Bonsoir à tous

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shaad2958
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Bonsoir à tous

Message par shaad2958 »

Bonsoir,
Je suis étudiant en école d'ingénieurs à Nevers actuellement en stage sur Bourges. Je suis aussi motard sur circuit à mes heures mais j'envisage de revendre ma moto pour changer de voiture. Je pensais partir sur une nissan 350Z mais vu le tarif des assurances et mon budget encore un peu serré je vais peut-être me rabattre sur la RX8 qui m'a beaucoup fait rêver étant jeune.

J'ai eu une proposition d'échange de ma kawasaki ZX6R de 2009 que je comptait vendre dans les 7600€ sans compter les pièces en rab que j'ai pour le circuit et la route contre une RX8 importée de 2004 avec 88 000km mais plusieurs choses me déranges. 1ièrement le prix annoncé car en comparant avec les annonces des autres RX8 en conduite à droite je trouve son prix assez important (9000€ alors que j'ai trouvé des annonces pro à 6500€ pour des modèles parfois plus ressent et avec moins de km) surtout qu'il s'agit de la version 192ch.

Sinon je ne connais pas grand chose sur cette voiture mis à part qu'elle à la réputation de consommer énormément. J'aimerai donc avoir plus d'informations sur sa fiabilité, le cout d'entretien etc...

Merci d'avance de répondre à mes questions ^^

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gaut27
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Re: Bonsoir à tous

Message par gaut27 »

Le rototo est fiable s'il y'a au minimum 1 entretiens effectuer pas an (vidange etc)

Bon nombre de 8 ont plus de 100 000 Km /130 000 km et se porte comme un charme. La mienne en fait partie elle a 109 000 km

Bienvenue sur le fofo :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
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TomCat
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Re: Bonsoir à tous

Message par TomCat »

Ah ! Un ISATien inside ? ^^ Bienvenue à toi ! :salut:

Tout récent possesseur de 8, j'ai trouvé réponse à presque toutes mes questions pré-achat dans les divers topics du forum, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, c'est une véritable mine d'or ici ! :)

Par rapport au prix, demande au vendeur le suivi comme dit gaut27, mais aussi les modifs faites (bobines, bougies, échappement...). Parfois, mettre 2 ou 3k€ en plus à l'achat économise 7 ou 8000€ de changement de moteur ! ;)

Mazda RX8 40th Anniversary MG - 052/400

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Baloo07
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Re: Bonsoir à tous

Message par Baloo07 »

Bienvenue à toi !! :salut:

Perso, elle me parait chère également pour une RHD vu son age et ses Kms !!! à moins d'un entretien nickel suivi, et de quelques améliorations !! :??:

a voir, mais méfiance !! :hum:

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

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Xiri
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Re: Bonsoir à tous

Message par Xiri »

Même constat ... Pour une RHD, avec ce kilométrage c'est trop cher.

Je ne prendrai pas ...

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

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Jérémy
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Re: Bonsoir à tous

Message par Jérémy »

:salut: Attention aussi aux "pro" qui revendent des rx8 rhd, ils n'ont pas forcemment les connaissances néessaire pour l'entretient et le fonctionnement de la voiture.

A savoir qu'en uk, tu trouves des modèles de 2004 entre 2000 et 3000 aussi avec de faible kilométrage, et j'ai vu une R3 de 2009 à 9000 euros aussi, donc a toi de voir :salut:

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Little
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Re: Bonsoir à tous

Message par Little »

La mienne est réservée par un acheteur qui l'aura fin Août.
RHD, 231 ch, 2006, elle aura environ 58000 km, 6500 E révisée (trio infernal remplacé), pneus neufs...
Alors 9000 E pour une 192 ch de 2004 avec 88000 km, c'est... comment dire ?

MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR

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pierrot90
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Re: Bonsoir à tous

Message par pierrot90 »

Little a écrit :

La mienne est réservée par un acheteur qui l'aura fin Août.
RHD, 231 ch, 2006, elle aura environ 58000 km, 6500 E révisée (trio infernal remplacé), pneus neufs...
Alors 9000 E pour une 192 ch de 2004 avec 88000 km, c'est... comment dire ?

Trop cher!
Mais bienvenue a toi! Tu as de la chance d'etre a l'ISAT car a l'epoque je n'ai pas été pris donc j'ai du faire une autre ecole. :'(

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Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

shaad2958
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Re: Bonsoir à tous

Message par shaad2958 »

Merci de vos conseils. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'ai pas trop envie d'être emmerdé par l'entretien mais j'ai pas non plus beaucoup de budget. Si je pouvais me retrouver piéton un moment sa me simplifierai les choses car en revendant la moto et la voiture j'aurais une cagnotte un peu plus intéressante.

J'ai cru comprendre que les modèles 2004 avaient quelques problèmes de fiabilité? Qu'est ce que je dois lui demander comme renseignements sur les pièces qui posent problèmes? Et sinon dans mes prix pour avoir une voiture de tout les jours pour pas être emmerdé vous me conseillez quel modèle?

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TomCat
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Re: Bonsoir à tous

Message par TomCat »

Dans tes prix, j'ai acheté la mienne en Angleterre (ou je vis): 40th anniversary, 2008, 231cv, entretien impeccable, pneus neufs, 50000km, 5500£ (7000€) avec le CT et révisions juste faits et 6 mois de vignette anglaise (260£), donc en gros 5100£ (6500€) si j'avais voulu l'importer.

Si les démarches d'import ne te font pas peur, vas sur autotrader.co.uk ou pistonheads, tu as l'embaras du choix moyennant un questionnement précis des vendeurs.

pierrot90 a écrit :
Little a écrit :

La mienne est réservée par un acheteur qui l'aura fin Août.
RHD, 231 ch, 2006, elle aura environ 58000 km, 6500 E révisée (trio infernal remplacé), pneus neufs...
Alors 9000 E pour une 192 ch de 2004 avec 88000 km, c'est... comment dire ?

Trop cher!
Mais bienvenue a toi! Tu as de la chance d'etre a l'ISAT car a l'epoque je n'ai pas été pris donc j'ai du faire une autre ecole. :'(

Ne t'inquiète pas Pierrot, l'ISAT n'est pas la seule école menant à l'automobile sportive : là ou je bosse, on est plusieurs francais venant d'horizons divers: ENSEEIHT, INSA, Mines ...

Mazda RX8 40th Anniversary MG - 052/400

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Minimi77310
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Re: Bonsoir à tous

Message par Minimi77310 »

Bienvenue a toi :salut:

shaad2958
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Re: Bonsoir à tous

Message par shaad2958 »

TomCat a écrit :

Dans tes prix, j'ai acheté la mienne en Angleterre (ou je vis): 40th anniversary, 2008, 231cv, entretien impeccable, pneus neufs, 50000km, 5500£ (7000€) avec le CT et révisions juste faits et 6 mois de vignette anglaise (260£), donc en gros 5100£ (6500€) si j'avais voulu l'importer.

Si les démarches d'import ne te font pas peur, vas sur autotrader.co.uk ou pistonheads, tu as l'embaras du choix moyennant un questionnement précis des vendeurs.

pierrot90 a écrit :
Little a écrit :

La mienne est réservée par un acheteur qui l'aura fin Août.
RHD, 231 ch, 2006, elle aura environ 58000 km, 6500 E révisée (trio infernal remplacé), pneus neufs...
Alors 9000 E pour une 192 ch de 2004 avec 88000 km, c'est... comment dire ?

Trop cher!
Mais bienvenue a toi! Tu as de la chance d'etre a l'ISAT car a l'epoque je n'ai pas été pris donc j'ai du faire une autre ecole. :'(

Ne t'inquiète pas Pierrot, l'ISAT n'est pas la seule école menant à l'automobile sportive : là ou je bosse, on est plusieurs francais venant d'horizons divers: ENSEEIHT, INSA, Mines ...

En effet celle qu'on me propose n'est vraiment pas intéressante...

Je vais prendre le temps d'y réfléchir...

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meli25
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Re: Bonsoir à tous

Message par meli25 »

Bienvenue !

Si le trio a déjà été changé, l'entretien dépendra du nombre de kil que tu feras avec.
La rx8 ne coutent pas vraiment plus cher qu'une autre sportive...
Niveau conso huile, je fais 10 000 kil avec 1L de dexelia.
Niveau conso essence, je fais du 12L au cent en mixte avec du 98 ( avec catasport et collecteur)

Je rejoins les autres en disant que celle que tu as vu est trop chere.

Un autre site ou tu peux aller voir c'est pistonhead.

A part ça, j'ai failli allé à ISAT aussi.
Mais je n'ai pas voulu me spécialisé et ne plus pouvoir changer de voie plus tard.

:salut:

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doom78
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Re: Bonsoir à tous

Message par doom78 »

bienvenue a toi :salut:

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orphee
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Re: Bonsoir à tous

Message par orphee »

bienvenue a toi, j ai acheter une rhd en janvier (231ch) a 7000 euros, je m en suis mordu les doigt car la apres le trio et le cata c est le moteur que je fais changer, alors regarde bien que la voiture a toujours été suivi nickel sinon oublie et met plus au départ ;)

bonne route ;)

RX-8 Winning Blue, What Else ? Sans maitrise, la puissance n'est rien!!!

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