Bienvenue bonne recherche !
Nouvelle Rx8 dans la région de Nyon (Suisse)
Re: Une peut-être future propriétaire vous salue...
Re: Nouvelle Rx8 dans la région de Nyon (Suisse)
Re-salut !
On va chercher la belle ce soir... C'était dur d'attendre 10 jours !
Des photos suivont...
Aller, ca y est ! Elle est à la maison
Bon, vous connaissez, mais voici quelques photos quand même !
Et bien, après avoir roulé 180km pour la ramener (non sans mal, sous pluie diluvienne), et bien, je l'adopte sans problèmes, elle a une tenue de route qui m'impressionne, limite, elle "épouse" la route,... j'adore
Pour le moment, aucune modif... je vais juste voir s'il faut remplacer les bobines (les bougies ont été changées lors du service avant livraison), car elle a un tout petit peu de peine au démarrage. Sinon, je n'arrive pas à insérer les 6 CD dans le chargeur ?! Apparemment le manuel indique qu'il faut appuyer sur "load" pendant 2sec. avant d'entendre un bip, moi je n'ai pas de bip. Est-ce que je fais faux ?!
Pour les démarrage faut voir si tu as le nouveau démarreur... Tu as un test de compression avec ?
Bienvenue à toi et ta 8
Bartste a écrit :Pour les démarrage faut voir si tu as le nouveau démarreur... Tu as un test de compression avec ?
Non, je n'ai pas de test de compression, peut-être que je devrais en faire un... Merci pour le tuyaux.
Merci Denis59
- EnzoX8
Indorae a écrit :avant d'entendre un bip, moi je n'ai pas de bip. Est-ce que je fais faux ?!
Quand tu appuie sur les bouton de la console du poste, entends-tu des "bips", car peut-être que les "bips" ont étés désactivés par l'ancien proprio... Car quand tu desire mettre un CD (il faut qu'il y ai une place de libre ! c'est mieux de le préciser)
Pour voir si tu as des emplacement de CD libre dans le chargeur appuis sur le bouton DISP en haut a droite, il affichera les 6 compartiment des
CD, si une place les libre par exemple le "2" l'emplacement ne seras pas écrit, ce qui veux dire qu'il est libre.
Sinon pour en revenir aux "bips", tu appuis 4 ou 5 fois sur le bouton TEXT/AUDIOCONT et tu aura sur l'affichage marqué Beep ON ou OFF, à toi de regler ce que tu désire.
Pour mettre le CD dans un emplacement, il faut faire LOAD... ensuite ça fait BIP.... BIP.... BIP ... et IN s'affiche et tu peux insérer le CD.
J'espère avoir été clair, parce que moi je me comprends mais peut-être que tu auras plus de mal
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
EnzoX8 a écrit :Indorae a écrit :avant d'entendre un bip, moi je n'ai pas de bip. Est-ce que je fais faux ?!
Quand tu appuie sur les bouton de la console du poste, entends-tu des "bips", car peut-être que les "bips" ont étés désactivés par l'ancien proprio... Car quand tu desire mettre un CD (il faut qu'il y ai une place de libre ! c'est mieux de le préciser)
Pour voir si tu as des emplacement de CD libre dans le chargeur appuis sur le bouton DISP en haut a droite, il affichera les 6 compartiment des
CD, si une place les libre par exemple le "2" l'emplacement ne seras pas écrit, ce qui veux dire qu'il est libre.Sinon pour en revenir aux "bips", tu appuis 4 ou 5 fois sur le bouton TEXT/AUDIOCONT et tu aura sur l'affichage marqué Beep ON ou OFF, à toi de regler ce que tu désire.
Pour mettre le CD dans un emplacement, il faut faire LOAD... ensuite ça fait BIP.... BIP.... BIP ... et IN s'affiche et tu peux insérer le CD.J'espère avoir été clair, parce que moi je me comprends mais peut-être que tu auras plus de mal
![]()
Explications très claires, merci ! J'ai testé, et le mode "BIP" n'est pas désactivé. De plus, quand j’appuie sur le bouton disp, rien ne se passe... il ne m'indique pas les emplacements "pris" vs "vide". Et en re-testant le bouton "load", toujours pas de bip.
Conclusion, je ne pense pas avoir la version avec le chargeur 6 cd, mais celle qui accepte de lire les mp3... j'ai lu quelque part sur le forum que certains avaient choisis cette option. Ca me fait un peu chier quand même,... Enfin, du coup, j'installerai peut-être le câble pour l'ipod...
Chez moi le lecteur MP3 à un petit sigle MP3 gravé en dessus de la touche 1... Donc je ne pense pas que tu as le MP3, peut-être une version simple CD sans chargeur
Bartste a écrit :Chez moi le lecteur MP3 à un petit sigle MP3 gravé en dessus de la touche 1... Donc je ne pense pas que tu as le MP3, peut-être une version simple CD sans chargeur
Oui.... peut-être la version simple
Je pensais pourtant qu'elles étaient toutes équipées du chargeur 6 CD
... Tant pis, on bricolera pour l'ipod, qui est quand même bien plus pratique qu'un simple CD d'une 15aine de chansons
- EnzoX8
Bartste a écrit :Chez moi le lecteur MP3 à un petit sigle MP3 gravé en dessus de la touche 1... Donc je ne pense pas que tu as le MP3, peut-être une version simple CD sans chargeur
Effectivement je n'avais pas pensé a cette possibilité
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
salut et bienvenu ;
pour le soucis de changeur 6cd , c'est comme les mazda3 mps , en suisse elle ont souvent le simple CD , mais en france y a deja les 6 CD sur toute les version MPS, sa doit surement etre la même chose sur la 8 performance pack , selon les pays
elle est neuve cte caisse
Note pour moi: ne jamais la vendre
julien734 a écrit :elle est neuve cte caisse
Pas tout à fait mais elle est impec' !!! Apparemment le premier proprio s'est pris un renard et le parechoc avant a été changé, ca ne se voit quasi pas... (sur certaines photos on devine une légère différence de couleur).
Sinon, merci pour l'info du chargeur 6cd. On va certainement installer un cable pour l'ipod, d'ailleurs mon compagnon a trouvé ca : http://www.gtacarkits.com/mazda_rx8_200 ... ar_kit.php
Salut !
On a donc finalement commandé le kit pour l'ipod, et ca y est, il est monté dans la voiture : très simple à installer, fonctionne très bien, le son est le même que pour le lecteur CD... Parfait !
Sinon concernant la voiture, nous ne l'avons que depuis 3 semaines, et l'amortisseur de la roue avant droite fuit déjà. Nous sommes en pour-parlers avec le garage concernant la garantie (le gérant est en vacances jusqu'à lundi prochain !). J'aimerai cependant avoir un avis "Suisse", si c'est possible.
Nous avons signé un contrat de vente avec garantie 3 mois moteur+boite (légalement, je viens de voir que la loi oblige les professionnels à faire une garantie minimum d'un an). Est-ce que le garage peut refuser de prendre en charge le changement de l'amortisseur ? Deuxième chose, le garage se situe a plus 2 heures de route de chez nous et nous refusons de faire ce trajet avec un amorto mort... Si l'amortisseur est pris en charge par la garantie, est-ce qu'on peut forcer le garage a prendre en charge les réparations qui seraient faites dans un garage proche de chez nous ?! (Nous leur avons déjà envoyé des photos qui prouvent nos dires)
Coucou très belle achat ta 8 et les sièges sont vraiment super impeccable, j'envoie beaucoup les 8 avec intérieurs rouge.
Concernant ton amorto je ne saurais t'aider mais insiste autant que tu peux avec les preuves que tu as car même lorsque ils sont en tords ils refuseront de te céder ce qu'ils te doivent.
J'ai eu des soucis lors de deux service différent chez mazda et la première fois j'ai pu faire reparler gratis et la seconde j'ai du repayer les pièces qu'ils ont cassé eux même...
Bonne chance à toi
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Mannaska a écrit :Coucou très belle achat ta 8 et les sièges sont vraiment super impeccable, j'envoie beaucoup les 8 avec intérieurs rouge.
Concernant ton amorto je ne saurais t'aider mais insiste autant que tu peux avec les preuves que tu as car même lorsque ils sont en tords ils refuseront de te céder ce qu'ils te doivent.
J'ai eu des soucis lors de deux service différent chez mazda et la première fois j'ai pu faire reparler gratis et la seconde j'ai du repayer les pièces qu'ils ont cassé eux même...
Bonne chance à toi
Merci, j'ai contacté la Fédération Romande des Consommateurs pour avoir une réponse car ce soir le garage m'a appelé pour me dire qu'il ne prend pas en charge car la garantie couvre seulement "moteur + boite"...
Je vais pas lâcher l'affaire...
Indorae a écrit :Salut !
On a donc finalement commandé le kit pour l'ipod, et ca y est, il est monté dans la voiture : très simple à installer, fonctionne très bien, le son est le même que pour le lecteur CD... Parfait !
Sinon concernant la voiture, nous ne l'avons que depuis 3 semaines, et l'amortisseur de la roue avant droite fuit déjà. Nous sommes en pour-parlers avec le garage concernant la garantie (le gérant est en vacances jusqu'à lundi prochain !). J'aimerai cependant avoir un avis "Suisse", si c'est possible.
Nous avons signé un contrat de vente avec garantie 3 mois moteur+boite (légalement, je viens de voir que la loi oblige les professionnels à faire une garantie minimum d'un an). Est-ce que le garage peut refuser de prendre en charge le changement de l'amortisseur ? Deuxième chose, le garage se situe a plus 2 heures de route de chez nous et nous refusons de faire ce trajet avec un amorto mort... Si l'amortisseur est pris en charge par la garantie, est-ce qu'on peut forcer le garage a prendre en charge les réparations qui seraient faites dans un garage proche de chez nous ?!
(Nous leur avons déjà envoyé des photos qui prouvent nos dires)
salut , ta achetée ta voiture expertisé du jour ? .
Sinon le garage veut pas prendre en charge l'amortisseur , relie bien ton contrat de garantie , peut etre une faille
, sinon insiste sur le fait que c'est un organe de securité et que meme si ce n'est pas couvert par la garanti , et qu'il t'arrive un accident a cause de ton amortisseur hs , il sera a 100% responsable , il va peut etre reflechire autrement
Il fuyait quand tu l'a acheté ? Il faisait du bruit ?
C'est une pièce "d'usure" non?