tu parle du joint spy coté poulie.
il y a du boulot, mais dans les grandes lignes:
tu depose tout devant le bloc (boite a air, batterie...).
tu vidange ton huile.
tu commence par devisser (debloquer) le gros ecrou a l'interieur de la poulies.
tu demonte ensuite tes deux courroies, et la poulies
tu verifie si ta pompe a eau ne gene pas pour le demontage du gros couvercle du carter de lubrification, si c'est le cas, vidange ton circuit de refroidissement.
tu devisse completement ton gros ecrous et tu fait bien attention de ne pas endomager le thermal pellet(au cas ou verifie celui ci, et dans le doute change le pour un modele en alu fixe).
tu devisse le carter de lubrification.
tu le sort, tu extrait le joint incriminer, tu remonte le neuf.
tu remonte un joint neuf de carter de lubrification.
tu remonte tout au couple dans le sens inverse du demontage.
tu remet ton huile neuve (change en passant le filtre a huile)
et c'est fait.
pour le demontage de l'ecrou de poulie (le gros pas le 4 petit) il te faut une trés bonne clé/douille et une ralonge d'au moins 60 cm...
voila, a plus 