Problème de démarrage à chaud et accélération pas franche

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
pierrot90

Re: Problème de démarrage à chaud et accélération pas franch

Message par pierrot90 »

Rooo faut arrêter, une 8 qui roule régulièrement peut faire beaucoup de bornes sinon au Canada les moteurs ne seraient pas garantie 160000km!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

ch1rhd

Message par ch1rhd »

pierrot90 a écrit :

Rooo faut arrêter, une 8 qui roule régulièrement peut faire beaucoup de bornes sinon au Canada les moteurs ne seraient pas garantie 160000km!

T'inquiète pas pierrot c'est une façon de parler, j'y tiens à mon RX mais à lire certain on croirait presque que rien n'est possible sur ce bloc à part le flinguer.
Ce qui me choque un peu c'est surtout le "point de vue" peu optimiste de notre ami de chez Monstand, Le pro du rotatif français qui lui même se laisse à dire que le bloc est fais pour taper 100000km presque au mieux. :grr:

pierrot90

Message par pierrot90 »

Oui mais en utilisation intensive je suis ok avec lui, je veux dire par la ceux qui utilisent la 8 que le week end pour aller "rouler" au ballon d'Alsace ou aller sur circuit. Toutes les 8 qui ont une utilisation daily et un entretien limpide font beaucoup de bornes sans broncher.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

monstand

Message par monstand »

Ce n'est pas comme si on avait vu plus de 150 rx8.... desolé ;-) Mon jugement est surement mal fondé...
Etre pro ce n'est pas de raconter des bêtises pour flatter les gens. La réalité est la, simplement.
Maintenant j'appelle ca de l’expérience, le fait d'avoir des centaines de rapports de compressions avec les kilométrages jouent...
Actuellement sur toutes les rx8 passées dans le garage, j'en ai eu 5 ou 6 avec plus de 150000kms avec moteurs stocks, donc effectivement on peut parler de moyenne.

Dernière modification par monstand le 24 août 2013, 12:56 PM, modifié 1 fois.
monstand

Message par monstand »

Image
Image
Image
Image
Image

Et voila la remise en état mécanique et esthétique de ta rx8

Clark

Message par Clark »

Bon bah alimentez la psychose !!
La RX-8 est vraiment une voiture de merde qui dépasse pas les 100 000 bornes. Mais comme je suis un pro je peux le clamer haut et fort sans donner plus d'arguments !

Et après je suis étonné que personne ne s'intéresse à ma 8 que je vends...

Facepalm quoi. :oups:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

monstand

Message par monstand »

Sympa le niveau... je vois aussi tes arguments. Je pense que les miens sont cohérents. Si je n'aimais pas les rx8 pourquoi je passerai 90% de mon temps à travailler dessus.
Les joints du moteur de la rx8 ont une durée de vie de 100000kms (environ et selon utilisation). Ceux de la rx7 font guère plus (quel con que je suis... d'avoir une rx7).

Clark

Message par Clark »

Je ne mets absolument pas en doute les compétences de Monstand, loin de là !

Mais je suis juste dégoûté de n'observer que des remarques négatives à propos de la 8, et un pessimisme exacerbé... Certes je ne vois pas autant de Rx-8 que vous, mais je n'ai pas encore observé de casse moteur et pourtant je croise un paquet de 8 bornées, sans compter quelques kikoololz qui font n'importe quoi avec (mais ça ne saurait pas tarder, à mon humble avis).

Franchement si un moteur claque après un défaut d'allumage ou d'huile, c'est vraiment pas un problème de fiabilité, il faudrait d'abord regarder du côté du propriétaire ! ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

azrael

Message par azrael »

y a quand même quelque chose à souligner, c'est que les daily connaissent visiblement moins de soucis que les weekends.
c'est visiblement quelque chose qui revient souvent sur le forum.
Disons les choses en face, le rototo ne supporte pas les garages prolongés (pour ma part, toujours plus de mal à démarrer après un arrêt supérieur à une semaine. elle se lance plus difficilement, comme un sportif qui aurai arrêté quelques temps. mais au bout de 40Km, c'est reparti.)

Monstand pourra probablement répondre à cette question, comment est un l'intérieur d'un wankel qui est arrêté longtemps ? (dépôts d'huile, "mouillage" des bougies à l'essence...)

La mienne aussi est à 98000 Km... j’espère que le moteur ne dira pas "j'ai plus envie" à 100000 :D

Pour revenir au sujet de base, les 2 housings HS sont dus à quoi ? manque de lub ? mauvaise qualité de l'allumage ? surplus de calamine ?

Clark

Message par Clark »

Parce que tu penses sérieusement que ton moteur va rendre l'âme à 100 000 bornes ?
Allez deuxième facepalm. :oups:

Mais tu as raison pour les dailys, c'est ce qu'on constate en effet. Les dépôts de calamine y sont pour beaucoup, car avec un moteur souvent sollicité, l'huile n'a pas le temps de stagner et de sécher dans le bloc. ;)

Image

azrael

Message par azrael »

le coup des 100000 était pour rire :ange:

Comme l'a dit Mecano25, il y a un produit qui permet de faire sauter la calamine. il est certes brutal, mais il doit bien exister une "parade", un produit moins brutal, à utiliser sur la durée pour être un poil plus corrosif (de l'E85 ???)

Clark

Message par Clark »

Les produits Bardahl, je ne le répéterais jamais assez ! ;)

D'accord pour ta blague, bien compris, mais pour le néophyte ça n'a pas du tout le même effet. Il va chercher l'origine de cette boutade et se dira inexorablement que le rotatif ne tient pas 100 000 bornes.

Image

Raviere

Message par Raviere »

Clark a écrit :

Bon bah alimentez la psychose !!
La RX-8 est vraiment une voiture de merde qui dépasse pas les 100 000 bornes. Mais comme je suis un pro je peux le clamer haut et fort sans donner plus d'arguments !

Et après je suis étonné que personne ne s'intéresse à ma 8 que je vends...

Facepalm quoi. :oups:

pfuuu sympa le pourrissage de topic, mais bon pas grave , la mienne est passé dans les mains d'experts et j'ai qu'une chose à dire si le réseau avait des gens aussi compétents on aurait des décrassages d'apex, des rebuild en concess et on aurait des moulins à 200000bornes sans pb.
Merci à Sam et Fred d'avoir rendu la voiture dans un état aussi exceptionnel (proche du neuf)

C'est un moteur exceptionnel développé par un seul constructeur, faut se rappeler qu'au début de l'aventure c'était 20000km un rototo (gs biroto).
j'en ai fais 100000 peut être que j'ai mal fait les choses, mais jamais en concess ils ont étés fichus de me dire si il y avait un pb d'allumage ou autre donc acte,
Allez je vais me coucher après mon ptit voyage pour la récupérer

Dernière modification par Raviere le 26 août 2013, 07:51 AM, modifié 1 fois.
Clark

Message par Clark »

Content pour toi, mais étant donné ce que tu as payé, heureusement que le service est bon...

Bref, j'ai l'impression d'être seul sur ce forum à défendre la cause. :siffler:

Image

azrael

Message par azrael »

non non, tu n'es pas seul :)

les rototos sont des avions, il faut en prendre soin, avec un entretient pointilleux, et ça dure longtemps. pour ma part, tout à été fait dans les règles de l'art, avec des vidanges tout les 10000, des temps de chauffe respectés, et un produit nettoyant injecteur de chez Mazda tout les 10000 Km.
Résultat: une voiture qui fait le 50-150 en 11,5s, et aucun soucis de démarrage à chaud comme à froid, un ralenti stable... et le plaisir de l'utilisé en daily.

je touche peut être du singe, ou du bois, voir les deux, en aillant un fer à cheval et un trèfle à 4 feuilles dans chaque poche, mais j’espère bien aller jusqu'au 180000 Km, sans avoir a changer le moteur.

ch1rhd

Message par ch1rhd »

Clark a écrit :

Content pour toi, mais étant donné ce que tu as payé, heureusement que le service est bon...

Bref, j'ai l'impression d'être seul sur ce forum à défendre la cause. :siffler:

Moi je défend volontiers la cause du rotatif! Je suis nouveau au volant de ses blocs mais je suis convaincu qu'un entretiens suivi ainsi qu'une utilisation régulière peut lui permettre d'attendre même 200000km! A voir quoi.... :??:

monstand

Message par monstand »

Défendez...
Content que tu sois bien rentré, en tout cas ca nous a fait plaisir de te voir comme un ado quand tu as vu ta voiture...
...heureusement que le service est bon ;-) vu le prix! J'adore l'esprit! Sur ce je retourne à mes rx7 de courses ... un dimanche... histoire de commencer à comprendre comment ca marche.

Clark

Message par Clark »

Tu me dis si je me trompe, mais tu es un professionnel... Donc le client paie pour un service, c'est pas du bénévolat. Tu effectues ton travail avec passion, c'est une bonne chose, tout comme le mien et j'estime que mes clients se doivent d'être satisfaits de ma prestation, il n'y a aucune plus-value là-dedans, c'est du commerce avec un contrat de vente entre le client et le prestataire.

Je ne blâme en rien Monstand, attention, vous êtes les seuls à réellement vous intéresser au rotatif en France notamment avec de très belles préparations. Je note juste que votre fidélisation est très efficace et si je paie 3000€ c'est pas pour des clous. ;)

Image

monstand

Message par monstand »

Dans ce sens la, c'est mieux ;-) (fin du pourrissage)

alf

Message par alf »

je rattrape le topic en cours mais 3000 euros de frais chez monstand je ne vois pas le problème... vu le prix des concessions Mazda... m'enfin bonne continuation les gars :salut:

Répondre