Tu n'as peut être pas tord mais objectivement Tinou, moi qui vendait des autos comme toi, je pense que la décote provient majoritairement d'une politique incontrôlé de la part des constructeurs qui cèdent à la moindre pression d'un gros concessionnaire ou mandataire pour vendre en masse, et je ne parle même pas de l'ouverture européenne qui fait beaucoup de tort.
Et je peut attester de mon expérience, moi qui suis heureux d'avoir eu une remise sympathique par une non moins sympathique vendeuse que tu connais, il n'empêche que plus on brade une bagnole et plus sa décote chute d'autant....
Enfin, faut admettre qu'avec le climat social qui règne, la hausse du prix à la pompe etc, la france n'est pas propice à ce genre d'engin, alors à moins de s'appeler Porsche ou BMW entre autres....faut pas rever, Mazda RX8 tip top ou pas....les français qui sont pas des passionnés comme nous, ben ils s'en foutent royalement de cette caisse....donc la revente....
désolé, c'est une sorte de mini coup de gueule mais ça me fout les boules à moi aussi, car j'ai jamais aimé la braderie dans l'automobile...
A bientôt