Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur! 
Fabriziom TS> La XKR fait clairement partie des finalistes. Mais après les problèmes sur l'Evora c'est con mais j'avais peur de reprendre une anglaise avec un garage à perpet'. Assez difficile de trouver de l'info sur la fiabilité sur le long court, tu as lu des choses rassurantes? Pour cette même raison j'ai exclu la Granturismo qui me fait rêver mais dont j'ai la frayeur d'un pépin majeur.
Nathan> Je me suis pas mal renseigné et quand je dis "tombe comme des mouches" c'est exagéré. J'ai un garage spécialiste Porsche juste à côté de la maison qui a pu me confirmer ce qu'on trouve sur le net : les version 997 avant le facelift et hors Turbo/GT3/2 souffrent d'un problème de conception moteur. En gros ils estime le taux de panne à 10%, ce qui n'est pas enormissime... mais à 18K€ le bloc d'une S, ça fait réfléchir. J'envisage un achat immobilier donc je ne pourrai me permettre une telle dépense. Ou alors prendre une assurance méca à côté? C'est vraiment utilisable en cas de pépin? Genesis j'accroche pas trop, quitte à perdre en perf je veux rester dans du "premium" 
Benji> Je vais re-regarder la GTR. Mais dans mon budget je ne peux m'offrir qu'une Launch Edition kilométrée. Genre :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24102.html
Donc comme pour toute sportive, en cherchant un prix ultra plancher y'a toujours le risque de tomber sur un tromblon qui aura été maltraité.J'aurais les sous pour un modèle 2011 je n'aurais pas hésité une seconde.
Bon dans tous les cas j'ai un peu de temps... le radiateur ne risque pas d'être dispo avant des mois. Si ça dure je sens que ça va me gonfler et que je vais aller chercher un after market (bien entendu à mes frais). J'essaierai de négocier au moins que la main d’œuvre passe dans la garantie. 
Comme toute personne qui a eu des problèmes de fiabilité, maintenant j'ai super peur de retomber sur un véhicule foireux. C'est vraiment trop con, car je le répète, l'Evora est une sportive de rêve 