Sur terre inconnue...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
alexXx62

Re: Sur terre inconnue...

Message par alexXx62 »

Bonjour à tous!

Je n'avais pas mis à jour mon post de présentation depuis un certain temps! En effet, entre la vente de mon GT et mes recherches du nouveau jouet j'ai été pas mal occupé! :)

J'ai donc trouvé mon bonheur récemment auprès d'un membre du forum qui a décidait de mettre en vente sa Batmobile!
J'en suis l'heureux propriétaire depuis ce mercredi 09.04.2014 et que dire mise à part que je n'ai pas envie de quitter le volant! :yeah:

Puisqu'une image vaut bien mieux que milles mots je laisse place à un cliché de la bête!

Image

Je pense très rapidement m'intéresser à la section des DIY et surtout vous embêter avec pleins de questions quant à ma 8 et son entretien! :nah:

Je vous dis à très bientôt!

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Belle bête. Le noir = la classe absolue :love:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

gaut27

Message par gaut27 »

Et la m**** absolue pour le garder propre :oups: :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

alexXx62

Message par alexXx62 »

Merci à vous! Je confirme, le noir donne une certaine classe aux véhicules mais son entretien en est assez "important" aussi :yeah:

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Je sais. La Mazda 3 et L' Audi sont black lol

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

chris67850

Message par chris67850 »

Magnifique...

J'ai aussi une BB et elle consomme plus en lavage qu'en essence...lol

Sinon y a un topic intéressant là: viewtopic.php?f=19&t=14413

je l'ai pas fait, mais j'y pense prochainement...!

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

chris67850

Message par chris67850 »

Le résultat c'est plus une Brillant Black mais une Mirror Black....

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Rordi

Message par Rordi »

Belle :D

Passion Jap *.*

Mes bébés :
- Rx8 192ch black édit Mona Lisa
- Prélude 4G 134ch Projet Max
Mon fb: Jordan Rotto

alexXx62

Message par alexXx62 »

Merci à vous, elle procure de belles sensations cette 8, et le son avec la ligne supersprint est juste... :love:

En effet une belle petite séance de détailling ne serait pas de refus! ;)

JiBay

Message par JiBay »

Aussi belle que la mienne :D nan quand même pas :)
j aimerai bien entendre le bruit du supersprint en vrai, moi j ai un catback home made qui chante vraiment superbement bien.
mais j entend bcp de personnes qui sont en extase sur le son du supersprint

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

alexXx62

Message par alexXx62 »

Merci à toi JiBay ;)

J'essaierai de faire une prise de vidéo pour entendre le son du supersprint ;) Je trouve le son comme il faut, ni trop ni pas assez je lui trouve même une certaine "classe" à ce son il ne fait pas "kékés" ^^
Enfin bon... je reste très subjectif biensûr. ;)

En tout cas les passage sous tunnels sont juste extras! La première remarque que j'ai eu d'un collègue à qui j'ai fais faire un tour c'est "oh put*in je me crois à Monaco pendant le grand prix de F1 avec ce son sous tunnel!!" ... J'avais la banane

Aldayo

Message par Aldayo »

Cela dit, pas sur que les flics aient eux aussi la bananes :D

Qui croit savoir ne sait rien !

alexXx62

Message par alexXx62 »

C'est pas faux mais ce qui est bien c'est qu'on peut faire un beau son à "faible" vitesse et bien cruiser :)

Aldayo

Message par Aldayo »

Je parlais bien du son et non de la vitesse !!

J'avais un trou sur l’échappement de ma ZX Furio (1.8i 103cv), dépassé les 5000trs/min : un son d'enfer !!
Un soir de semaine en rentrant du cinoche, je vois les flics au bout du pont et hop, je passe le rapport pour tomber à 3500trs/min (j'étais à presque 6000).

Je me fais arrêter et le monospace derrière mois aussi (les flics ne pouvant savoir qui faisait du bruit), ils nous demandent à tous les deux d'appuyer sur l'accélérateur : je me garde bien de dépasser les 4000 trs/min :D bref, pas de bruit ni lui ni moi.
Les flics se sont retrouvé con, ils ont regarder dessous les deux voiture (pot d'origine les deux, bien entendu, pas de tuning) et n'ont rien pu dire.

Ma réparation a base de durcisseur qui résiste soit disant à 800°C : c’est du pipeau !!

J'étais bon pour un échappement pour faire le CT suivant :D

Qui croit savoir ne sait rien !

JiBay

Message par JiBay »

Elle est decatalisé ? Y a des sourdines sur le supersprint ? Combien?

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

alexXx62

Message par alexXx62 »

Mdr Aldayo pas mal la petite anecdote! ;)

@JiBay : Alors concernant ma 8 elle est belle est bien décata. En ce qui concerne les "sourdines" très honnêtement ça commence à dépasser mon champ de compétence déjà pas très élevé :( (je découvre de tout!) D'après mon vendeur qui est la 2nd main il n'y aurai pas de sourdines, la cartouche est vide.

JiBay

Message par JiBay »

Ha oui donc ça doit gueuler au moins aussi que le mienne alors :D

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

alexXx62

Message par alexXx62 »

Bonjour à tous!

J'ai réussi à effectuer ce fameux test de compression auprès de la concession Mazda de Loison-sous-Lens (Pas-de-calais).

Pour ce qui est du tarif, j'en ai eu pour 129,00€. Ils m'avaient annoncés +/- 150€ donc ça me va :)

Pour en revenir à l'essentiel, le test de compression j'ai pu effectuer une photo de l'appareil branché sur mon véhicule afin d'avoir les compressions car ils n'ont pas de fiche préetablie pour m'en sortir une. Ils m'ont donc faire une facture à côté avec ces valeurs. Voici la photo que j'ai pu prendre :

Image

Alors d'après la facture il m'a été indiqué :
Rotor 1 : 520kPa
Rotor 2 : 530KPa

RPM : 250

Le minimum constructeur est à 680kPa, cependant d'après le mécano ce n'est pas si mal pour une 8 de 2004 avec 81 000kms au compteur.
Il a appuyé sur le fait que les valeurs sont plutôt proches et constantes, le véhicule en lui-même n'a pas de soucis de démarrage à chaud comme à froid et l'entretien (trio infernal + vidange régulière) est présent donc d'après lui pas de soucis à se faire pour le moment...

Je me demande donc ce qu'en penses les amateurs/professionnels du rotatif du forum ? Ce discours vous parait-il logique ?

alexXx62

Message par alexXx62 »

Bonjour à tous,

Petit soucis depuis la semaine dernière avec la 8... Rien de bien méchant, la mécanique n'est pas en cause mais c'est quand même embêtant.

En arrivant à destination chez des amis samedi 14.06, je me gare en plein soleil et 3minutes après l'alarme se déclenche. Personne n'est passé à côté de la voiture puisqu'elle était garé dans la cours à 20m de moi et je l'avais en visu

Je réouvre donc la 8 et referme, j'attends un peu et à nouveau ça recommence... Je décide donc de checker l'intérieur à la recherche d'un éventuel insecte ou autre qui pourrait faire "merder" le dispositif mais rien :??: J'ai donc désactivé l'alarme durant l'après-midi, surtout qu'elle ne risquait rien donc ça allait.

En semaine je l'ai laissé sans l'alarme elle stationnait en garage, SAUF 1 nuit où j'ai décidé de la laisser dormir devant la maison car je rentrait d'une soirée avec le taff et le garage étant à 150m de la maison je me suis dis que je me levais 5h après donc ca que tout allait bien se passer...
Résultat : Coup de clé sur toute la longueur de la portière arrière gauche qui donnait sur la rue, griffe qui a bien traversé le vernis!!! :(

Donc bien les boules car tout l'élément est à repeindre ça me fait vraiment ch*** car c'est vraiment intentionnel surtout sur un côté donnant sur la rue et si seuleument l'alarme avait pu être présente j'aurai "peut-être" pu voir quelque chose mais de peur qu'elle se déclenche sans raison dans la nuit j'ai préféré la désactiver pour les voisins.

Dimanche en me rendant chez mes parents je décide d'activer l'alarme, le problème recommence et là, la 8 était garée sur un parking non loin. Toujours rien qui pourrait activer l'alarme sauf que ça m'embête grandement! Je vais pas me priver d'un système d'alarme qui pourrait me permettre d'éviter certains problèmes, surtout quand je vois la série noire concernant les dégradations qui tourne sur le forum... Et avant de devoir passer par la case concession je me tourne vers vous.

Je me demande donc si quelqu'un a déjà eu ce problème avec l'alarme ? C'est peut-être une coincidence mais les 2 fois où ce problème est apparu, la voiture était au soleil et chauffait plutôt bien (surtout le noir!!), cela pourrait-il provoquer un déclenchement de l'alarme si un faux contact est présent ?

P.S : Pour en revenir à la dégradation que j'ai subi, je commence à envisager de refaire une peinture complète de la 8 qui va bientôt fêter ses 10ans.
Des membres connaissent-ils les tarifs approximatifs de ce type de demande, par ailleurs, je ne suis pas contre les coordonnées d'un bon professionnel dans la région Nord Pas-de-Calais et alentours, je peux me déplacer. ;)

Rordi

Message par Rordi »

Pour ton problème je n'ai pas la solution.. (Peu être la chaleur qui dilate le metal (et) causerait un cours circuit ou autre anomalie qui ferais que l'alarme se déclenche.. (ok je sort :bye: )

Sinon en ce qui concerne ton coup de clé, par ces temps qui court NE JAMAIS laisser sa 8 dehors.. Mon topik comme d'autre en ai la preuve formelle..

Courage pour ta panne et une peinture pour fêter les 10 ans je dit beau cadeau pour la belle :clap:

Passion Jap *.*

Mes bébés :
- Rx8 192ch black édit Mona Lisa
- Prélude 4G 134ch Projet Max
Mon fb: Jordan Rotto

Répondre