Jaguar XK '06

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Nicolas D a écrit :
raspoutine a écrit :

Il n'y a plus que les Français qui y vont pour la journée. Faut pas demander comment ça doit être chez eux!

.....

Je parle de ceux situés juste de l'autre côté de la frontière. Je ne sais pas du tout comment sont les villages et stations par là-bas.

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Blooh
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Re: Jaguar XK '06

Message par Blooh »

Toujours à la recherche d'un nouveau joujou, j'avoue que celui la se poserait bien en suite logique de la Vette:

  • Gros V8 qui sonne (mon premier critère) :love:
  • Puissance équivalente
  • Poids somme toute contenu
  • Ligne atemporelle
  • Fiable / prix d'entretien raisonnable
  • Joueuse du train arrière
  • Décote énorme qui permet de toucher en occase récente une auto à moitié prix

Bon bien sûr je perd un peu de perf sur l'autel du confort et de la finition intérieure mais mes vertèbres acceptent volontiers ce sacrifice. :fou:

Z'en pensez quoi? :)

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Fabriziom TS
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Re: Jaguar XK '06

Message par Fabriziom TS »

Sublime, si tu aimes les bva et le luxe avec un bon chassis alu, fonce!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Pierre
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Re: Jaguar XK '06

Message par Pierre »

Raaaa la Jaguar XK :love: :love: Mon beau père a une Xkr ancienne génération, ça envoie du bois :D Le gros bémol c'est la boite auto mais sur la nouvelle génration ça doit être mieux quand même niveaur réactivité et intelligence.

Par contre le confort est juste enorme pour une voiture de 400 bourrins :D :D

+1 pour le coût d'entretien (hors pneus), c'est vraiment pas cher par rapport au gabarit et au prestige de la voiture.

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H_Smith
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Re: Jaguar XK '06

Message par H_Smith »

Pierre a écrit :

+1 pour le coût d'entretien (hors pneus), c'est vraiment pas cher par rapport au gabarit et au prestige de la voiture.

Hum ...... on doit pas avoir la même notion du pas cher !

C'est en partie à cause d'un coût entretien astronomique que j'ai lâché ma S-Type 4.2 Supercharged.
Vu qu'une Jaguar se revend mal sans un carnet d'entretien à jour et estampillé Jaguar de préférence, j'ai cru bon un temps faire faire les entretiens à la concession Jaguar du coin. Seul hic, c'était 99€ HT l'heure de mécanique (le tout pour un travail totalement bâclé, en plus) :oh:

Changement de stratégie, je décide d'entretenir moi-même.

Nouveau hic, le seul prix des pièces est lui aussi astronomique : 700€ une jante avant, 1000€ (oui oui, z'avez bien lu) une optique de phare avant xénon, 700€ un motoventilateur de refroidissement ........ .
J'ai aussi testé les fournisseurs anglais "alternatifs", on y trouve des consommables (disques de freins, plaquettes, etc) beaucoup moins chers mais dont la qualité est aussi très éloigné des standards du constructeur.
Pas mal d'interventions (une simple vidange de BVA) sont hors de portée du bricolo moyen, pour cause d'inaccessibilité ou d'outillage spécifique.

C'est vraiment un point à prendre en compte lors de l'achat de ce type d'engin, techniquement complexe. Le cout d'entretien navigue dans les hautes sphères, à l'image du prix d'achat neuf (et dans tous les cas, il n'aura rien à voir avec celui d'une Vette )

En dehors de cela, le V8 4.2l (et les 5l qui ont suivis) est magique (un des meilleurs moteurs que j'ai jamais rencontré), la consommation très raisonnable (hors circulation urbaine), la ligne et la finition sublimes .......
Seul inconvénient, à mon sens, elle n'a pas sa place sur circuit, contrairement à la Corvette

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raspoutine
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Re: Jaguar XK '06

Message par raspoutine »

Mouais, autant je bave sur la XK (R ou pas), autant je dois bien dire que je suis d'accord avec H_Smith sur ce coup-là. Et en plus, il n'y a pas en Belgique et en France des spécialistes Jag indépendants comme en G-B.
Mes parents ont une S-Type V6 2.7D. Le moindre changement de pièce périphérique, et il faut démonter la moitié de la bagnole. Ils ne s'en tirent jamais pour moins de 1500 Eur pour une durite ou un tuyau d'A/C.

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Blooh
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Re: Jaguar XK '06

Message par Blooh »

Merci pour vos avis qui me permettent de prendre un peu de recul (toujours nécessaire car on craque vite!!!) :D

Mais sauf erreur de ma part, la XK alu (et la R) brille par un vrai progrès en matière de fiabilité par rapport aux précédents modèles. C'est ce qui fait en grande partie que je me tournerais plutôt vers elle qu'une 4200GT ou une Evora (hormis l'utilisation différente bien sur).

Enfin à ce jour c'est ce que je peux en lire sur le net. Le forum américain très fourni me laisse plutôt serein. Le V8 éprouvé est réputé robuste, la boite solide, seuls les amortisseurs semblent accuser le coup aux alentours des 80'000km. Quand à l'optique à 1000 euros.... c'était 1'200 chez Corvette, plus de 2000e pour le PC avant!

Attention, je ne dis pas que l'entretien ne coute rien. Mais à ce niveau de prestation et de performance (une voiture vendue à l'origine plus de 100K€!), ça reste très raisonnable. Plus accessible en tous cas qu'une Aston, une M5/6 ou même une GTR. La petite révision est à 350e et la grande à moins de 500e (je m'en suis jamais tiré pour moins de 700e avec la C6). Je prévois un budget annuel entre 1500e / 2000e ce qui me semble honnête pour avoir un peu de marge. Enfin je cible un véhicule de moins de 40'000 km.

Mais tous les avis sont bons à prendre! Donc hormis le taux horaire prohibitif de Jaguar, si vous avez connaissance de la moindre faiblesse sur ce modèle précis n'hésitez pas. :ok:

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raspoutine
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Re: Jaguar XK '06

Message par raspoutine »

Oui, en effet, ce n'est pas la fiabilité qui est en défaut ici, mais le packaging. Y pas beaucoup de pannes, mais quand il y en a une, ça coûte chéro vu qu'il faut tout démonter!

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NATHAN
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Re: Jaguar XK '06

Message par NATHAN »

J'ai toujours aimé les XK et encore plus en ce moment où sur le parking de mon boulot il y a une magnifique XK RS noir et une aston M. Ptain c'est carrément nettement plus chère que pour une 991 997 S, une grosse révision tout les 4 ans ou 60000 km c'est 1150 eur l'intermédiare 550 eur. Environ 25% de moins en passant par un spécialiste Porsche dignement outillé. A propos de cout d 'entretien parait il que sur les nouvelles Maserati les prix sont beaucoup plus accessible qu'on le pense mais tjs un peu > à Porsche.
:salut:

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Blooh
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Re: Jaguar XK '06

Message par Blooh »

Les Maserati je crois que la transmission est toujours assez fragile. Et bonjour quand il faut la remplacer :hum:

Quand je vois que j'en suis déjà à plus de 900e en moins d'un an avec la Z4, je me dis que dans tous les cas c'est un peu la roulette russe. Ce qu'il faut, c'est se sécuriser un petit matelas en cas de gros pépin. Pour l'entretien - Porsche à part - comme toute sportive de + de 400cv ca tourne entre 500 et 1000e par an. Difficile je pense de faire moins. :??:

L'avantage de la XK c'est que la partie boite / embrayage a l'air robuste. C'est souvent ce qui pèche et qui peut faire très, très mal :'(

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Re: Jaguar XK '06

Message par Benji »

Pour la GTR, c'était plus bas.

La 1er année, j'en ai eu pour environ 300€.

La révision des 30.000km est plus chère (vidange de la boite et des différentiels) avec 1.000€.

Le gros poste vient plutôt des pneus, avec 1800€ pour le train complet (qui tient difficilement au dela de 30.000km)

Sur circuit, tout cela s'use évidemment plus vite.

A noter qu'à partir des GTR vendues dés mi-2010, les révisions sont espacées de 50% supplémentaires (grosse révision à 45000km).

--------------------------------
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Re: Jaguar XK '06

Message par Bibounou »

Beau choix avec la xk, exotique et classe ! :)

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breizhpierrot
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Re: Jaguar XK '06

Message par breizhpierrot »

si j'en étais là, j'hésiterais entre une maserati 4200GT/3200GT ou bien la Cambiocorsa et la XKR. Les boites F1 ont-elles vraiment? une mauvaise réputation chez maserati

le seul point négatif de la jaguar pour moi, esthétiquement c'est le placage ronce de noyer à l'intérieur. Sinon j'adore les lignes, et la XKR-S est à tomber.

je pense que niveau entretien les deux (4200GT et XKR) se tiennent

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Blooh
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Re: Jaguar XK '06

Message par Blooh »

le seul point négatif de la jaguar pour moi, esthétiquement c'est le placage ronce de noyer à l'intérieur

Je vise la version alu / carbone :

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je pense que niveau entretien les deux (4200GT et XKR) se tiennent

De ce que j'ai pu lire l'embrayage de la 4200GT tient difficilement plus de 30'000km en usage ville (3300e). Donc ça fait un gros point noir pour moi et ma rampe de parking. Je trouve également la ligne du XKR plus moderne surtout avec les feux arrière à led qui se monte tel-quel sur la version 2007 :

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H_Smith
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Re: Jaguar XK '06

Message par H_Smith »

breizhpierrot a écrit :

si j'en étais là, j'hésiterais entre une maserati 4200GT/3200GT ou bien la Cambiocorsa et la XKR. Les boites F1 ont-elles vraiment? une mauvaise réputation chez maserati

C'est juste que les boites F1 robotisées sont réputées pour user leur embrayage rapidement (coût 2 à 4 k€ environ). Rapidement, ça peut être 20.000 kms avec beaucoup de ville.
Mieux vaut privilégier une boite manuelle ou une BVA à convertisseur classique.

breizhpierrot a écrit :

le seul point négatif de la jaguar pour moi, esthétiquement c'est le placage ronce de noyer à l'intérieur. Sinon j'adore les lignes, et la XKR-S est à tomber.

Il existe une multitude de finition intérieures dont des placages alu de toute beauté, la ronce de noyer n'est donc pas obligatoire.
La XK "alu" a totalement renouvelé le style intérieur, qui n'a plus grand chose à voir avec les dernières XK "acier" qu'on trouvait effectivement trop souvent avec la combi cuir beige/ronce de noyer

breizhpierrot a écrit :

je pense que niveau entretien les deux (4200GT et XKR) se tiennent

Oui, cher ! :D mais je dirais encore nettement plus cher pour une Maserati. Faire entretenir une Maserati de 10 ans chez Pozzi à Paris, ça coute le même prix que faire entretenir sa 458 Italia neuve.
Il faut aussi penser au remplacement des courroies de distribution sur les 3200 (chaine sur 4200 et XKR)

Le problème de ce genre d'engin, c'est que la décote est énorme, les amenant à un niveau abordable pour l'amateur moyen (pas forcement millionnaire), mais que le coût d'entretien reste le même que lorsqu'elle était des autos d'exception neuves. Comme disait justement l'ami Raspoutine, leur conception complexe implique des temps d'intervention élevés, auxquels s'ajoute un prix des pièces astronomiques (faut pas trop espérer se fournir chez OSCARO avec ce genre d'engin).
Sauf à vivre en Angleterre ou en Italie (selon la marque choisie), il n'y a pas en France de petites officines alternatives en dehors du très maigre réseau de ces marques exotiques, et pas non plus de filières d'approvisionnement low-cost comme on trouve par exemple pour les américaines.
Après, tout est question du budget que l'on accepte de mettre dans l'entretien de son auto.

Pour ma part, j'ai longtemps bavé devant ce type d'auto, j'ai tenté l'expérience Jaguar avec une auto en bon état, peu kilométrée et bénéficiant d'un carnet d'entretien à jour ......... et j'ai jeté l'éponge à cause du coût d'entretien.
Simple exemple : sur le V8 4.2l Jaguar, l'air d'admission qui passe dans le compresseur est refroidi par deux échangeurs air/eau. Ce circuit d'eau est indépendant du circuit de refroidissement moteur. Il comporte :

  • sa propre pompe à eau électrique
  • son propre radiateur d'eau (placé entre celui de refroidissement moteur et l'echangeur de la clim)
  • un complexe réseau constitué d'une multitudes de petites durites alimentant les 2 échangeurs (1 pour chaque banc de cylindre)
    Bilan : les multiples colliers et raccords constituent une source de fuites, les durites sont de qualité moyenne et vieillissent mal, l'accessibilité de l'ensemble est quasiment "nulle", la moindre intervention voit défiler les heures de main d'oeuvre. Bref ce montage, certes noble de conception, m'a donné plusieurs fois des soucis........

Après, c'est juste une expérience personnelle, elle n'a pas valeur de règle absolue. Je sais juste que je ne rachèterai jamais un véhicule d'une telle sophistication, la maintenance étant trop problématique.
Avec l'âge, j'aspire à plus de simplicité :lol: Disons qu'une Corvette atmo., ça va, après ....... c'est trop compliqué ;)

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Re: Jaguar XK '06

Message par breizhpierrot »

bon choix pour l'intérieur alors. je suppose que c'est propre à la version R.

3300€ un embrayage? Peccadille par rapport à un changement standard de Renesis :D :D surtout par rapport au prix d'achat. Bon, maintenant passons voir les GranTurismo Coupe :p :p :p

Faut que j'arrête de regarder des trucs comme ça moi, sinon je vais tout claquer à acheter des bagnoles, et après faudra que je loue des garages au 4 coins de la ville :D :D

Tant qu'on en est aux considérations financières, bien inclure dans le budget les frais de carte grise : taxe CO2 + puissance fiscale, ça va chercher les 5000€ facilement

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Re: Jaguar XK '06

Message par Blooh »

Tant qu'on en est aux considérations financières, bien inclure dans le budget les frais de carte grise : taxe CO2 + puissance fiscale, ça va chercher les 5000€ facilement

Faut que je véririe mais il ne me semble pas que ca soit tant que ca. Avec la Vette et ses 32ch fiscaux je m'en suis tiré pour 2000e. On doit naviguer dans ces eaux la. Bon j'avoue que les différents feedback et l'expérience de H_Smith (merci pour tes interventions) me refroidissent un peu. Je vais continuer à me documenter (et à mettre de côté!). :??:

Je me permets au passage de mettre en garde les différents futurs clients de la Vette. Elle n'est pas exempte de quelques pépins. De par mon expérience, les optiques se fissurent en cas de conduite de nuit à cause de la veilleuse trop proche du plexi (plus de 1000e le bloc), les capteurs de pression claquent les uns après les autres si bien que j'ai cessé de les changer (190e l'unité), sonde de température externe défectueuse, batterie HS... bref comme toute automobile d'exception des petites choses mais ça peut vite chiffrer. Reste bien sur que le moulin est increvable, ce qui me semble être aussi le cas de la XKR.

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Re: Jaguar XK '06

Message par breizhpierrot »

quelle année la C6?

ca commence à faire mal au c** après 2006. je m'étais renseigné pour une ISF un moment, ça m'avait calmé ( mais ça reste dans un coin de la tête :D :D )

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johan
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Re: Jaguar XK '06

Message par johan »

je pense que toutes les autos ont leur faiblesses , finition capricieuse ou fiabilité désastreuse de certains elements ...
apres il y en a certaines ou c est récurents comme les maserati ( j dore ces bagnoles pourtant ) au niveau transmission.

pour revenir aux jag j adore , la seule chose c est qu il n y a pas de BVM , meme si je sais que la BVA est plus adaptée à la philosophie...

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Re: Jaguar XK '06

Message par Blooh »

D'après les tests la boite auto séquentielle avec commande au volant donne satisfaction avec des passages à 100 millisecondes. Le mode autoadaptatif gère intelligemment les rapports en fonction du mode de conduite, et le mode sport permet de titiller le rupteur. Après c'est vrai que je n'aurais pas craché sur une bonne vielle boite méca :D

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