Sur terre inconnue...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
alexXx62

Sur terre inconnue...

Message par alexXx62 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Alexis 23ans en provenance du Nord-Pas-de-Calais et plus précisément du Pas-de-Calais. Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo GT 1.9JTD 150cv Q2 de 2007, italienne portant la plus belle des robes, la Rosso!

Certains se diront peut-être que ma boussole m'a indiqué la mauvaise direction mais non! :) En effet à ce jour j'ai vu mes habitudes d'utilisation de mon véhicule grandement évoluées et cela va m'amener à quasiment ne pas utiliser mon véhicule en semaine. Je me suis donc mis à la recherche d'un véhicule plaisir et qui dit plaisir dit essence!

Étant encore tout jeune sans aprioris particuliers je suis plutôt ouvert (on parle bien d'automobiles hein!) et je me lance donc dans la recherche de mon futur jouet. Bien entendu ma première option a été l'Alfa GT 3.2 V6 qui reste dans ma liste, puis j'ai découvert la RX-8 et je dois avouer que ses atouts multiples m'ont peu à peu amenés à me poser des questions, je me suis donc dis que la meilleure solution pour en connaitre un maximum serait dénicher le refuge des propriétaires de RX-8 et donc.... Me voila moi et ma soif d'apprendre!

A très bientôt sur le forum ;)

Voici une petite photo de ma belle qui est vente ou ouverte à l'échange (pas l'échangisme! :non: ) :
Image

Fred82

Re: Sur terre inconnue...

Message par Fred82 »

Salut...Bienvenue....Alors un super conseil achète ta 8 ICI....!!!!.......C'est une catastrophe les nouveaux proprios....c'est Merguez sur Merguez un truc de dingue..!! :salut:

Sk2d

Message par Sk2d »

Bienvenue ici , belle alfa

Taquine le rupteur

alexXx62

Message par alexXx62 »

Merci pour votre accueil! ;)

@Fred82 : en effet j'ai pu voir la rubrique "Vente" qui contient pas mal d'annonces intéressantes mais à aujourd'hui n'ayant pas eu d'offre concrète pour mon Alfa je ne sais pas si un possible échange pourrait être envisagé? :svp:

nenafan

Message par nenafan »

Bienvenu sur le forum ! :salut:

Niveau place a l'arrière : ça donne quoi par rapport a une RX8 ?

alexXx62

Message par alexXx62 »

Merci Nenafan, en ce qui concerne l'Alfa GT les places sont plus que correctes. Certes il s'agit d'un 3 portes mais j'ai déjà fais 2-3 trajets d'environ 150-200kms avec 2 passagers à l'arrière et tout allait bien, les passagers faisaient environ ma taille soit 1m80, d'ailleurs on peut même accueillir 5 personnes.

A savoir que le GT a vraiment été considérer je ne dirai pas homologué comme coupé 4-5 places.

Sinon... Ta demande est-elle à considérer comme un message subliminal ? :yeah:

Dernière modification par alexXx62 le 25 févr. 2014, 20:29 PM, modifié 1 fois.
Mga33

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut:

Niaharx8

Message par Niaharx8 »

Bienvenido... Encore un du Nord de la France.

Je suis sûr qu'on va être plus nombreux que les sudistes xD!

Joli Alfa. ^^

Vroum Vroum Mazda Lova!! xD

pacmanlaloi

Message par pacmanlaloi »

Bienvenue à toi ! Et bonne recherche ;)

2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

alexXx62

Message par alexXx62 »

Merci à vous, ça fait toujours plaisir d'arriver sur un forum et d'avoir un bon accueil, ce n'est malheureusement pas toujours le cas sur les forums... ;)

@ Niaharx8 : Le Nord, il n'y a que ça de vrai! :yeah: ....................................................................... ou pas.

pacmanlaloi

Message par pacmanlaloi »

@ alexXx62 : Surtout "ou pas......" j'y suis monté 1h le temps de faire les papiers pour ma belle et je n'y remettrai jamais un pied ! la seule chose qui est bien..... c'est la borne du coté droit au péage pour les RHD ! :yeah:

2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE

alexXx62

Message par alexXx62 »

Roooooooh mais non, c'est vraiment l'endroit idéal le Nord, nous avons un lavage haut pression naturelle une grande partie de l'année, de quoi rendre jaloux bon nombre d'entre vous! :siffler:

djice13

Message par djice13 »

Bienvenue
:salut: :salut: :salut:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

bisso18

Message par bisso18 »

Bienvenue,

C'est pas toi qui m'aurai contacté pour un echange contre une alfa gt justement? Bonne recherche.

RXVirus

Message par RXVirus »

Salut a toi et bienvenue :salut:
Bonne recherche pour ta 8

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

sotiz34

Message par sotiz34 »

Salut Alex, bienvenue à toi, moi aussi je suis toute nouvelle, normalement je devrais avoir ma 40 ème dans 10 jours, je languis.
:salut:

Erwan

Message par Erwan »

Bienvenue! Jolie Alfa.

Pour avoir éssayé l´alfa 147 GTA en arese, j´ai apprécié le moulin pour sa puissance et son bruit, par contre c´est severement avare en sensation comparé a une 8, surtout niveau chassis qui est loin d´etre un modele de précision, on sent méchament le poid du train avant. Une 8 est une balerine en comparaison...bon niveau couple par contre va faloir apprendre a tomber quelques rapport parfois, mais le son n´a pas a rougir meme si il est différent.
Niveau conso tu tournera dans les memes eaux que l´Arese, pas spécialement econome non plus.
Qui plus est cela ne fera pas un gros changement, pour une voiture plaisir vaut mieu une rupture avec ton quotidient non?

La conduite des deux sera tres différente, mais pour moi, en voiture plaisir y´a pas photo, la 8 est largement plus amusante a mener. Apres tu n´aimera peut etre pas le manque de couple, il vaut mieu que tu fasse un essai pour valider ton choix.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

alexXx62

Message par alexXx62 »

Merci à tous!

@bisso18 : C'est fort probable, j'ai dégainé le téléphone hier et contacté un bon nombre de propriétaire de RX8 la mettant en vente :)

@Sotiz34 : Bah bravo! Maintenant grâce à toi je languis encore plus de trouver mon nouveau jouet, cela nécessitant bien sur la vente de mon JTD...! Grand impatient et surtout enfant je suis aux aguets!

@Erwan : Merci pour ces précisions, en effet l'Arese a son charme et est envoutant, après il est vrai qu'au niveau du véhicule concernant une 147 ou GT avec l'Arese, il peut paraitre un peu "lourd" sur la précision mais on peut vite combler cela un l'autobloquant Q2 ou Quaife, me concernant j'ai donc le différentiel Q2 sur ma GT et je dois avouer que les sensations sont vraiment différentes, le véhicule est un vrai rail, route humide ou non! :)
En ce qui concerne le couple, c'est sur que la GT a si je puis dire, un couple de camion! :) J'ai en effet pu comprendre qu'avec une RX8 le "vrai" couple ne se présenterai qu'après les 4000trs/mins mais jusqu'à l'infini et l'au delaaaaa enfin 9000-9500trs/mins je veux dire... ce qui est déjà très bien et après je pense que c'est une habitude à prendre au niveau de la conduite.
Il est clair dans tous les cas que quelque soit le véhicule vers lequel je me dirigerai, la rupture avec mon quotidien sera radical, mais je dois avouer qu'étant assez ouvert à la découverte passer sur un modèle totalement différent peut avoir son intérêt et son avantage, en l'occurence la RX8 en plus de ça me ferai passer de la traction à la propulsion.

Pour ce qui est d'un essai, j'ai pu essayer un GT V6 qui m'a permis de confirmer que le choix du véhicule plaisir est une évidence, il ne me reste plus qu'à découvrir la Rx8, j'ai pu avoir quelques contacts et peut être des intéressés pour un échange qui se solderai par un essai des véhicules mais faut-il encore que la distance géographique ne soit pas un frein car carburant+péage juste pour un essai ça peut vite grimper en aller/retour :fou:

Erwan

Message par Erwan »

Celle que j´avais éssayé avait un autobloquant et une petite prepas (par contre m´en demande pas plus, j´ai pas ete aussi loin dans les explicatif etant donné qu´elle ne ma pas accrochée plus que ca), c´est vraiment la lourdeur qu´on ressent, normal sur un V6 en transversal avant, éssaye une 8 et tu comprendra ce que je veux dire. :D

Justement, si tu prend un GT V6 t´aura pas franchement l´impression de changer (meme look, meme interieur...), et puis une petite propulsion c´est quand meme plus marrant...apres il y en a qui n´aime pas remarque.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

alexXx62

Message par alexXx62 »

Je te rejoind tout à fait sur le poids du moteur qui reste important. Après en effet c'est un avis qui reste intéressant puisque tu te base surement en rapport avec d'autres type de véhicule que tu as pu essayé et notamment ta 8 , ce qui est intéressant et à prendre en compte.

En ce qui concerne le passage de la traction à la propulsion ça ne me dérange pas bien au contraire c'est vraiment tentant. Ne me reste plus qu'à trouver un essai à effectuer! ;)

Répondre