Bonjour de choucroute land

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Bouba2B67

Bonjour de choucroute land

Message par Bouba2B67 »

Salut à tous,
moi c'est Bouba 2B pour mes origines et 67 pour mon lieu de résidence

ça fait qq temps que veux un nouveau daily, il y a qq jours j'ai croisé une RX-8 et par curiosité j'ai regardé les annonces sur le net, et là j'ai était choqué par les prix !
En même temps je ne savais pas le prix des neuves car je me suis toujours dis "vu que ça a de la gueule ça doit être intouchable"

Du coup ça fait 2 jours que je suis sur vôtre fofo (hyper complet) a me poser des questions

en voiture j'aime bien les anciennes à la base , j'ai une Austin mini la vraie un poil préparée et oui j'y case mon 1m93 et mes 115KG sans problèmes, je dis ça car j'en ai vu une à vendre ici et certains membres se posaient la question
des fois je fais même un tour avec mon voisin qui fait 1m98 et 130kg ! bon ok on ouvre les fenêtres pour avoir plus de place :D
Alors comme dis je suis en pleine phase de refelxion par rapport votre jouet qui me hante depuis 2 jours et 2 nuits !
ma première question est : je peux y rentrer ma carcasse ? et la place derrière moi est-elle condamnée où mon fils de deux ans peut y aller ?
par contre moi j'aime bien le côté exotique des conduites à droite

voilà bonne journée et bon week end à tous en attendant de faire parti des vôtres un de ces jours peut être

++Bouba2B67

Dernière modification par Bouba2B67 le 05 févr. 2013, 09:11 AM, modifié 2 fois.
gaut27

Re: Bonjour de choucroutte land

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Pour ce qui est de loger tout le monde dans la 8 certains forumeurs partent avec toute leur petite famille (2 adultes + 2 enfants) et cela rentre très bien dans la 8 donc aucun problème sur ce point

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Garfaz

Message par Garfaz »

Bienvenue à toi sur le forum ! Oui, tout à fait elle est spacieuse. Je fais 2m00 et 100 kg et je rentre sans soucis. Ne te fis pas au apparence elle ne coûte pas chère à l'achat mais l'entretien quotidien n'est pas à négliger dans un salaire. Et si tu as des problème avec et que tu dois la faire réparer à moins d'être un fou furieux du wankel ça va chiffrer rapidement. Mis à part ça c'est un bonheur cette caisse !

Bouba2B67

Message par Bouba2B67 »

merci pour les infos

ouai je voyais ça beaucoup plus cher
et j'ai bien capté aussi que c'est une voiture qui demande pas mal à boire toute l'attention pour l'entretien et qu'il y a pas mal de préventif à faire
2m, ça va , j'ai de la marge ! et bim un de mes contres arguments qui vole ! ;)

Clark

Message par Clark »

Bienvenue à toi !

Il y a de la place dans la 8, ne t'en fais pas. Je fais régulièrement des trajets avec 4 personnes adultes à bord, et c'est impeccable ! :D

Concernant le coût d'une 8, le prix d'achat est une chose, un point de départ. Cela revient surtout cher en entretien, en essence et en modifications éventuelles.
Si tu comptes vraiment travailler sur ta 8 et la bichonner, tu peux compter entre 400 et 500€ de budget mensuel !

Tout dépend également de l'essence que tu vas consommer, si tu vas rouler beaucoup, etc.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Bouba2B67

Message par Bouba2B67 »

je ne roule pas de manière démesuré, le truc me fait flipper un peu c'est le matin quand je dois déposer mon fils chez la nounou qui n'est qu'à 2km de chez moi donc un petit 5 minutes en étant lent !

Garfaz

Message par Garfaz »

C'est suffisant la voiture est chaude en 4 minutes. Le rotatif chauffe très rapidement pas comme un moteur à piston.

evilspoon

Message par evilspoon »

Garfaz a écrit :

C'est suffisant la voiture est chaude en 4 minutes. Le rotatif chauffe très rapidement pas comme un moteur à piston.

gniarf gniarf gniarf :D

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=14616

Dernière modification par evilspoon le 01 févr. 2013, 19:30 PM, modifié 1 fois.
Clark

Message par Clark »

4 minutes ça me semble un brin optimiste. Je ne ressens la chaleur du moteur qu'à partir d'une dizaine de minutes.

Surtout pour l'huile, ça va être compliqué en 4 minutes !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

Soph65

Message par Soph65 »

Salut et bienvenue :salut:
aucun soucis pour loger les enfants, merci les portes arrières ...! Bon compte pas partir 15 j en vacances avec surtout avec une femme et des enfants (...les nombreuses affaires des enfants bien sur, pas des femmes bien sur !!).
L'école de ma fille est à 2 Km de chez moi, je laisse bien chauffer avant, et relaisse chauffer un peu en sortant de l’école avant de parcourir les 13 km de mon boulot...
Bon achat si tu te décides !

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...Bienvenue....effectivement la 8 y'a de la place, en plus il n'y a pas de traverse centrale donc cool pour s'assoir à l’arrière, par contre les 4 minutes...c'est short...si tu peux laisse tourner la caisse,sinon...c'est short...lol...!...Pour les RHD...bien se renseigner ,le mieux c'est d'acheter une voiture qui est déjà immatriculée en France et Homologuée.....comme moi..... :D

Bouba2B67

Message par Bouba2B67 »

merci pour vos posts , je dois vraiment voir comment faire pour le matin en même temps c'est pas mon fils qui fera la gueule si on doit un plus grand tour le matin ! il est déjà fan de belles voitures !

quand je démare la mini il est aux anges, avec mon pot double sortie DTM qui réveil tout le cimetière :D

je ne compte quand même pas partir en vacances avec car avec 2 gosses et une femme c'est la mission pour les baguages

Baloo07

Message par Baloo07 »

bienvenue à toi !!! :salut:

moteur chaud en 4 min ???? :hum:
perso, jamais le pied lourd avant 8 ou 10 bornes ..... mais bon, chacun son avis !!!

cote 400 à 500 euros mensuel, oui si il s'agit de la voiture de tous les jours....

bonnes recherches ! :)

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

Bouba2B67

Message par Bouba2B67 »

merci,

en allemagne il y en a qui les jettent à tête ! bon c'est borné quand même !

peut-il y avoir des surprises pour homologuer une rhd ?

pierrot90

Message par pierrot90 »

En 4 .minutes elle est pas chaude mais elle a assez chauffé pour pouvoir la couper le temps de déposer ton petit a l'école.
Sinon dans les 4/500€ vous comptez quoi? Car moi c'est le prêt + assurance. Sinon en dex même pas 3 L en 10000km donc ça va.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

snorky

Message par snorky »

bienvenue :salut:

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Gérome

Message par Gérome »

pierrot90 a écrit :

En 4 .minutes elle est pas chaude mais elle a assez chauffé pour pouvoir la couper le temps de déposer ton petit a l'école.
Sinon dans les 4/500€ vous comptez quoi? Car moi c'est le prêt + assurance. Sinon en dex même pas 3 L en 10000km donc ça va.

+8 tu dépose ton fils et repars aussitot, après tu tournes avec mini 1/4 d'heure et la tu pourras la couper correctement ;)

Pour la noyer faut la couper a froid et la laisser plusieures heures, moi avec des ptits trajets j'ai jamais noyé ma 8 depuis que je la possède (presque 3 ans) :salut:

Clark

Message par Clark »

Dans les 400/500€ je compte uniquement l'essence, l'huile, les consommables et les diverses interventions !

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Garfaz a écrit :

Image
Tu voudras effacer ce message quand tu la vendras avec "Temps de chauffe toujours respecté".
Non, sérieux, t'as installé des manomètres pour étayer ca, ou c'est juste pour dire un truc ? :D

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Henrythe8 a écrit :
Garfaz a écrit :

Image
Tu voudras effacer ce message quand tu la vendras avec "Temps de chauffe toujours respecté".
Non, sérieux, t'as installé des manomètres pour étayer ca, ou c'est juste pour dire un truc ? :D

Et on sera quelques uns à le rappeler le moment venu :lol:

Président du Mazda Motoring Club.

Répondre