essai, voiture très sympa mais :
Pour le positif
Boîte MT6 top, ça rentre partout, nickel et dans tous les sens, comme une pro, c'est super agréable
Freinage mordant quand on lui demande sans balancer à tout va l'ABS (pour les pneus de merde qu'il y a dessus)
Maintient dans les sièges impec en roulant un peu vite.
Position au top
Rigidité sympa sans perdre de confort
Conduite intuitive et précise (du éviter un cadavre de renard "en urgence"), on peut la lancer sans coup de poignard dans le dos
Châssis extra, on a envie de la jeter dans les virages, ça donne le sourire (mais les pneus ramènent vite à l'ordre)
Position des commandes nickel
...et j'aime bien les boutons 
Pour le négatif :
Le moteur est mou à souhait, c'en est désolant (et je ne vois pas ou c'est suffisant). Sur route avec dénivelée et quelques virolets, il y a un sérieux manque (et pour dépasser faut de la marge hein). Une 192 me parait nettement plus péchu et la 231 c'est un dragster à côté
Sonorité du moteur vraiment trop discrète, pourtant depuis dehors ça parait mignon tout plein...
Les pneus sont juste catastrophique, comment peut-on trouver ça amusant? ok ça par en sucette c'est super, mais finalement sur route sèche à vitesse normale (80km/h) on sent qu'y faut quand même y foutre pour espérer partir "en glisse" et après dieux sait qu'il doit manquer pour la garder...
Ou je trouve dangereux, en arrivant en peu fort (trop) en virage, on sent la caisse s'aplatir et tirer un beau tout droit, ça m'a rappeler le moment ou j'avais des Rotala sur ma 231... sérieux c'est à changer d'office à l'achat... J'ose pas imaginer sur route mouillé... 
En fait après essaie on se dit qu'elle est finalement pas mal cette caisse, elle donne le sourire, elle est jolie à voir, on est pas si mal dedans (sauf places arrières évidemment ou l'envie de suicide se prononce), on lui reprochera sa discrétion au niveau du bruit et le gros manque du moulin (ma NA tourne mieux), mais principalement pour y revenir une fois de plus, le prix refroidit toujours autant (sur le marché Suisse).
Et là même en proposant un paiement cash, on ne les sent pas très ouvert à faire un geste sur le prix pour le moment....
Je pense qu'en 2ème main d'occase ça peut valoir la peine, avec 30-40% de moins, mais faut avoir un jouet d'un autre gabarit à côté au risque de se lasser très rapidement.
A mon avis, le type qu'y passe d'une RX8 à une GT86, va vraiment y perdre au change...
Pour la comparaison, une Clio RS ça tourne malheureusement pour eux un bon bout mieux (et ça risque d'être encore pire avec la prochaine génération en surl')
...et pour le gabarit réduit, on repassera, je vote NA

