Bonjour à tous,
Petit soucis depuis la semaine dernière avec la 8... Rien de bien méchant, la mécanique n'est pas en cause mais c'est quand même embêtant.
En arrivant à destination chez des amis samedi 14.06, je me gare en plein soleil et 3minutes après l'alarme se déclenche. Personne n'est passé à côté de la voiture puisqu'elle était garé dans la cours à 20m de moi et je l'avais en visu
Je réouvre donc la 8 et referme, j'attends un peu et à nouveau ça recommence... Je décide donc de checker l'intérieur à la recherche d'un éventuel insecte ou autre qui pourrait faire "merder" le dispositif mais rien
J'ai donc désactivé l'alarme durant l'après-midi, surtout qu'elle ne risquait rien donc ça allait.
En semaine je l'ai laissé sans l'alarme elle stationnait en garage, SAUF 1 nuit où j'ai décidé de la laisser dormir devant la maison car je rentrait d'une soirée avec le taff et le garage étant à 150m de la maison je me suis dis que je me levais 5h après donc ca que tout allait bien se passer...
Résultat : Coup de clé sur toute la longueur de la portière arrière gauche qui donnait sur la rue, griffe qui a bien traversé le vernis!!! 
Donc bien les boules car tout l'élément est à repeindre ça me fait vraiment ch*** car c'est vraiment intentionnel surtout sur un côté donnant sur la rue et si seuleument l'alarme avait pu être présente j'aurai "peut-être" pu voir quelque chose mais de peur qu'elle se déclenche sans raison dans la nuit j'ai préféré la désactiver pour les voisins.
Dimanche en me rendant chez mes parents je décide d'activer l'alarme, le problème recommence et là, la 8 était garée sur un parking non loin. Toujours rien qui pourrait activer l'alarme sauf que ça m'embête grandement! Je vais pas me priver d'un système d'alarme qui pourrait me permettre d'éviter certains problèmes, surtout quand je vois la série noire concernant les dégradations qui tourne sur le forum... Et avant de devoir passer par la case concession je me tourne vers vous.
Je me demande donc si quelqu'un a déjà eu ce problème avec l'alarme ? C'est peut-être une coincidence mais les 2 fois où ce problème est apparu, la voiture était au soleil et chauffait plutôt bien (surtout le noir!!), cela pourrait-il provoquer un déclenchement de l'alarme si un faux contact est présent ?
P.S : Pour en revenir à la dégradation que j'ai subi, je commence à envisager de refaire une peinture complète de la 8 qui va bientôt fêter ses 10ans.
Des membres connaissent-ils les tarifs approximatifs de ce type de demande, par ailleurs, je ne suis pas contre les coordonnées d'un bon professionnel dans la région Nord Pas-de-Calais et alentours, je peux me déplacer.