Problème avec mon carrossier

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
LeCorse

Problème avec mon carrossier

Message par LeCorse »

Bonsoir toute la communauté,

Je me permets de venir à vous et de trouver un solution car j ai un souci avec mon carrossier :p :p

Voila l'histoire:

J ai eut un petit problème : une personne mets rentré dedans par l arrière. Bon, je fais marché mon assurance , ect......
Mon assurance me dirige alors vers un carrossier agrée. Je dépose ma belle 8 pour les réparations du par-choc arrière.
Après 2 semaines d attente il a reçut mon pare-choc et me le monte sur ma voiture. :clap: :clap:
Aujourd'hui il devait faire les finitions de peinture. Il m’appelle :ET LA C EST LE DRAME................... LA SURPRISE, IL A NOYÉ MON ROTOR, LA VOITURE NE DÉMARRE PAS CAR IL NE LA FAISAIT PAS CHAUFFER :p :p :p POUR LES MAIN N ŒUVRE DANS SON GARAGE. Il me dit gentillement votre voiture a une panne mécanique il faudrait l emmener à un garage pour la faire réparer à mes frais..............

Alors je lui dis calmement que je lui ai donné une voiture qui fonctionnait et qu'il devait me rendre ma voiture en état de fonctionnement. Puis il monta dans les tours en me disant que ma voiture c'était de la merde, que les pièces pour les avoirs c' est une moiiise pas possible et que ma voiture lui tapait sur le système car les pièces sont minuscules et chiantes à enlever.

De plus il a sorti ma voiture de son atelier (je suis passé devant en sortant du travail) et me la mise sur la voie public, plus précisément sur un trottoir, et qui puis est maintenant ma voiture bloque l accès au piéton.....super, je risque de me taper une prune pour défaut de stationnement.

Je me permets de vous demander de l aide, car je ne sais pas quoi faire face à cette personne qui veux me rendre ma voiture dans l'état dans laquelle elle est :'( :'( :'( , je me vois mal payer pour une mauvaise utilisation de ma voiture que le carrossier avait à sa charge.

Merci d avance de vos réponse

Cordialement Le Corse

Ma 8 me manque...........

Image

darkoze53

Re: Problème avec mon carrossier

Message par darkoze53 »

Theoriquement il a pas trop le choix de te la rendre en etat de marche elle est arriver elle fonctionnait et il l a prise en charge dans son garage. Ce serais le ponpon que tu paye. Te laisse pas faire surtout.

akiraltd

Message par akiraltd »

il est quand même louche ton carrossier :hum: , au moins il a fini son travail sur le parechoc arrière ?? quand pense ton assurance ?

nasp

Message par nasp »

La seule solution : Lettre recommandé avec AR (copie à l'assurance) le sommant de te rendre la voiture en état mécanique correct vu qu'elle était arrivée en bon état sous peine de poursuites... Lui signifier que le fait de mettre la voiture sur la voie publique le rends responsable de tout ce qui pourrait arriver sur la voiture...

Encore un qui va se faire délister par les compagnies d'assurance...

Image + Image + Image + webmaster du Image

darkoze53

Message par darkoze53 »

nasp a écrit :

La seule solution : Lettre recommandé avec AR (copie à l'assurance) le sommant de te rendre la voiture en état mécanique correct vu qu'elle était arrivée en bon état sous peine de poursuites... Lui signifier que le fait de mettre la voiture sur la voie publique le rends responsable de tout ce qui pourrait arriver sur la voiture...

Encore un qui va se faire délister par les compagnies d'assurance...

+10

parkiro

Message par parkiro »

j'allais dire la même chose que Nasp
D'autant que je suis sûr que tu peux faire intervenir l'aide juridique de ton assurance (ce qui tombe bien puisqu''elle est plus ou moins directement concerné par le problème)
bref, ca te coutera pas cher de devoir engager une procédure et lui ça le fera royalement chier

Pour tout ce qui est des mots doux qu'il t'a sorti, impose toi un peu et envoie le chier
s'il n'aime pas son travail, il en change

Si seul la noyade est le problème je te conseille fortement de prendre en charge toi même la procédure de dénoyage et de lui faire payer les nouvelles bougies
ca ira bien plus vite, ton démarreur ne sera surement pas à jeter après ça et tu récupéreras ta voiture d'autant plus vite :salut:

LeCorse

Message par LeCorse »

Merci de vos réponses, je vais mettre mon assureur dans la boucle. Et faire rabattre le caquet à ce carrossier.

Pour le changement des bougies,bobines et faisceaux je les ai changé en février 2013. J espère qu'il ne pas pas flingué le tout...... :oups:

En tout cas, je vous tiens au courant de cette embrouille.

J aurais une réponse Lundi.

Ps, Parkiro , je ne veux pas trop lui rentrer dedans car il a quand même ma 8.....

Image

parkiro

Message par parkiro »

je me mets à ta place mais en fait ca m'a un peu énervé de lire ton récit
j'ai fait preuve d'un peu trop d'empathie :merci:
mais pour le coup n'hésite pas à lui faire une petite réponse histoire qu'il se calme quand même ;)

bon courage en tout cas

LeCorse

Message par LeCorse »

Merci à toi ;)

Réponse Lundi. Mes les lettres sont prêtes pour l'envoie.

Image

LeCorse

Message par LeCorse »

Je reviens aux news.

Alors avant de donner ma voiture au garage tout fonctionnait.
Le carrossier a fais passer un expert sur ma voiture car il ne voulait pas reconnaitre que c'était lui qui avait noyé ma voiture.
Résultat de l'expert:

• les 2 bobines extérieurs qui ne donnent plus
  • 1 bougie oxcidée
  • un faisceau cramé

Sympa le résultat, pour une voiture qui fonctionnait très très bien avant de la déposer au carrossier.

Sachant que les bobines, faisceaux et bougies changé le 22 janvier 2013 et que je n ai fait que 4 000 KM entre temps....

Sa commence à me faire rire jaune :( :( :(

Et le carrossier qui quand je l ai au téléphone me prends de haut, je pense que je vais aller lui expliquer la vie de vive voix.............

Image

pacmanlaloi

Message par pacmanlaloi »

Avais tu relevé le kilométrage lors du dépôt au garage ? Qui sait... le carrossier a peut être été tenté d'aller essayer ta 8...

2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

Sk2d

Message par Sk2d »

C est quand même abusé de la part d un sois disant professionnel

Taquine le rupteur

LeCorse

Message par LeCorse »

Oui, j avais noté le kilométrage, je vais la voire dans 1 heure.

Image

pacmanlaloi

D'accord, tiens nous au courant !

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

parkiro

Message par parkiro »

au risque de paraître un peu trop suspicieux, il aurait aussi pu faire qqs "travaux" sur ta voiture pour rendre puls crédible son argument de "ta voiture c'est de la merde" vu l'état d'esprit dont il a l'air de faire preuve...

comme ça quand l'expert passe, ca valide sa version sans conteste

pacmanlaloi

+8 pour parkiro, j'ai pensé la même chose mais je ne voulais pas passer pour un parano ahahaha

205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

alf

Message par alf »

je comprend que tu ne trouve pas normal que le carrossier ne te rende pas ta voiture en état mais perso j'éssaierais de la redémarrer ( procédure qui va bien pour noyade) et basta car sinon tu va pas la récupérer tout de suite... et je ne le laisserais plus toucher a ma voiture vue son état d'esprit concernant la 8... bon courage

Sk2d

Message par Sk2d »

En plus vu que tu as fait appel a un expert , il risque de te faire une crasse sur ta 8 . Déjà qu il a l air bien malhonnête .

Taquine le rupteur

LeCorse

Message par LeCorse »

Voiture réparé, le carrossier avait juste noyé ma voiture.

Maintenant j engage une procédure judiciaire pour qu'il paye mon dénoyage.

Vive les assurances juridique....

Me voila maintenant dans un combat long et fastidieux

Image

Lapinou

Message par Lapinou »

Si tu as l'occasion de noter le nom de l'expert qui a déclaré ton allumage "pourri", garde-le dans un coin. Parce que de l'expert et de l'allumage, tu sais lequel des deux est le plus pourri, non ?

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Répondre