nouveau !!!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
fifi36

nouveau !!!

Message par fifi36 »

Bonjour a tous !!!!

voila c'est fait depuis le temps que je voulais une japonaise... je suis passionné de tuning, de drift et de voiture originale .. donc bien sur je me suis tourné ver la huit...

même si j'ai beaucoup a apprendre car même si jai toujours aimé et bichonné mes voiture j'avoue que j'ai l impression de pénétrer dans un autre monde...

conduite et moteur enivrant presque jouissif... conception hors norme , entretien et manipulation spécifique et j en passe...

mais bon a coté d une 206cc que jai gardé 7 ans je me tourne vers un horizon qui j espère sera superbe... même si je me pose pas mal de question d on j aurais les réponses au fil du temps...avec cette caisse et les membres du fofo...

Une mazda RX8 révolution + kit bose et de couleur Velocity Red Mica.. 81000 kilometres année 2004..aspect général parfait..quelque pete de gravier devant...3 centimètres de vernis partis sur parchoque arrière et de la corrosion sous la voiture que je vais traiter.... j espère ne pas mettre fais avoir car avec cette mazda j'ai eu une drole d histoire don je reviens tj pas...

voila...je suis de Châteauroux dans le 36..jai 47 ans et informaticien..papa de 4 garçons et marié a une super femme qui est bien patiente pour supporter mes passions...

voila pour ma présentation.. :merci:

Punisher81

Re: nouveau !!!

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le fofo! :salut:

Et les photos, elles sont où?

fifi36 a écrit :

j espère ne pas mettre fais avoir car avec cette mazda j'ai eu une drole d histoire don je reviens tj pas...

Bah raconte!!!! :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Soit le bienvenu !
Au vue de l'année et du kilométrage pense à la réviser, vérifier l'allumage notamment mais aussi voir quelles sont les rappels qui ont été effectués.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

doom78

Message par doom78 »

bienvenue sur le forum :salut:

fifi36

Message par fifi36 »

merci pour la bienvenue ;;;

Je sais pour la révision...jvais faire un pti topo....merci du conseil..

en tous cas jai une batterie neuve,4 bobines...une a claqué au ct donc ils ont changé les 4 et la vidange a été faite a 80000 kilometres... la facture était de 780 euros juste pour les bobines chez mazda....

en faites ce qui m inquiète cest que javais pas vue quil y avait autant de rouille...superficielle apparemment...mais jvais traité ca cest sur...

pour les tofs je pensait quil y avait une section approprié...et pour l histoire oui cest une super histoire mais je sais toujours pas si je vais en faire les frais ou bien je peux mestimer heureux car cette 8 viens d'allemagne...

juste un indice... j ai echanger cette 8 contre une peugeot 206 cc 1L6 de 2001 et 103 000 kilomettre...alors affaire ou pas ? sachant que jai toujours réver dune base japonaise pour ma passion du tuning....

jai peur de vos réponses mais equipements, comportement et plaisir la cest clair la 8 je la garde.... a voir pour le dessous... Infrastructures soubassement corrosion multiple...jespère que cest que superficiel...

telment content davoir une rx....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

et mon ex...

Image

pour les plus curieux... un blog quand jai mis ma cc en vente ya deux mois...ya toute l histoire....lol

http://fifi36.skyrock.com/ :merci:

marcosstoss

Message par marcosstoss »

Tu l'as acheter a un particulier?

205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992

Membre RRC

fifi36

Message par fifi36 »

oui a un couple..apparemment sans histoire ...quand je leur ai demandé pourquoi ils changeaient... la cause 3 voitures et il sen servaient très peu....2000 kilomètres en presque 2 ans...et jamais eu de cabriolet...

de toute façon aujourd’hui affaire ou pas je suis obligé de rester avec ma 8...

ce qui est sur c'est qu'elle va avoir un traitement approfondie comme a mon habitude mais en plus il faudra que je fasse le dessous... on verra bien....

je pense que la voiture si il y avait vrai problème de sécurité... mazda laurrai pas laissé sortir...je pense ?? le controle ct aussi ??

merci pour les coms....

petite question ??? ya t il un proprio de 8 dans le 36 ??? pleins de questions a poser ??? merci ?

popeye57

Message par popeye57 »

Salut et bienvenue :salut:

winning blue 192 cv du pur bonheur

pierrot90

Message par pierrot90 »

Bienvenue a toi!
D'exterieur elle a l'air propre, moi aussi j'ai echanger ma clio 3 contre ma 8 (avec sous en plus) et je regrette pas du tout c'est tellement jouissif d'aller au taf avec cet engin!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

fifi36

Message par fifi36 »

Non sincèrement je la trouve propre aussi... quelque éclat de gravier devant et 3 centimètre de vernis sur par choque arrière... Aucune rayures et intérieur nickel...non fumeur aussi... et facture mazda etc....Pneu neuf arrière et 20% usé avant...démarreur batterie moins dun an, vidange faites et les bobines changés.. Juste les bougies pas de traces... alors je pense le faire en septembre octobre pour repartir sur quelque chose de correcte...une révision, teste de compression et bougies... la pour le momment je vais la mettre sur cale et traiter a fond le dessous...c'est un minimum...

par contre moi je pensais qu'on devait changer les bougies si les bobines était changé... mais non.. ou pas facturé ce qui m'étonne...

moi aussi quand elle a accepter l échange avec ma cc jy ai pas cru...et jai toujours des doute aujourdhui...Une 206 cc flakkkkk ca cest certain échangé avec une 8... qui peu croire ca...et pas dargent rajouté....

le problème cest que je suis pas un mécano... mais je prend soin de mon matériel... et jsuis pas non plus un bisenessss man.. je pense encore qu'il existent des gens honnête... l avenir me le dira... en tous cas moi je le suis...

et pour ce qui est de la différence je confirme...meme si le cabriolet cest particulier et sympa.... ca rien a voir avec une RX8..je ne regrette pas une seconde...

Baloo07

Message par Baloo07 »

Bienvenue à toi !! :salut: :salut:

c'est vrai que de l'exterieur, elle à l'air très propre...le reste, l'avenir te le dira, :??:

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Kleinmann

Message par Kleinmann »

Bienvenue :salut:

fifi36

Message par fifi36 »

Baloo07 a écrit :

Bienvenue à toi !! :salut: :salut:

c'est vrai que de l'exterieur, elle à l'air très propre...le reste, l'avenir te le dira, :??:

merci a tous pour l’accueil... comme je le disais cette caisse est trop belle et l etat extérieur et habitacle a en réver pour un petit fonctionnaire comme moi qui adore les voitures de drift...mise a part connaitre et partager les moments de ma vie avec une superbe femme et 4 garçons super aussi cette 8 m'est tombé dessus comme un beau cadeau... Je vais franchement faire comme avec ma cc....entretien approfondie moteur et extérieur et intérieur car je pense quelle le mérite... et comme on dit cest pas parce que on a de la bouteille qu on doit se laisser aller..

Pour l esprit du forum en générale je suis pour a 1000 % il ne doit pas etrequ une source d'information..ca doit etre un partage entre passionné du modele ou du concept de la voiture...

ont peux critiquer, donner son avis mais toujours le faire en respectant le proprio et sa passion pour sa voiture....il y a les puriste, les tuners et les gars qui se servent de leur voiture comme moyens de transport dun point A a un point B et qui laisse tout le reste au garage...

moi je passe mes weeks a bichonner mes voitures et jentretien jusqu'ou mes compétences me laisse...jamais karcher...niveaux...etc.... une voitures cest comme une femme...ca se merite et elle vous le rendra...normalment !!!

Pendant 7 ans jai été sur 2 forums ... 206CCLOVERS ou 206CCPASSION... taper FIFI 36 et vous verrez que pour moi une voiture nest pas une simple caisse...je pense qu on doit la mériter...

Avec la 8 jai monté dune marche a tout point de vue...Mais je suis trop fière de posséder une voiture qui interroge et qui demande des concessions aussi.. car a voiture exceptionnelle , passion unique et incomparable...

jai eu une belle histoire avec ma cc.. avec cette mazda jespère renouveler et aller encore plus loin... ca fait 7 jours que je lai et franchement je suis même pas dans les nuages.. je crois que cest encore plus prêt des etoiles....

jsuis come un véritable gamin et jen oublie mes autres passions aussi...lol... jai une veranda a faire pour madame..une promesse que je doit tenir..mais jsais pas pourquoi je manque de motive a cause de la 8 qui est au garage..lol !!!!

cest normal ??? :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :yeah: :yeah: :yeah:

autre question ??? ya pas une section ou les menbres présente leur voiture et toutes leurs modifs... l évolution de leur 8 par exemple ??? dirigé moi ..merci :etourdi:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Si tu as ça dans "discussion technique" section " préparation"

Donc bienvenue :salut:

par contre 4 garçons une femme et toi, si je compte bien ça fait 6 ! tu sais que la 8 n'a que 4 places ! :D

Tu vas faire comme dans le pub, le matin tu vas tirer au sort ceux qui montent dans la voiture !!

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

fifi36

Message par fifi36 »

non !!!!!!!!! pas comme la pub que jaime bien dailleur et je crois ne pas etre le seul....

Alors quon soit bien daccord !!! sur le terme voiture exceptionnelle et plaisir !!!! moi je suis un grand enfants et jai construit une petite famille du mieux que je pouvais en les faisant toujours passer avant mes passions...

Une superbe femme que je garde...lol parceque elle est super patiente aussi...merci cat ... et mes 4 garçons dont 2 déja partis....
Un ingénieur informatique de 24 ans.... et un pompier de paris de 22 ans ( motard et qui a apprécié la 8 dailleur )

donc nous somme plus que 4... un autre de 18 ans technico commercial et un dernier en 5ème lycé... et voila...

el la 8 qui est bien sur mon gros jouet tout comme la 206cc pendant 7 ans.... car ca cest pour moi et enfin mes petits plaisir... car la semaine jai un petit VTT qui consomme pas lui et remplis bien ces taches puisque 10 minutes pour aller au taff... pas le temps de chauffer la voiture hein !!!

et pour conclure un pépére opel zafira que jai depuis 12 ans et qui me sert encore..course trajet sorties bricolage etc... 140 000 kilomètre et ca va !!!

Alors voyez vous quand on parle de voiture plaisir cest exactement ca avec ma nouvelle acquisition.. que du bonheur !!!!

merci pour l info je pense que je vais poster toute mon évolution dans la section discution technique...

ce forum est super sympa et renforce l idée que jai de partager une passion avec la autre cest aussi quelque chose de bien....

merci a tous !!!

et déjà on ma demandé pourquoi je m'étais tourné vers une RX8 comme plaisir... après un tour dedans pas besoin d'explications... les gens comprenne a quel point cette voiture a part !!!!

a 47 ans, je crois que je suis entrain de tombé amoureux encore plus de cette caisse que je létais déja.... nombreux sur ce forum doivent etre comme moi... quand on monte dans une 8 c'est elle qui vous possède...

et juste comme ca ........... je suis né le 8 mars 1965..... jai une RX8.... de 8 ans avec 82000 kilomètres.... ca fais pas mal de huits tous ca.... peux être que ce modèle a 8 bougies ou 8 bobines ..lol !!!

a votre avis mon chiffre fétiche aujourd hui ??????????? Le 8 incontestablement !!!!

Mon fils mathieu pompier de paris a très bien résumé le carractère de notre machine.. il m a dit en rigolant que cétait ni plus ni moins qu 'une moto a 4 roues !!! pas faux non ??? merci Mazda

Punisher81

Message par Punisher81 »

Pour la corrosion, je te conseille de bien décaper à la brosse métallique et tu mets ça :

Image

Et après, quand c'est bien sec (2 ou 3 jours), tu mets ça :

Image

J'ai fais ça sur ma Jeep qui commençait à être un peu rouillée (20 ans quand-même la mémère...), et j'ai un dessous de caisse comme neuf! :D

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Nabster76

Message par Nabster76 »

fifi36 a écrit :

je suis de Châteauroux dans le 36..jai 47 ans et informaticien..

Encore ? :o ^^

fifi36 a écrit :

la cause 3 voitures et il sen servaient très peu....2000 kilomètres en presque 2 ans...

Verifie tes bougies ! Et si tu dois les changer, fais pas comme tu as fait si tu touches un peu, c'est à dire ne va pas chez mazda car ta voiture n'est plus sous garantie donc pas d'obligation et économies à la clé car Mazda te ruines ! ^^ Et sur le forum tu trouveras des liens pour acheter bobines / cables / bougies à moindre prix ;) Ou tout autre chose d'ailleurs !

Sur ceux bienvenue à toi ! ;) Et éclates toi au volant ! ( juste à la démarrer on meurt d'impatience de prendre la route ! )

Catback XS power & Admission AEM & decata SSAC

fifi36

Message par fifi36 »

Punisher81 a écrit :

Pour la corrosion, je te conseille de bien décaper à la brosse métallique et tu mets ça :

Image

Et après, quand c'est bien sec (2 ou 3 jours), tu mets ça :

Image

J'ai fais ça sur ma Jeep qui commençait à être un peu rouillée (20 ans quand-même la mémère...), et j'ai un dessous de caisse comme neuf! :D

j'ai peur davoir devancer... hier telment dégouté jai acheteté 2 bidons de 1 litre de framéto... pour 50 euros et 4 litre dacetone pour dégraisser....jai bien fait ou pas... a ton avis...

aparament ca stope la rouille et ca la convertie en croute dur..mais faut quand meme bien gratter ca cest sur....et je vais traiter aumoins 2 ou 3 fois avant dappliquer une peinture protectrice comme tu as mis...

pour les bougies va falloir que je vois car 84000 aujourdhui la 8

merci pour les conseils...

merci quand meme

Punisher81

Message par Punisher81 »

Frameto c'est bon aussi! :D

Bon courage car c'est un peu chiant à faire... Parce que tu es en dessous de la caisse et que tu te prends tout sur le coin de la figure... :(

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Répondre