Toyota Subaru GT86/BRZ

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Jérémy
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

entre un "problème" de ralenti et un problème de fiabilité, il y a un monde

Les kit turbo greddy sur rx8 t'en voit beaucoup tourner régulièrement ?

Tu vois déjà des tas de vidéo de gt86/brz turbo ou compresseur (hks) alors qu'elle est sortie dépuis très peu comparé à la rx8

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Bibounou
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

C'est pas le soucis, des RX8 turbo, tu en as des dizaines en grèce, des centaines aux US peut-être, 350,400,450,500CV et plus, ça ne change pas la réalité, la RX-8 reste une voiture impossible à turbaliser correctement, et pourtant, tout le monde te dira le contraire. Elles font une sortie, un run ou un tour dans le paté de maison, et elles enchaînent sur une avarie de boîte, électronique, moteur avec rebuild à la clé ou autre, c'est comme cela tous les jours, tu ne peux rien y faire.

Le calculateur qui se chie à stabiliser la carto stock et subaru/toy qui regardent le problème d'un regard effaré et qui changent tout le boitier, c'est plus qu'un ralenti difficile à tenir, c'est toute une série de lois de gestion qui pêche quelque part, alors prendre cette base pour porter une carto crasseuse par dessus faite avec un banc et un ventilo de bureau, c'est prendre un sacré risque sur le moyen terme, oublie pas qu'on parle d'une base atmo récente, avec tout ce que cela comporte en termes de volatilité de la gestion. Par définition, un "stage 1" posé sur une atmo de base à 5000 usd carto comprise (omg la tronche de la carto...), c'est soit de la chinoiserie qui te laissera en rade à la première sortie circuit, soit un kit incomplet au possible avec juste l'escargot et la quincaillerie, ce qui condamne l'auto à un fail mécanique identique à moyen terme.

Les silvia, c'est surement très bien, mais c'est aussi très vieux, et facile à modifier de fait.

L'avenir de la GT86... C'est la BRZ STI qui se rapproche de plus en plus apparemment, la base atmo est merdique, faut arrêter avec ce bloc foireux et en finir avec le fantasme de la préparation, surtout en France où c'est réservé à une élite amateur avec de solides bases mécaniques, , un grand garage pratique et fourni en matos, du temps et de l'argent à perdre là dedans, les autres, y'a les corvettes pour eux, ça marche mieux, ça tient mieux le pavé, ça coute le même prix au final, et en plus, c'est fiable. (et c'est atmo, pas de lag de 2s qu'on te vend comme étant "même pas sensible", j'en ai eu récemment la démo encore)

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Bibounou
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

Cadeau, ça vient en direct du Japon il y a quelques mois :

"Sur une 86 de base c'est pas possible de monter un turbo sans de grosse modifs.

Gazoo eux peuvent se permettre de gros changements mais pour le commun des mortels c'est pas du tout aussi abordable.

Notez que HKs a un line up en train de sortir avec tous les internes forgés et un kit compresseur qui devrait amener l'auto aux alentours des 300ch sans gros souci (si vous avez les sous). Le plus gros du problème auquel se heurtent les préparateurs à l'heure actuelle c'est la gestion électronique moderne avec des black box et un tas de sécurités à la con. Nous ne sommes hélas plus au temps où on pouvait simplement acheter un F-con ou un Power FC et faire un bête switch avec le boitier d'origine...
"

HKS qui sort pour le moment trois mois après avec la totale au final... : 203 WHP. Tu peux faire cracher autant de CV que tu veux à n'importe quelle auto, c'est pas le soucis, le problème c'est après, quand tu te sers de l'auto. Et quand un type qui vend du JDM te dit qu'il faut sortie les gros sous, on est pas du tout, mais absolument pas, sur une base de prépa à 4 chiffres, plutôt 5, et bien gras les gaillards.

Dernière modification par Bibounou le 05 nov. 2012, 20:24 PM, modifié 1 fois.

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Jérémy
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

je pense pas à de la chinoiserie, vu qu'il y a des prix similaire chez hks

Le fait que bon nombre de préparateur se penche sur la bebete prouve bien qu'il y a une facilité quelquepart. Les kit pour rx8 ne font pas légion, ils se compte à peine sur le doigt d'une main. Sinon un moteur flat 4, c'est quand même prouvé et bien connu de dizaine de spécialiste en uk et eux aussi vont se pencher sur la question. Que dire au japon, où eux tourne en hi octane (100 et plus) donc sont !oins touché par les soucis de cliquetis et problème annexe du à une qualité de carburant médiocre.

La question de carto est toujours le point dur sur un modèle, là aussi il faut attendre un peut que les préparateurs casse ces sécurités et propose même des faisceau addapté, je me fais pas de soucis pour ça

A mon avis, ça risque d'être intéressant les prochaines années, surtout sur circuit.

Quand à la silvia, malgré qu'elle soit super vieille (1999 pour la mienne :siffler: ) et que certain ont du mal à croire à une tenue de route supérieur à la rx8, elle mets des fessé à pas mal de monde :D

Petit exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=LOW_6gJxvIY

Dernière modification par Jérémy le 05 nov. 2012, 20:27 PM, modifié 1 fois.
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Bibounou
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

Préparée, la 8 met une race à une silvia, le set-up de la 8 d'origine, c'est celui d'une berline diesel routière qui bride l'auto à mort, compare pas de l'eau avec du jambon, ça rime à rien.

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Jérémy
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

mdr, vien sur circuit, je te monterais, la mienne monté en ball bearing 300 ch 450 N.m, et 1150 kg sur la balance, je suis à 1500 euro de prépa pour une voiture qui m'a couté 5000 euros. Consomme 8.5 Litre aux litre en moyenne en mixes et c'est ma caisse de tous les jours. Donc je la connais au bout des doigts

Mais bon, c'est beau de rêver :D ;) Je demande que ça de voir une rx8 marcher du tonnerre, mais je risque d'être déçu. Ta Rx8 marchera surement pas aussi bien qu'une M3 e46 ligne inox d'un copain à qui je suis monter avec sur circuit.

Ya bon nombre de Proprio de m3 ce jour qui sont venu me voir dont un qui était prépa piste avec arceau, et on s'est bien tirer la bourre d'ailleur : http://www.dailymotion.com/video/xrw7kc ... to?fbc=548

Une rx8 c'est trop lourd, j'ai pas l'impression que tu te rende compte, c'est plus fait pour la ballade que pour la piste

Dernière modification par Jérémy le 05 nov. 2012, 21:15 PM, modifié 3 fois.
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

le jambon c'est bon ! :love:

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

Jérémy a écrit :

mdr, vien sur circuit, je te monterais, la mienne monté en ball bearing 300 ch 450 N.m, et 1150 kg sur la balance, je suis à 1500 euro de prépa pour une voiture qui m'a couté 5000 euros

Mais bon, c'est beau de rêver :D ;)

C'est ce qu'il t'a dit ! Ce que tu as fait sur ta voiture de 1999, tu ne peux plus le faire sur une voiture de 2012 (en tout cas pour le même budget). c'est tout.

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Jérémy
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

Oui je l'ai dis un peu plus haut, faut laisser un peu de temps aux préparateurs de "cracker" les sécurités constructeurs, et à mon avis ya un bon paquet qui vont s'y pencher

Sur skyline r33 ( à l'époque) ils ont mis 3 ans à craquer le microprocesseur hitashi de l'ecu (au japon) et encore aujourd"hui il n'y a q'un seul groupe anglais capable de remapper une carto à partir de l'ecu OEM

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Bibounou
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

1150 kilos, une S15, t'es allégé alors, ça rentre en compte, c'est presque 100 kilos de moins. Et on compare pas, ou très difficilement, des voitures d'époque différentes entre elles, surtout dans le domaine de la préparation. Une génération d'écart, c'est le nombre de brides, deltas et sécurités de la génération d'avant, au carré, ni plus ni moins. Et parfois même, au sein d'une même génération, on écope de versions différentes passées en douce par le constructeur qui rendent la tâche encore plus difficile.

Jérémy a écrit :

Ya bon nombre de Proprio de m3 ce jour qui sont venu me voir dont un qui était prépa piste avec arceau, et on s'est bien tirer la bourre d'ailleur : http://www.dailymotion.com/video/xrw7kc ... to?fbc=548

Une rx8 c'est trop lourd, j'ai pas l'impression que tu te rende compte, c'est plus fait pour la ballade que pour la piste

Je crois que t'es pas assez ancien sur ce forum pour dire ça, y'a des choses que tu connais pas. :o :D :salut:

Dernière modification par Bibounou le 05 nov. 2012, 21:35 PM, modifié 1 fois.

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jmi
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par jmi »

oui et non jeremy.
sur ta video, c'est pas ta voiture qui marche bien, c'est toi... ;)
donc déjà la ne compare pas, moi aussi j'ai claquer de la M3 arceau té sur circuit, et d'autre pas..l'ane au volant fait tout.
bon pour en revenir a la GT86, ce que je souligne , MOI, c'est que elle va couter trés cher a "bricoler"...
alors oui dans ta façon d'apréhender tes auto (conduite a gauche, et turbo) d'accord, avec un minimum de sous (en encore, tu fait tout toi)
tu sort un véhicule intéressant.
de plus ta 200 sx est loin des 1500 euros de prepa, oui moteur, mais je doute qu'elle soit stock châssis, car pour avoir rouler dans une memere identique, et qui a la base a la meme cible clienteliste que la rx8 a savoir une anti bmW serie 3...E36 pour toi et E46 pour nous.
d'ailleurs tes 200cv sont a rapprocher des 192 de la 328i cible de l’époque pour toi.

donc revenons a nos moutons, une gt86 atmos ça ne tiendra pas longtemps le boost.
avec 12.5 de RV, meme pas la peine d'y penser.
de plus malgrés l'injection direct va falloir alimenter le boso..
alors je ne doute pas qu'il vont cracker le boitier, je ne doute pas que l'on va avoir des piping a n'en plus finir...pas le probleme.
le probleme au jour d'aujourd'hui.
une GT86 est un poumon asmathique.
pour le faire marcher en atmos ça coute un rein...pour le faire marcher tout court ça coute le reste.
de ce que je vois sur la toile, une gt86 il faut 10000 euros de prepa pour avoir une auto sympa.
on retombe dans le meme ecart que la rx8.
et toi meme tu dit, elle est trop lourde, bla, bla...bref tu connait la musique.

maintenant une RX8 , avec du bon matos dedans ce n'est plus du tout la meme histoire.
et sous la pluie tu serait epatée par l'auto.
une ford RS de 300 cv ne suit pas, vecu, en long en large en travers...elle a beau avoir des watts, un train d'enfer, un moteur magique...sous la pluie elle reste derrière et ne peut suivre en relance .

donc oui, si demain la BRZ sort en turbo, en france ce sera une arme redoutable.
sinon elle restera comme la rx8 un poumon incompris...la preuve, tu est le premier a dire que tu lui met la rouste, et moi comme brice, je te dit, que tu risque d’être méchamment surprit du résultat... :salut:

ps: ta un sacré coup de volant, ça je ne te l'enleve pas, mais pour rouler pas mal sous la pluie aussi, si tu enlève les endroits ou tu t'en donne a cœur joie, en accel on doit pas être loin de toi.
et en sortie de virage, une rx8 ça reste plaqué au sol, vraiment.
la ou tu compense par ta maitrise, en rx8 affuté, tu ...compense pas...tu soude... :D

aprés sur le sec, a niveau équivalent, tu peut nous mettre sur les bout de droit, mais en equilibre et placement, la rx8 est pas mal.
aller , j'ai bien compris ton etat d'esprit, mais pour la GT86 en France ça va être intimiste...surtout sans turbo.
bin oui tu le dit toi même, en prenant le chemin inverse.

neuf/occasion recente: 30000 euros et 10000 euros prepa , a ce prix tu prend une vette/m3/M1...bref une vrai caisse.
en occasion a 6000 euros chez piston head dans 5 ans...bin le quidam qui va y foutre 10000 euros il va pas prendre une gT86... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Bibounou
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Bibounou »

Je pense pareil que JMI, tu touches bien au volant et j'ai déjà vu ces vidéos, ça compense pas mal d'autres paramètres, mais une 8 prépa comme celle de JMI, et pilotée par lui ou celle de Pilaf qui torchait en série tout ce qui roulait à Lédenon en enchaînant des tours canons au chrono sans avoir de matos monstrueux dessus, faut vraiment les tenir, parce que la voiture a plus de watts que l'origine, et ça change déjà fortement la donne, et en plus le type au volant touche sa bille.

Difficile de juger des perfs d'une auto, trop de critères qui rentrent en compte, et surtout la 8 d'origine, c'est une routière, rien d'autre, elle est bien plus bridée de ce côté là que du côté mécanique, mais ça se change, et pour pas trop cher ça. Par contre le moteur, on y a mis des ronds pour avoir un truc potable, oui. :salut:

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Jérémy
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

Dans 5 ans le quidam (peut etre moi) va peut être prendre une gt86 turbal fiabilisé (qui sais) , je serais surement en england donc je pourrais prendre ça en daily :D . Quoique, une 200sx c'est quand même aussi sympa et moins cher. Arrg

Dur dur

Après comme je dis, le poids c'est l'ennemie, en tenue de route, rien que le fait d'être plus léger gagne en tenue de route, (plus d'abs, plus de lave glace, essuie glace arrière + pompe av ar + de roue de secours, sièges de gtr, etc... ) sans le vouloir j'ai achété une 200sx "light" (les 5000 c'est avec le stage 1, j'ai réellement ajouté que 1500 euro en prépa).

Après je reste ouvert, j'aimerais vraiment voir une rx8 prépa made in france, pour voir, et j'espère bien conduite :D

Après, comme dis, si ma 200sx est pas suffisante, j'ai ma r33 grise, et si ma r33 grise est pas suffisante j'ai la tsa :D

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par evilspoon »

Jérémy a écrit :

Après, comme dis, si ma 200sx est pas suffisante, j'ai ma r33 grise, et si ma r33 grise est pas suffisante j'ai la tsa :D

Moi j'ai ma bite et tu peux pas test

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Jérémy
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

lol tu vas pas t'y mettre :D

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par evilspoon »

Ben quoi, c'est pas un concours de kekette ? :D

Moi je prend jamais celle des amis en exemple, je sais que c'est toujours moi qui ai la plus grosse.
faut toujours avoir confiance en son matos :cool:

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Jérémy
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Jérémy »

Bas moi j'en ai 3 plus grosse les une des autres et je les choisis en fonction de l’évènement, classe non ? :D :lol:

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Pierre
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Pierre »

Ne m'obligez pas à vous mettre la pâté avec ma Punto Multijet 75 chx dans le S de la descente du pont de Sèvres, je tiens du motard (Quand il pleut et qu'ils sont coincés derrière un bus RATP) :bye: :bye:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par famousboy78 »

J'ai vu une GT86 orange sur paris 20 au père lachaise, magnifique cette auto :D

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Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
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Henrythe8
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Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par Henrythe8 »

Yep, à sa place. Au père Lachaise. :D

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