Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

oli40000 a écrit :

Quitte à repartir sur une japonaise, t'aurais pas envie de revenir sur un V8 ? La Lexus ISF est sympa.

Ou alors une GTR ?

L'ISF j'arrive pas à me faire à sa ligne... Je veux un coupé ou un cab et ça reste avant tout une berline "classique".

Quand à la GTR, je ne veux pas relancer le débat, mais mon point de vue perso c'est qu'une version 2009/2010 sans garantie c'est trop risqué.

L'infiniti rempli l'essentiel mon cahier des charges... même si en perf c'est sur que je descend d'un cran:

  • Ligne coupé / cab / exotique
  • Au moins 6 cylindres / 300cv
  • Sonorité sympa (avec ligne inox)
  • Places arrières logeables pour un enfant
  • Fiable / entretien raisonnable

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Lotus EVORA S

Message par oli40000 »

Sinon qui rempli tous les critères t'as le Marauder. :bye:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Blooh, les moteurs ne tombent pas comme des mouches sur les 997 phase 1 ou 996. LA mienne ex 997 et beaucoup d'autres tiennent bons. Statistiquement plus le moteur à du kilométrage plus tu as de chance d'echapper à un souci, perso j'ai eu des petits soucis électricques, le moteur n'a jamais eu le moindre raté en 3 ans. Rappels toi qu'il y a un kit eliminant ce probleme d'arbre intermédiaire (ceramique) cout 2000 eur monté qui fiabilisent l'ensemble ou alors une phase 2.
En jap et en raaport avec ton cahier des charges il y a la serie limité Hyundai Genesis GT en 3,8L /303 cv boite auto avec jante OZ et ligne inox tu peux toucher ca pour pas grand chose.

Pour l'evora autant les babiolles passent mais c'est vraiment con cette histoire de radiateur non dispo.Je ne sais pas si une version plus récente aurait vraiment plus fiable mais quand je te lis je me dis que j'ai bien fait de choisir la "fiabilité"avec un garage de la marque sur place vs un garage Lotus loin. C'est vraiment dommage cette histoire de manque de dispo et de fiabilité des pièces. :redcard:

Une alternative M235I :siffler:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Rooo merde pour l'Evora... le radiateur c'est vraiment nul qu'il se soit fissuré... Ce problème existait déjà sur les Elise de 1996 et n'a JAMAIS été corrigé!

Il suffit de monter un radiateur alu... C'est vrai qu'une Lotus fiable est une Lotus qui a 5 ans, car on a remplacé par de l'aftermarket la plupart des petits soucis...

L'infiniti n'est pas un mauvais choix, si j'étais toi je partirai sur une Jaguar XK8 V8 5.0... ça serait un choix plus fun non? Qui reste classe, contrairement à une 235i, que j'aime beaucoup mais fait un peu plus "vulgaire" qu'une Jag....

Un Cab :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95458.html

Une R (510ch):
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 88570.html

Une 5.0 385ch feux avant éfilés:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 64130.html

Une 5.0 385ch ancien feux avant :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 33466.html

Et pour finir, une 4.2 300ch :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73287.html

PS: Moteur increvable, chaine de distrib, boite ZF auto très fiable... et pièces disponibles...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

Ah, merde, je suis désolé pour toi, Blooh.
Ca ne va pas être facile de retrouver ce genre de sensations. Après, selon ton budget, la proposition de la M235i est pas mal, la voiture est fort jolie. Ce serait aujourd'hui dans ma liste de choix.

Blooh a écrit :

- Ligne coupé / cab / exotique

  • Au moins 6 cylindres / 300cv
  • Sonorité sympa (avec ligne inox)
  • Places arrières logeables pour un enfant
  • Fiable / entretien raisonnable

C'est marrant, j'ai presque le même cahier des charges. Sauf que j'ai besoin de deux places enfants. et que mon budget est à la moitié du tien (au pif).
Bon courage pour trouver, c'est une jungle la dehors.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par Benji »

Blooh a écrit :

Quand à la GTR, je ne veux pas relancer le débat, mais mon point de vue perso c'est qu'une version 2009/2010 sans garantie c'est trop risqué.

Ouais, c'est sur qu'après une Evora. :D

J'étais à un stage RRS hier, avec 2 autres proprios GTR (dont un des modos du site GTR-France : Twinkel) et on se disait à quel point de genre de "rumeur" était ridicule.
Surtout que des boites spécialisées (dont une aux Pays-bas, et je pense en France aussi) refont des boites entières au specs racing (Circlips et tout) pour 5000€ TTC, montage et transport compris.
Et les boites d'origine tiennent 800ch sans soucis.

Mais bon, your loss... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur! :merci:

Fabriziom TS> La XKR fait clairement partie des finalistes. Mais après les problèmes sur l'Evora c'est con mais j'avais peur de reprendre une anglaise avec un garage à perpet'. Assez difficile de trouver de l'info sur la fiabilité sur le long court, tu as lu des choses rassurantes? Pour cette même raison j'ai exclu la Granturismo qui me fait rêver mais dont j'ai la frayeur d'un pépin majeur.

Nathan> Je me suis pas mal renseigné et quand je dis "tombe comme des mouches" c'est exagéré. J'ai un garage spécialiste Porsche juste à côté de la maison qui a pu me confirmer ce qu'on trouve sur le net : les version 997 avant le facelift et hors Turbo/GT3/2 souffrent d'un problème de conception moteur. En gros ils estime le taux de panne à 10%, ce qui n'est pas enormissime... mais à 18K€ le bloc d'une S, ça fait réfléchir. J'envisage un achat immobilier donc je ne pourrai me permettre une telle dépense. Ou alors prendre une assurance méca à côté? C'est vraiment utilisable en cas de pépin? Genesis j'accroche pas trop, quitte à perdre en perf je veux rester dans du "premium" :siffler:

Benji> Je vais re-regarder la GTR. Mais dans mon budget je ne peux m'offrir qu'une Launch Edition kilométrée. Genre :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24102.html

Donc comme pour toute sportive, en cherchant un prix ultra plancher y'a toujours le risque de tomber sur un tromblon qui aura été maltraité.J'aurais les sous pour un modèle 2011 je n'aurais pas hésité une seconde.

Bon dans tous les cas j'ai un peu de temps... le radiateur ne risque pas d'être dispo avant des mois. Si ça dure je sens que ça va me gonfler et que je vais aller chercher un after market (bien entendu à mes frais). J'essaierai de négocier au moins que la main d’œuvre passe dans la garantie. :redcard:

Comme toute personne qui a eu des problèmes de fiabilité, maintenant j'ai super peur de retomber sur un véhicule foireux. C'est vraiment trop con, car je le répète, l'Evora est une sportive de rêve :'(

Dernière modification par Blooh le 11 avr. 2014, 14:31 PM, modifié 2 fois.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Lotus EVORA S

Message par Erwan »

Haaaa Lotus et les radiateurs...d´ailleur le mien commence a pissoter doucement a l´ouverture du thermostat...enfin dommage de t´en séparer, si je pouvais je te la racheterais, mais un peu trop tot pour moi qui suis toujours dans les travaux...
Ca n´enleve rien au fait que j´en aurais une bientot. :D

En tous cas pour moi entre Evora et GTR il n´y a pas photo. :chut:

Pas mal cette infinity, elle me fait penser a la SC430 niveau proportions. Ca doit quand meme etre vachement insipide a conduire apres ta Lotus.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Erwan : y'aurait eu que le radiateur encore, franchement je l'aurai gardée. Mais c'est l'accumulation. Je n'ose imaginer ce que j'aurais eu à débourser si elle n'était plus sous garantie. :bye:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par Benji »

Blooh : Twinkel a vendu la sienne (2009 - Bcp Circuit mais état nickel - Kittée Stage I (650ch)) à 40.000€ (en reprise à l'achat d'une 911 S2 neuve).
Twinkel voulait un truc plus confortable, mais en parallèle, il a aussi Une Corvette ZR1 track pack et une Radical SR3SL... :etourdi:

Si je vends la mienne (2010 avec GPS - Jamais de circuit - Entretenue amoureusement - Strictement d'origine - 60000km) je vais viser les 45.000€ (fin d'année).

Si tu cherches en Allemagne (Mobile.de), tu en trouveras encore moins cher...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par Benji »

Sinon, dans le genre Japonais, incassable, sympa mais un peu invisible...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 77846.html

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par Benji »

Pour le radiateur, il ne peut pas être ressoudé/colmaté chez un artisan?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Benji a écrit :

Blooh : Twinkel a vendu la sienne (2009 - Bcp Circuit mais état nickel - Kittée Stage I (650ch)) à 40.000€ (en reprise à l'achat d'une 911 S2 neuve).
Twinkel voulait un truc plus confortable, mais en parallèle, il a aussi Une Corvette ZR1 track pack et une Radical SR3SL... :etourdi:

Si je vends la mienne (2010 avec GPS - Jamais de circuit - Entretenue amoureusement - Strictement d'origine - 60000km) je vais viser les 45.000€ (fin d'année).

Si tu cherches en Allemagne (Mobile.de), tu en trouveras encore moins cher...

Hmmm limite je pourrais reprendre la tienne en fait. Elle a eu l'échange moteur ou ca ne concernait que les 2009? J'aimerais bien en voir quelques unes dépasser les 100Km avant car la ça en fait quand même une des plus kilométrées :D

Pour le radiateur : je vais leur demander, mais apparemment il est mort de chez mort. Le modèle "sport" est à 500€ chez Elise shop et je pense qu'on doit pouvoir adapter celui de Pro-Alloy à 300€ qui se monte sur l'Exige V6. A voir.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par Benji »

Non, ma voiture n'était pas concernée par un échange moteur. Il n'y a eu qu'une centaine de modèles, quasi tous en France (tentative de changement vers un alliage sans plomb pour les paliers du vilbrequin).

Il y a déjà des modèles qui ont plus de 100.000km. Regarde sur le forum GTR-France...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Blooh a écrit :

Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur! :merci:

Fabriziom TS> La XKR fait clairement partie des finalistes. Mais après les problèmes sur l'Evora c'est con mais j'avais peur de reprendre une anglaise avec un garage à perpet'. Assez difficile de trouver de l'info sur la fiabilité sur le long court, tu as lu des choses rassurantes? Pour cette même raison j'ai exclu la Granturismo qui me fait rêver mais dont j'ai la frayeur d'un pépin majeur.

Nathan> Je me suis pas mal renseigné et quand je dis "tombe comme des mouches" c'est exagéré. J'ai un garage spécialiste Porsche juste à côté de la maison qui a pu me confirmer ce qu'on trouve sur le net : les version 997 avant le facelift et hors Turbo/GT3/2 souffrent d'un problème de conception moteur. En gros ils estime le taux de panne à 10%, ce qui n'est pas enormissime... mais à 18K€ le bloc d'une S, ça fait réfléchir. J'envisage un achat immobilier donc je ne pourrai me permettre une telle dépense. Ou alors prendre une assurance méca à côté? C'est vraiment utilisable en cas de pépin? Genesis j'accroche pas trop, quitte à perdre en perf je veux rester dans du "premium" :siffler:

Benji> Je vais re-regarder la GTR. Mais dans mon budget je ne peux m'offrir qu'une Launch Edition kilométrée. Genre :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24102.html

Donc comme pour toute sportive, en cherchant un prix ultra plancher y'a toujours le risque de tomber sur un tromblon qui aura été maltraité.

Comme toute personne qui a eu des problèmes de fiabilité, maintenant j'ai super peur de retomber sur un véhicule foireux. C'est vraiment trop con, car je le répète, l'Evora est une sportive de rêve :'(

Je suis passé par la même réflexion générale que la tienne sur les sportives. Apres la rx8 agé de 6mois lors de son achat, 335i encore sous garantie, la 997s hors garantie et la plus chère des 3 avec en plus 6000 eur de pb électriques combinés au piwi non vierge compliquant sa revente je suis arrivé à la conclusion suivante même si une sportive est une auto utilisé peut souvent il faut mieux l'acquérir neuve ou presque neuve sous garantie quitte à sacrifier son budget daily ou voiture courante qui a priori est moins onéreuse et risqué en général. C'est pour cette raison que j'ai acquis la cayman neuve en lui offrant 5 ans de garantie constructeur......

Clair aussi que ton passé automobilistique tu vas avoir du mal avec un modéle non "exclusif". On en revient toujours à la même conclusion le choix de sportive est plus restreint qu'il n'y parait. Alternativement si sais faire preuve d'un peu de patience tu attends de mettre ton projet immobilier sur des rails de manière à voir clair au niveau de tes moyens et cibler juste. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Lotus EVORA S

Message par Benji »

Yep.
Je n'achète que "neuf" pour la même raison, avec en plus la difficulté de faire comprendre à la banque que, oui, on peut acheter d'occasion une voiture de société à 50.000€. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Lotus EVORA S

Message par Henrythe8 »

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul dans des vrais problème de "p'tain, je vais acheter quoi comme voiture ??"
Avec les mêmes constatations : une RX-8 flambée, t'es content qu'elle soit garantie..; pour au final te prendre dans la gueule que la Garantie Contructeur n'est plus valide car tu as changé filtre à air et filtre à huile et que ta boite à air est décloisonnée.

Et si je peux me passer de garantie sur une MX-5, je ne pense pas pouvoir le faire sur une modèle plus onéreux... Par contre, les "garanties" proposées par les marchands sont souvent très limitatives : genre moteur boite pont, un peu d'électronique, mais les diagnostiques sont toujours à ta charge, et les montants sont limités : pour celle que j'avais pour la 525(RPM Carbon, pourtant assez complète), par exemple, ca te couvrait pour 8.000€ de dommages sur la durée de la garantie. Certaines autres ne te remboursent qu'un maximum de 1500€ par réparation...

C'est ce qu'il y a de bien chez un constructeur chez qui tu achètes une occase, tu as moyen de faire garantir ta voiture le temps du financement.
Et chez des gens comme BMW ou Schorpe, c'est pas anodin, parfois.

Bon, sinon Blooh, une BM avec un L6 biturbo, ca te tentes pas ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Blooh

Pour l'Evora je ne peux QUE te conseiller d'acheter la pièce suivante, et de faire payer la main d'oeuvre (le plus gros de toute façon...)

http://www.elise-shop.com/aluminium-hig ... 02442.html

Les autres radiateurs ne se montent pas sur l'Evora.

Tu as aussi toutes les pièces qui peuvent faire envie pour l'Evora aussi ....
http://www.elise-shop.com/advanced_sear ... cription=1

Après concrètement, je comprends que ça fasse beaucoup ce qui t'arrives, pour moi ce sont des broutilles quand on est passé par une ELise, mais je comprends qu'au prix qu'ils en demandent on s'attend à avoir un minimum de fiabilité...

Je pense que chez Ferrari c'est pas forcément mieux de ce point de vue là aussi.

Pour l'Evora je te la reprends les yeux fermés, aller 20000€?? :-))))

Pour revenir à la XKR, Jaguar n'est pas Lotus. Ils font quand meme un certain nombre de voiture par an, et ça a été conçu par une grosse équipe d'ingénieur, c'est d'une niveau d'une XJ ou XF pour la fiabilité/conception.
D'après mes retours, c'est fiable, faut pas aller taper les gros kilométrages, car si il y a des petits trucs à changer du genre sonde lambda, bougies, c'est difficile d'accès, donc le temps de main d'oeuvre monte vite.

Le reste c'est du tout bon... un XKR 510ch est vraiment très désirable.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Bon... la nuit portant conseil, et la colère étant un peu passée, je commence à relativiser un peu. J'ai beau faire le tour des (nombreuses) alternatives possibles, je pense qu'aucun véhicule dans un budget de 45K€ ne pourra m'apporter autant de plaisir que cette petite Evora.

Si le radiateur n'est pas dispo je vais direct monter la version "sport" d'elise-shop ce qui me permettra au moins d'avoir un circuit de refroidissement optimisé. Pas moyen que je loupe les 24H du Mans pour ça.

Quand à la suite, la garantie se termine en Décembre. J'ai - je l'espère - fait traiter sous garantie l'essentiel des problèmes potentiels. Si d'ici cet hivers je n'ai pas d'autres ennuis, je pourrai me sentir suffisamment rassuré pour envisager de la garder un peu. En revanche si j'ai un nouveau pépin, ce sera le dernier. Mais je l'aime trop pour ne pas lui redonner une petite chance. C'est difficile à décrire, je sais qu'il est absolument inadmissible qu'une sportive moderne souffre d'autant de défauts, mais rien à faire. A l'heure de chercher une remplaçante... je me surprends à regarder à nouveau des vidéos d'elle. J'y vois un signe. Cette auto a une âme.

Steve Sutcliffe décrit le mieux ce que je ressens à son volant

Bref, à suivre. Je vous tiens au jus des réparations et de la suite du feuilleton.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Lotus EVORA S

Message par gaut27 »

C'est un peut je t'aime moi non plus ton histoire :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre