[Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
oli40000

Re: [Système Home cinéma] Qui connait BOSE Acoustimass?

Message par oli40000 »

pnauts a écrit :

bose moi non plus, c'est l'apple de l'audio, faire payer un bras pour du design, bof.
Sinon pour la TV je dirais Plasma sans hésitation, et Panasonic pour être plus précis, la taille ça dépend du budget mais un 42" est déjà une bonne taille.
3D, bof pas sûr de l'intérêt, déjà une bonne 2D.

Désolé je te contredis un peu :D

42" je trouve ça trop petit, il va vite s'en lasser.

Pour la 3D, je suis d'accord ça n' a pas d'intérêt, sauf que ce sont les TV 3D qui ont la meilleure image 2D

Pour le plasma Panasonic, c'est aussi ce que j'aurais dit y'a pas longtemps, sauf que Panasonic est en train de laisser tomber le plasma et arrive sur le marché des LED. Et un bon plasma Panasonic c'est 2 000 euros. Donc pour un truc quasi aussi bien en LED, tu fais 800 euros d'économies (environ 67 CD de métal :D )

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

BB 59

Message par BB 59 »

oli40000 a écrit :

tu fais 800 euros d'économies (environ 67 CD de métal :D )

Pas fou le "Oli"... ! ! ! :fou: :fou:
:D

Image

pnauts

Message par pnauts »

en fait la taille dépend de ton recul et de ta pièce, moi 42" c'est déjà bien, quand je veux plus grand, je monte dans ma salle ciné, c'est bon aussi pour les concerts ça Dom :salut:
Et il n'est pas obligé de taper dans le neuf, je le déconseille même vu les baffes tarifaires qu'on se prend, j'avais acheté ma TV et mon lecteur Blu-Ray 500€ d'occaz, des appareils qui avaient 1 an avec une garantie 5 ans.
Et quelques petites corrections, quand vous dites que le LCD est dépassé par rapport au LED, je pense (sauf rupture technologique que j'aurais manqué :D) que vous faites confusion, les TV led ont toujours une matrice d'affichage LCD, c'est le rétroéclairage qui se fait par LED (et souvent du Edge, donc éclairage par le côté moins bon) au lieu des lampes TFT traditionnelles, la différence est que la lampe n'était pas éteinte dans les LCD traditionnelles, tandis qu'avec le LED on peut se le permettre (meilleur noir)
Il y a aussi de l'éclairage par LED avec les 3 primaires derrière la dalle par zone je crois, mais je pense pas que c'est la majorité utilisée.
Pour les plasma ils restent compétitifs pour de grandes tailles, la conso a bien baissé et le poids qu'est qu'on s'en branle (on bouge pas sa tv tous les jours).
Et oui un "détail" quand Pioneer a arrêté les plasma, le transfert techno a eu lieu vers Pana (qui faisait déjà pas des brouettes).
Et Pioneer c'était les meilleurs pour les TV plasma, voir la réputation de leur gamme "Kuro".

allez Dom hop hop pour 2 fois moins cher que le tarif d'Oli

http://www.leboncoin.fr/image_son/offre ... oneer+kuro

http://www.leboncoin.fr/image_son/offre ... ic+full+hd

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

oui oui je suis bien d'accord avec toi pour le LCD-LED. Disons que j'ai simplifié.

Et tout dépend aussi de l'utilisation de la TV. Par exemple pour les films, je suis d'accord le plasma est un poil au dessus du LED, mais pour les jeux c'est avantage LED.

Et pour le poids, ça peut compter si tu veux la fixer sur un mur en placo.

Pour l'achat d'occas, j'avoue que j'y ai pas pensé.

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

Merci pour vos réponses les copaings!!! :ok:

Hier soir, j'ai fait rapidement le tour du net pour me faire une idée...
Il en ressort que j'était partit sur un plasma Panasonic!
Et ce matin, je te lis Pnauts et cela me conforte! :)
Merci Oli également, car mon choix n'est pas arrêté! ;)

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

Donc pour un truc quasi aussi bien en LED, tu fais 800 euros d'économies (environ 67 CD de métal :D )

Arghhh!!! Argument interdit!!!... :redcard:
Même au resto, si je prend une bière à 5€, ça m'embête car je me dis que c'est le prix de certains CD sur WOWHD!!! :fou:
:D

pnauts a écrit :

en fait la taille dépend de ton recul et de ta pièce, moi 42" c'est déjà bien, quand je veux plus grand, je monte dans ma salle ciné, c'est bon aussi pour les concerts ça Dom :salut:

Ok, je note! Je vais venir chez toi avec mes DVD musicaux de Death Metal!!! :D
Heu... entretiens-tu de bonnes relations avec tes voisins?... parce que après ça sera fini! :lol:

J'aurais un recul d'environ 3m30... 42" c'est assez?
J'ai été voir sur le site "les numériques", il recommande celui là = Panasonic Viera TX-P42VT30
Qu'en pensez vous??? :??:

oli40000

Message par oli40000 »

Avec 3m30, à mon avis, 42" c'est insuffisant. Tu vas vite t'y habituer et le trouver trop petit, surtout en passant de SD à HD. Moi je te conseillerais au moins un 46". De mon point de vue c'est la taille idéale. Suffisamment grand pour que ce soit confortable, mais pas trop au point de perdre en qualité d'image.

Moi je suis passé d'un 42" (Plasma LG) à un 47" (LED Samsung), et franchement je regrette pas.

Membre RRC

pnauts

Message par pnauts »

oli40000 a écrit :

...Par exemple pour les films, je suis d'accord le plasma est un poil au dessus du LED, mais pour les jeux c'est avantage LED.

ah bon? pour quelle raison ?

oli40000 a écrit :

(Plasma LG)

ah !! c'est pour ça !!

nan je déconne :lol:

oli40000 a écrit :

Et pour le poids, ça peut compter si tu veux la fixer sur un mur en placo.

mouais il y a pas beaucoup d'effet de levier vu que c'est contre le mur, y'en a qui chargent leur meuble de cuisine je te rappelle ;)
4 vis sur un support VESA ça répartit la charge et puis est-ce que Dom va l'accrocher au mur.

Dom a écrit :

Merci pour vos réponses les copaings!!! :ok:

Hier soir, j'ai fait rapidement le tour du net pour me faire une idée...
Il en ressort que j'était partit sur un plasma Panasonic!
Et ce matin, je te lis Pnauts et cela me conforte! :)
Merci Oli également, car mon choix n'est pas arrêté! ;)

n'hésite pas à parcourir les occaz et les Pioneer kuro sont les rolls suivis pas les derniers Pana.

Dom a écrit :

Ok, je note! Je vais venir chez toi avec mes DVD musicaux de Death Metal!!! :D
Heu... entretiens-tu de bonnes relations avec tes voisins?... parce que après ça sera fini! :lol:

aucun problème avec le voisinage, testé avec Gojira, Metallica, Maiden, Sonata, NW, Arch Enemy.
bon tu viens quand dans le sud ? :D

sinon tu as effectivement pas mal de recul tu peux viser plus haut (faut voir si le delta de prix en vaut l'investissement) je retiens cette phrase des numériques "Le VT30 ne fait pas mieux que le VT20", tu peux faire donc un compromis tarif/taille avec de l'occasion.

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

pnauts a écrit :
oli40000 a écrit :

...Par exemple pour les films, je suis d'accord le plasma est un poil au dessus du LED, mais pour les jeux c'est avantage LED.

ah bon? pour quelle raison ?

Alors c'est que mon point de vue, mais je trouve l'image du plasma plus "naturelle" alors que celle du led me paraît plus "artificielle". C'est pas forcément mieux ou moins bien, mais c'est différent.

Sinon plus je lis des test d'enceintes et plus les Monitor audio HD me plaisent (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 0HD10.html).

Apparemment ce sont les seules enceintes "compactes" (dans le sens design et WAF) qui rendent vraiment bien.

Et ça prend pas trop de place.

Apparemment j'ai un magasin à Bordeaux qui fait Monitor Audio, j'irais tester à l'occasion.

A mon avis en config HC il ne doit pas y avoir de soucis. A voir avec la musique. Même si plus j'y pense et plus j'ai envie de faire 2 instal (une HC et une Hi-Fi), en commençant par la HC, qui me servirait aussi pour la musique en "dépannage" (en attendant la 2ème instal).

Membre RRC

pnauts

Message par pnauts »

pas donné quand même et 300€ de plus les blanches ?
il y a des packs plus "traditionnels en dimension" à ce tarif mais pbm de place peut-être ?
si je devais faire de la hi-fi je pense que j'opterais pour le casque maintenant, l'écoute est vraiment immersive généralement et pour cause :D
un STAX par exemple mais bonjour le tarif :fou:

oli40000

Message par oli40000 »

les dimensions de ce pack me plaisent pour plusieurs raisons :

• les surround qui font moins de 35cm de haut et qui passent au dessus de ma porte (bon ok là y' a du choix).

• la voie centrale qui fait 76cm de long mais seulement 12 de haut. Je veux la placer juste sous la TV, et avec une voie centrale de plus de 20 ou 25 cm de haut, je trouve que c'est pas très pratique.

• les colonnes pas très larges, j'aime bien aussi, je gagne de la place.

Et d'après les test elles rendent aussi pas mal du tout en Hi Fi, avec le caisson de basse. Surement pas aussi bien qu'une install dédiée, mais au moins ça dépannera bien en attendant.

Les 2 install ont une autre raison.

L'endroit ou je regarde le plus de film, c'est mon salon, normal. Mais l'endroit ou j'écoute le plus de musique, c'est mon bureau.

Quand j'irais sur Bordeaux, y'a une combinaison que j'ai bien envie d'essayer : ces enceintes avec un ampli Arcam AVR360.
Je pense que je me prendrais juste des CD audio. Je me dit que si le rendu est bon en HiFi, il le sera forcément en HC.

Le magasin le plus proche avec la liste des marques qu'ils font : http://www.cogedis-himages.com/phpCMS/p ... op=marques

Membre RRC

pnauts

Message par pnauts »

alors BC acoustique comme marque d'enceintes j'en ai entendu du bien.

Dom

Message par Dom »

Encore merci pour vos avis! :ok:
Je commence à rassembler plein d'infos...
Effectivement, je table plus vers un 50"... par contre, les prix ça pique!!! :oups:
Pis j'aime bien avoir de la qualité. :etourdi:
Pour le fixage, si je décide de l'accrocher, pas de problèmes... j'ai que des murs porteurs dans mon salon! :)

Je vous solliciterais encore quand j'aurais d'autres questions qui viendront à force de mes lectures sur les données techniques... ;)

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

Même si plus j'y pense et plus j'ai envie de faire 2 instal (une HC et une Hi-Fi), en commençant par la HC, qui me servirait aussi pour la musique en "dépannage" (en attendant la 2ème instal).

Moi, si c'était à refaire, c'est ce que je ferais... ;)
C'est un peu, en gros, ce que j'avais mis sur mon premier message qui a été perdu... :oups:

Ça vaut quoi une barre de son?
Est ce une bonne alternative au système 5.1?
:??:

oli40000

Message par oli40000 »

ALors apparemment c'est pas mal si tu prends un bon modèle (Yamaha ou B&W).

ça remplace quand même pas 2 bonnes surround à l'arrière, mais ça marche pas mal du tout. Sinon faut quand même rajouter un caisson de basse pour compléter la barre.

Le truc qui me fait hésiter là dessus, c'est qu'apparemment il faut quand même avoir la pièce parfaite pour que ça marche comme il faut. En gros si tu vas faire une écoute dans un magasin (moi j'avais écouter la Yamaha "haut de gamme") ça marche très très bien dans un auditorium. Après je me pose des questions quand au rendu dans un pièce normale, c'est à dire une pièce qui n'est pas un carré parfait, qui a des portes, des fenêtres, voir des ouvertures, avec des différences de matière sur les murs etc...

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

Apparemment, celle de Harman-Kardon est bluffante!

SB16.jpg
SB16.jpg (9.09 Kio) Consulté 4009 fois

Un peu + de 650€ pour l’ensemble...
:??: Si c'est bon, ça laisse un bon budget pour le matos Hifi!
Je trouve que les sons diffusés par les satellites sont trop directifs... on sait tout de suite d'ou sa vient, on est pas vraiment immergé comme au cinéma. :(
Je suis curieux d'entendre ce que ces barres de son donnent... :??:

oli40000

Message par oli40000 »

c'est pour ça que pour les surround je voulais prendre des enceintes dipolaires (enfin en essayer au moins).

Et la barre de son, le truc qui m'embête aussi c'est que j'ai déjà passé les gaines dans les murs et le plafond, donc j'aimerais bien les utiliser maintenant :lol:

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

c'est pour ça que pour les surround je voulais prendre des enceintes dipolaires (enfin en essayer au moins).

Dans ce cas, faut prendre un ensemble HC avec des satellites dipolaires et un ampli qui paramètre toutes les phases? :??:
Faut pas se tromper sur ce coup là! :oups:

oli40000 a écrit :

Et la barre de son, le truc qui m'embête aussi c'est que j'ai déjà passé les gaines dans les murs et le plafond, donc j'aimerais bien les utiliser maintenant :lol:

Tu peux mettre des spots, ambiance boîte de nuit garantie avec un CD de Claude François! :D

Raaa!!! :lol:

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :
oli40000 a écrit :

Tu peux mettre des spots, ambiance boîte de nuit garantie avec un CD de Claude François! :D

Raaa!!! :lol:

TuHulu... ! ! ! :yeah: :yeah:

Si tu veux installer quelques milliers de LeDs et que tu as besoin de conseils, demande-moi... ! ! ! :siffler: :siffler:
:lol: :lol: :lol:

Image

Pierre

Message par Pierre »

Je me permets de rebondir sur ce topic (si hors sujet vous me dites) mais je vois que vous êtes bien calés et je suis bloqué sur mon installation :(

Pour vous expliquer mon installation, j'ai une TV Philips 9606H/12 (série 9000). Le son est diffusé dans le "pied" de la télévision où sont placées ses enceintes pourries :D .

Je viens d'acheter un Home cinéma 2.1 Philips aussi de la même série (9000) pour améliorer ça, le HTS9221/12 et là commence mes ennuis... J'ai donc enlevé le pied de la TV qui faisait office de son et ai relié mon home cinéma à ma TV par le biais d'un HDMI ARC (Les 2 appareils sont équipés de cette sortie)

Au début tout marchait bien, mais là je perd le son 1 jour sur deux. Des fois tout démarre bien et c'est nickel et des fois rien du tout on dirait que la TV cherche à se connecter à son enceinte de "base" qui est rangée à ma cave :D :D Elle ne renvoit donc pas à mon Home cinéma (Lui marche très bien quand je mets un CD ou un Ipod....)

Vous pensez à un problème de câble (j'en ai essayé 2, même problème) ou est ce que ça vient d'un mauvais réglage (Avec le fameux easy link qui permet à une télécommande de contrôler les 2 appareils) mais j'ai essayé plein de trucs et c'est pas mieux :( :(

MP si vous voulez pas pourrir le post :salut: ;)

Dernière modification par Pierre le 13 juil. 2012, 20:27 PM, modifié 1 fois.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Répondre