MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

le panard ce bloc, monté en temperature parfaite, il est d'une douceur impressionnate, le bruit est different de tout les rotatifs que l'on a vu...
J+1 mission accomplie pour ce MSH! vivement demain

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Fred82 »

Je pense que tu vas faire de beaux rêves...!!!.....Félicitations....un beau gros bébé....!!!.....(un son de Harley...)......... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Patricevo »

Encore félicitation pour la naissance d' un nouveau monstre je l'espère
:clap:

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Fabriziom TS »

Superbe boulot!!!

Quand tu dis il est d'une douceur impressionnante, tu peux en dire plus? vous l'avez déjà conduite???

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Raviere
Messages : 273
Inscription : 23 mai 2006, 15:56 PM
Localisation : Pacé

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Raviere »

il doit l'avoir testé sur la route en face du garage :d
Félicitation Sam super taff

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

Merci encore a tous pour y avoir cru!

Une des dizaines de modifications faites:
Image

Montage proche du définitif, reste les belles finitions:
Image

Essai du parechoc avant:
Image

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Fred82 »

Nikel on voit rien...par contre niveau son.... :love:

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Patricevo »

Ah oui quand même :oh: .

AAaaahhh t'as osé mettre en fond la 8 qui a sa plaque rivetée sur son PC :redcard:

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Fred82 »

il y en a qui on du gout....elle est juste posée la plaque hein??...sur la BB...?.... :clap:

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par chance57 »

Niquel pour le pare choc! Sa va au poil!!! :clap:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
dimRX8
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2013, 19:39 PM
Localisation : Mittelbronn (Moselle)

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par dimRX8 »

mgnifique le boulot :D

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

Allez ça se precise:


Petit ralenti très stable à 500tr/min... comment dire :10/10:

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Fabriziom TS »

J'avoue c'est top!

A 800 tours ça tournera tout rond ça. Le bruit est vraiment interessant en tout cas, ça sonne "plein"

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
tchaz
Messages : 260
Inscription : 14 févr. 2011, 12:38 PM
Localisation : 87200 Saint Junien

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par tchaz »

vous avez penser à faire un reset PCM?

:D :D :D :bye:

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

Avatar de l’utilisateur
Sweap92
Messages : 11
Inscription : 26 mai 2013, 01:47 AM
Localisation : 92

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Sweap92 »

monstand a écrit :

Ce qui est important c'est de pouvoir évacuer le maximum de volume de gaz dans un minimum de restriction, .... le but est de pouvoir mettre de la pression et théoriquement baisser les températures d’échappements

Je ne remet pas en doute votre étude du flux à l'échappement, mais à vue d'œil j'ai plutôt l'impression que le fait de garder les ports latéraux (échappement) est excellent pour les bas régimes mais que ça risque de perturber le flux des gaz à haut régime (et d'autant plus à forte charge) et augmenter la pression à l'échappement, ce qui entrainera une augmentation des thermiques (contrairement à ce que tu sembles penser).
C'est la forme du collecteur qui me laisse penser ça. Après peut être que vous avez dimensionné les diamètres de la tuyauterie d'échappement en conséquence et je ne suis pas professionnel des écoulements de flux.

Je serais très intéressé de savoir sur quoi/qui vous vous êtes basés pour faire ce choix.
(Vous ne semblez pas trop vouloir partager de vraies connaissances techniques ; ce qui est compréhensible. Si c'est le cas dites-le s'il vous plait, que je ne pose pas de questions auxquelles vous ne voudriez pas répondre.)

En tout cas rien à dire le collecteur est une sacrée pièce et tout le circuit de suralimentation est aussi impressionnant, très beau bouleau. ;)

Il y a autre chose que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : vous avez un calculateur d'origine malgré le turbo ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

Il y a une solution pour vérifier reellement les réactions des flux, ... le faire. Nous nous sommes entouré de personnes spécialistes pour éviter les problèmes. Nous avons bosser sur toutes les données récoltées durant les années de travail sur le rotatif, et maintenant plus que des mots, nous le faisons, et nous verrons. Si il faut redevellopper un autre collecteur, nous le ferons, et ça jusqu a ce que cela fonctionne. Pour le reste, il suffit de suivre le post. Jusqu à aujourd hui, (et je touche du bois) nous avons réussi tout ce que nous entreprenons, pas avec chance, mais en travaillant plutôt dur. Si il faut un an pour que ça fonctionne, je vous donne rdv dans un an. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Sweap92
Messages : 11
Inscription : 26 mai 2013, 01:47 AM
Localisation : 92

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Sweap92 »

C'est une solution comme une autre. ^^

Je ne peux donc que vous souhaiter la meilleure réussite pour ce projet. ;)

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Keysuke »

le son du moteur est magique ! :love:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

SLUSARCZYK
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2013, 09:26 AM
Localisation : Villefranche de Rouergue

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par SLUSARCZYK »

Bonjour,

Le projet évolue assurément, un travail "titanesque", de belles pièces également. Un plaisir visuel et auditif déjà très agréable. Je souhaite vivement qu'un tel travail puisse être récompensé des faits qui suivront. En tout cas une équipe de passionnés qui aiment les défis, y compris les plus improbables.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par jmi »

bonjour
je revient e mon petit week end circuit.
je suis passer samedi a Monstand.
passer un premier accueil un poil froid (6 degrés), ont a bien discuter avec sam et toute son équipe.
ainsi que le proprio de la RX8 hybride.
pour etre rester pas loin de 3 heures avec eux, le travail réaliser est impressionnant de travail et de rigueur.
on en a pour son argent, et rien est surfait.
ce n'est pas du kéké tuning scoth c'est de la préparation soignée et méticuleuse.
pour revenir au reni hybride, il est d'une douceur de fonctionnement incroyable.
malgré un échappement HKS unique, le son de l'auto est plus doux et feutré qu'une rx8 stock.
le turbo est gigantesque et le soin du detail incroyable.
bon j’arrête la en tout cas, je suis passer le bon jour, j'ai même eut droit au tchin tchin qui va bien pour son premier démarrage/roulage.
sam je te souhaite de bien reglé le bestiaux mais c'est une usine a gaz incroyable, et cette rx8 un sleeper magique.
comme je suis dégouter de le pas etre dans le sud...mon nouveau QG assurement. :lol:

Pièces jointes
20131123_143025.jpg
20131123_153827.jpg
20131123_153814.jpg

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre