Patricevo a écrit :Alors BENJI, cet écran, t'en pense quoi?
Bel image, lumineuse, splendide sur les Chaines HD (j'ai trouvé une utilité à Ushuaia HD ) ou les Bluray.
Pas trop d'effet de flou sur les chaines basses résolution.
Avec la HD, on croirait regarder une fenêtre vers l'extérieur.
J'avais passé des heures à comparer les écrans à la FNAC/Mediamarkt/Saturn, et les couleurs me semblaient les plus belles avec Samsung.
Le côté "multimédia" est amusant (des applets genre Windows 7, avec la météo, Youtube,...) mais passé la découverte, je risque de même oublier que ca existe.
Y a même du contenu préenregistré, avec des recettes de cuisine, des comptines pour enfant, des cours d'aérobic, des jeux, ou des vidéos Zen pour la méditation .
Par contre, pouvoir visualiser mes vidéos de "TopGear" (en HD), mes photos ou jouer mes MP3 stockés sur mon PC en haut, sur un NAT ou même une clé USB est assez sympa.
Et le lecteur Bluray a les mêmes fonctions (avec en plus la possibilité d'aller choper des suppléments sur internet quand on visualise un Bluray, avec BDLive) et ça fait un peu double emploi.
Et l'écran est très beau. ;-)
Comme il a une antenne wifi, quand j'allume mon PC portable, il me demande si je veux me raccorder à la télévision pour "partager mon contenu multimédia". ;-)
Sinon, le manuel indique que la meilleure qualité de son se fait en connectant la télé à la barre son avec le cable HDMI.
Curieusement, j'avais toujours cru que la sortie optique avait la meilleure qualité, mais le manuel prétend le contraire.