Help remplacement joint spi vilbrequin

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Chrys13012
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Help remplacement joint spi vilbrequin

Message par Chrys13012 »

Bonsoir ,
J'ai besoin de votre aide , ne trouvant pas de sujet dessus sur le forum , j'en crée un donc désolé si doublon ;-) .

Mon soucis , j'ai le joint spi du vilo qui fuit donc je veux le changer , ma question est lla suivante :

Dois je démonter la poulie par les petits boulons ou l'axe central directement ?
Faut il caler le moteur afin de ne rien décaler ?
En deux mots , comment dois je faire afin de ne pas ruiner mon rototo svp ?

Merci par avance

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Patricevo
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Re: Help remplacement joint spi vilbrequin

Message par Patricevo »

:salut:

C'est la tienne qui est morte et qui agonisait à MAZDA Marseille?

Si tu décides de remplacer tout toi même, demande à Sam de MONSTAND qui est à ORANGE ou passe les voir pour que t'en vois en vrai.
Y a du boulot quand même.

Bon courage

Chrys13012
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Re: Help remplacement joint spi vilbrequin

Message par Chrys13012 »

Absolument pas , la mienne marche nickel , je souhaite changer le joint car il suinte tout simplement

Chrys13012
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Re: Help remplacement joint spi vilbrequin

Message par Chrys13012 »

Personne ne peut m'aider ?

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jmi
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Re: Help remplacement joint spi vilbrequin

Message par jmi »

tu parle du joint spy coté poulie.

il y a du boulot, mais dans les grandes lignes:
tu depose tout devant le bloc (boite a air, batterie...).
tu vidange ton huile.
tu commence par devisser (debloquer) le gros ecrou a l'interieur de la poulies.
tu demonte ensuite tes deux courroies, et la poulies
tu verifie si ta pompe a eau ne gene pas pour le demontage du gros couvercle du carter de lubrification, si c'est le cas, vidange ton circuit de refroidissement.
tu devisse completement ton gros ecrous et tu fait bien attention de ne pas endomager le thermal pellet(au cas ou verifie celui ci, et dans le doute change le pour un modele en alu fixe).
tu devisse le carter de lubrification.
tu le sort, tu extrait le joint incriminer, tu remonte le neuf.
tu remonte un joint neuf de carter de lubrification.
tu remonte tout au couple dans le sens inverse du demontage.
tu remet ton huile neuve (change en passant le filtre a huile)
et c'est fait.

pour le demontage de l'ecrou de poulie (le gros pas le 4 petit) il te faut une trés bonne clé/douille et une ralonge d'au moins 60 cm...
voila, a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Chrys13012
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Re: Help remplacement joint spi vilbrequin

Message par Chrys13012 »

Merci beaucoup ,
Oui je parle du joint spy qui fait dans les 7 cm de diamètre , ce doit être le premier derrière la poulie ( il fuit )
Ma crainte était de savoir si la poulie était conique ou à clavette et d'après ce que tu me dis , elle est à clavette , c'est bien cela ? Et donc je la sort d'un bloc, pas la peine de toucher au quatre petit boulon ?

Encore merci

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