oui et non jeremy.
sur ta video, c'est pas ta voiture qui marche bien, c'est toi...
donc déjà la ne compare pas, moi aussi j'ai claquer de la M3 arceau té sur circuit, et d'autre pas..l'ane au volant fait tout.
bon pour en revenir a la GT86, ce que je souligne , MOI, c'est que elle va couter trés cher a "bricoler"...
alors oui dans ta façon d'apréhender tes auto (conduite a gauche, et turbo) d'accord, avec un minimum de sous (en encore, tu fait tout toi)
tu sort un véhicule intéressant.
de plus ta 200 sx est loin des 1500 euros de prepa, oui moteur, mais je doute qu'elle soit stock châssis, car pour avoir rouler dans une memere identique, et qui a la base a la meme cible clienteliste que la rx8 a savoir une anti bmW serie 3...E36 pour toi et E46 pour nous.
d'ailleurs tes 200cv sont a rapprocher des 192 de la 328i cible de l’époque pour toi.
donc revenons a nos moutons, une gt86 atmos ça ne tiendra pas longtemps le boost.
avec 12.5 de RV, meme pas la peine d'y penser.
de plus malgrés l'injection direct va falloir alimenter le boso..
alors je ne doute pas qu'il vont cracker le boitier, je ne doute pas que l'on va avoir des piping a n'en plus finir...pas le probleme.
le probleme au jour d'aujourd'hui.
une GT86 est un poumon asmathique.
pour le faire marcher en atmos ça coute un rein...pour le faire marcher tout court ça coute le reste.
de ce que je vois sur la toile, une gt86 il faut 10000 euros de prepa pour avoir une auto sympa.
on retombe dans le meme ecart que la rx8.
et toi meme tu dit, elle est trop lourde, bla, bla...bref tu connait la musique.
maintenant une RX8 , avec du bon matos dedans ce n'est plus du tout la meme histoire.
et sous la pluie tu serait epatée par l'auto.
une ford RS de 300 cv ne suit pas, vecu, en long en large en travers...elle a beau avoir des watts, un train d'enfer, un moteur magique...sous la pluie elle reste derrière et ne peut suivre en relance .
donc oui, si demain la BRZ sort en turbo, en france ce sera une arme redoutable.
sinon elle restera comme la rx8 un poumon incompris...la preuve, tu est le premier a dire que tu lui met la rouste, et moi comme brice, je te dit, que tu risque d’être méchamment surprit du résultat... 
ps: ta un sacré coup de volant, ça je ne te l'enleve pas, mais pour rouler pas mal sous la pluie aussi, si tu enlève les endroits ou tu t'en donne a cœur joie, en accel on doit pas être loin de toi.
et en sortie de virage, une rx8 ça reste plaqué au sol, vraiment.
la ou tu compense par ta maitrise, en rx8 affuté, tu ...compense pas...tu soude... 
aprés sur le sec, a niveau équivalent, tu peut nous mettre sur les bout de droit, mais en equilibre et placement, la rx8 est pas mal.
aller , j'ai bien compris ton etat d'esprit, mais pour la GT86 en France ça va être intimiste...surtout sans turbo.
bin oui tu le dit toi même, en prenant le chemin inverse.
neuf/occasion recente: 30000 euros et 10000 euros prepa , a ce prix tu prend une vette/m3/M1...bref une vrai caisse.
en occasion a 6000 euros chez piston head dans 5 ans...bin le quidam qui va y foutre 10000 euros il va pas prendre une gT86...