Bonsoir !
J'ai essayé récemment une RX-8 en vente et j'ai besoin de vos avis Il s'agit de la version 192ch de l'année 2005.
Cette voiture a 50'000km et la propriétaire actuelle est seulement la deuxième. Elle l'utilisait principalement comme voiture de loisir, le week-end. Elle a effectué ses entretiens chez mazda et ford, à priori assez régulièrement.
Au niveau de l'huile, une chose m'inquiète, apparemment la voiture n'a pas eu besoin d'ajout d'huile régulièrement (selon elle, elle en aurait ajouté 3x depuis 2009). De plus, l'huile utilisée n'est pas de la dexelia, mais une "Excellium" (si je me souviens bien!) 5w40. Pas grave ?
Lors de l'essai de la voiture, mon ami et moi-même avons noté les éléments suivants : la boite de vitesse est relativement dure, la voiture vibre à bas régime (vers 2000tr), et également lorsque l'on rétrograde et utilise le frein moteur (passage de la vitesse 3 à la 2). Est-ce un comportement normal d'une RX-8 ?
Merci d'avance pour vos avis, commentaires, etc.. qui pourront nous décider sur l'achat, ou non, de cette voiture.
Indorae