Préparation Savoisienne...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
julien734

Préparation Savoisienne...

Message par julien734 »

Bon il est temps pour moi de consacrer un petit topic à ma 8 étant donné qu'elle commence à recevoir des modifs intéressantes... :)
Vehicule: RX8 192 ELEGANCE PACK 2007 volant du bon coté (acquise en avril 2012 contre une 207CC)

Modifications actuelles:
-Admission AEM COLD AIR INTAKE RED
-Decata + Catback MEGAN RACING
-Jantes ROTA GRID BLANCHES 8.5 ET 35 18 POUCES
-Elargisseurs de voies de 15 à l'avant et 20 à l'arrière.
-Combiné fileté BC RACING BR (low low low)
-Plaquettes HAWK HPS AV et AR
-Batterie varta E23 70A
-Parrallelisme , chasse etc au petits oignons...
-Pédale d'embrayage renforcé
-Pneus Yokohama Advan AD08
-Boite 6
-Pont court 4,77 (5,125 si l'oportunité d'une occase se présente)
-Volant moteur allégé

A venir par ordre de priorité:
-Reprog ?
-Poulie
-Moteur neuf :)

Je souhaite conservé l'esprit Jap de la caisse et la rabaisser pas mal, je ne fait quasiment jamais d'autoroute avec je cherche de la puissance dans les vitesse inferieur à 130.
La consommation du véhicule m'importe peut , je souhaite faire quelques sorties circuits dans le futur.

Merci pour tous les conseils que j'ai pu lire pendants ces 2 années déjà c'est toujours agréable d'en savoir plus que le garagiste :lol: .

Dernière modification par julien734 le 11 déc. 2014, 22:05 PM, modifié 7 fois.

Note pour moi: ne jamais la vendre

julien

Re: Préparation Savoisienne...

Message par julien »

Boîte 6 et pont 5.125, tu seras bien trop court, ce qui n'est pas vraiment judicieux surtout sur une 192 qui manque d'allonge. Je pense que dans l'idéal, la boîte 6 va bien avec le 4.77 mais la reprog est nécessaire avec un rupteur plus haut. ;)

Pour le reste, l'allumage renforcé est presque obligatoire avant le reste.

Quelle est la masse d'une jante Rota ? :??:

Combien de km a l'auto ?

Pourquoi mettre l'auto au sol ? ( a part le look) car si tu veux faire du circuit ce n'est pas vraiment optimum.

Merci de nous faire un retour sur les BC racing, histoire d'avoir un complément d'avis. Cidj nous avait déjè fait un feedback interessant.

Image

julien734

Message par julien734 »

Merci de tes conseils avisés ;)
Ah trop court ? a quel point ? Le 4,77 est moins chère c'est toujours sa de pris. Qu'elle défaut cela engendre de l'avoir trop courte ? :D :yeah:

L'allumage renforcé ? MSD ? ou bien juste bobines cables bougie ? est-ce vraiment utile dans mon cas ?

La masse d'une rota je ne sais pas faudrait pesé mais j'ai pas de balance ^^.Elle sont tellement belles :love:

Elle va avoir 90 000 km.Jamais noyé.Aucun soucis meme pas de chauffe ni de voyant.Pourtant c'est pas faute de l'avoir bousculé...

Je la met basse pour l'esthetique enfin le but est surtout de froler les ailes et renforcer le caractère plongeant du nez de la RX8.
Pareil le confort n'est pas mon objectif donc je pense que je vais mettre les suspensions en mode assez dur...PAR CONTRE je souhaite garder ou améliorer ce chassis excellent.

:salut: Aucun soucis pour les BC RACING et le reste je donnerais mon retour sur ce post. :)

Dernière modification par julien734 le 06 mai 2014, 21:13 PM, modifié 2 fois.

jmi

Message par jmi »

disont que boite 6 et 4.777 tu tire en gros 4500 tr a 130 en 6 ça va encore niveau sonore, et tu peu claqué un 210 a 7500 au rupteur avec un pont plus court tu risque de tiré 170/180 fond de 6 ça fait court pour tous les jours hors circuit. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

10000tr

Message par 10000tr »

jmi a écrit :

disont que boite 6 et 4.777 tu tire en gros 4500 tr a 130 en 6 ça va encore niveau sonore, et tu peu claqué un 210 a 7500 au rupteur avec un pont plus court tu risque de tiré 170/180 fond de 6 ça fait court pour tous les jours hors circuit. ;)

Ça dépend Jmi , pour déposer les enfants a l'école c'est suffisant .... :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

jmi

Message par jmi »

10000tr a écrit :
jmi a écrit :

Ça dépend Jmi , pour déposer les enfants a l'école c'est suffisant .... :D

ont en rigole, mais par ici, et j'imagine dans les endroit ou il y a peu d'autoroute, un petit pont trés court est top, mais c'est vraiment pas raisonable. :lol:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

julien734

Message par julien734 »

Sa fait hésité quand meme... en gros sur un 0-100 sa sera au top quoi? meme si le but n'est pas de pété jacky au feux rouge je fais beaucoup de col et rare sont les moment ou je dépasse les 165 KMH...

Au niveau conso sa donne quoi avec un pont court ?

Concrètement sur la voiture on gagne en couple ? ou uniquement en puissance?

Rare son les vidéos ou infos permettant de se rendre compte du 5.125.

parkiro

Message par parkiro »

tu ne gagnes ni en couple ni en puissance
c'est juste l'effort que ton moteur doit fournir pour les montées en régime qui est moindre
donc tu gagnes en accélération partout
toutefois il faut relativiser
une transmission trop courte pourra avoir comme effet des passages de rapport très fréquent à tel point que tu finis par perdre du temps
et le gain en terme d'accélération n'est pas forcement flagrant car tu vas perdre en allonge ce que tu vas gagner en inertie si j'ose dire
en gros sur un test d'accélération pure, rien ne garantit que le gain soit flagrant voire il n'y aura peut être pas de différences

par contre, là où ca risque de te changer la vie c'est sur les reprises
et là tu devrait avoir la banane

cela dit à ta place je ne passerais pas en 5.125 mais en 4.77
déjà c'est moins cher (achat + prix de la pose = prix d'achat du 5.125 environ) ensuite si c'est pas encore assez court pour toi, tu peux jouer sur la hauteur des flancs de ton pneu pour modifier de manière détournée le rapport final de ta transmission

Tu as surement du voir surle forum des personnnes (comme moi) dont la monte est en 225/40/18 au lieu de 225/45/18
rien que ce changement permet une modification de 3.5% du rapport final
Soit pour le prix de ton train de pneu tu as la moitié de l'effet du pont court en 4.77 (modifie le rapport final de 7 ou 8% il me semble) et avec une taille de pneu plus basse le "toucher" de route est plus sympa.

Cette modif est réversible à moindre frais en plus et selon les tailles de pneu que tu peux coller sur tes jantes tu peux jouer sur le pourcentage (là encore en jouant sur la taille du pneu et sa hauteur)
Par ex, le jour où je monte un pont court en 4.77, perso je prend le parti de foutre du 235/40/18 sur mes jantes et le rapport final sera modifié de 2.3% en plus ce qui équivaudrait en terme de chiffre à un rapport final de 4.77+[(4.77 X 2.3%)] = 4.77 + 0.10971 = 4.88

je pense que ce rapport m'ira bien et si c'est pas le cas, j'attendrais de changer de pneu pour soit revenir en monte origine ou équivalent (en prenant en compte que plus large signifie aussi plus de poids, donc rapport plus court mais plus de poids à tracter en masse non suspendu, j'essais de penser à un compromis entre une tenue de route légèrement améliorée et une inertie pour l'accélération et le freinage pas sacrifiée)

en tout cas vu ta démarche, j'opterais plus pour ça, d'autant que tu songes passer en boite 6
tu couple tout ça avec un bon VMA (pour le gain en inertie/montée en régime) et je pense que tu arriveras au compromis que tu recherches en terme d'accél/sensation

attention toutefois, jouer sur la hauteur du flanc de pneu modifie le compteur en conséquence par contre...

julien734

Message par julien734 »

C'est avec des réponses constructive comme sa que l'on sais qu'on est sur un forum de passionné.... :merci: :10/10:
Du coup c'est sur que le 4,77 apparait comme une valeur sure. Je pense donc pencher pour celui-ci :)

Pour le VMA vous me conseiller quoi ? je recherche le top mais surtout un facile à monter.

La poulie alléger a t'elle un intéret particulier dans mon cas ?

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

julien734 a écrit :

Pour le VMA vous me conseiller quoi ? je recherche le top mais surtout un facile à monter.

Niveau facilitée de montage, il n'y aura aucune difference d'une marque a l'autre.
Reste sur des marques connues et solides, tu sera plus tranquille.
Après faut voir ce qui t'ira le mieux, plusieurs marques proposes plusieurs VMA avec des poids différents :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Et pour les poulies si tu ne mets que ça c'est juste esthétique mais si c'est couplé avec un VMA oui il y aura un gain. Comme toujours avec la RX8, il y a un peu à prendre partout et l'ensemble apporte un gain sensible :salut:

parkiro

Message par parkiro »

julien734 a écrit :

C'est avec des réponses constructive comme sa que l'on sais qu'on est sur un forum de passionné.... :merci: :10/10:
Du coup c'est sur que le 4,77 apparait comme une valeur sure. Je pense donc pencher pour celui-ci :)

La poulie alléger a t'elle un intéret particulier dans mon cas ?

dans tous les cas avec le 4.77 et la boite 6 tu vas déjà voir une belle différence
Après sur les VMA seules les excedy sont bien, les Racing Beat aussi (perso j'ai ça mais pas encore monté, j'attends de flinguer l'embrayage pour ça)
d'un point de vue perso toutefois et avec le recul je regrette un peu d'avoir acheter le RB et je me dis que partir sur un ORC 250 ou 309 est peut être le meilleur choix
là pourle coup ça reste du domaine du subjectif

Pour aller un poil à contre courant avec la réponse de grayfox, perso j'ai senti un léger changement
pas de quoi casser trois pattes à canard par contre hein, juste un petit plus dans le global
EDIT : perso j'ai mis une seule poulie et c'est l'Agency power, j'ai lu partout que les autres c'était pas utile)
mais pour le coup j'ai hâte de pouvoir poser le VMA car je lis partout que VMA + poulie = YABON :D

julien734

Message par julien734 »

Daccord, je m'orienterai la dessus certainement.

Pour le reste au faite puisqu'on en parle je suis en 225\40\18.

Ok pour la poulie en plus c'est esthétique c'est ce qui me semblait sa avait l'air pas fulgurant mais couplé à d'autres choses... :cool:

Allez puisque vous etes sympas je vous en raconte une:

Aujourd'hui un client viens me voir pour acheter un véhicule, je lui demande donc si il ya une reprise de son ancien véhicule ?
Il me répond "oui , sur ma Mazda RX8".

Et effectivement il avait le bolide garé devant , RX8 VR 192 2007 ... bref la meme que moi.

Le monde est petit :)

parkiro

Message par parkiro »

ben justement tu n'as pas sentie une différence certaine entre la monte d'origine et celle ci alors?

pas mal le coup du client
la discussion a du être sympathique derrière ;)

julien734

Message par julien734 »

Petit retour sur la prépa.

Après 2000 km avec ( et oui j'ai bien roulé) je peux dire que que les combiné BC RACING BR sont de très bonne facture...

Tres facile à regler avec la molette , je les ai régler au max en dureté sur les 4 roues pour voir déjà ce que sa donnais, et ya pas à dire la caisse est un bout de bois. J'nai pas pu tester sur circuit mais je pense qu'il faudrait baisser la dureté car c'est un petit peu trop sur l'avant.

Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. :D

Ensuite pour la ligne Megan racing .... que dire à par merveilleuse.... Tout y est Flamme\retour\sonorité\esthétique bleu sur l'échappement.

Le bruit est sourd et devient métallique dans les tours les plus hauts.

Je reprog bientot , ensuite m'occuper de cette boite 6 et ce 4,77.
Photos avec les combinés et vidéos de la ligne depuis l'extèrieur à venir.

https://www.youtube.com/watch?v=Iwlm6h3VjEo 1
http://www.youtube.com/watch?v=XM8KJMbl4ao 2

parkiro

Message par parkiro »

OH ce bordel que tu fous :oh: :lol:

bon du coup tu m'as pas répondu la dernière fois, avec les pneus en 225/40 tu as sneti une différence par rapport à l'origine?

julien734

Message par julien734 »

J'ai toujours eu du 225\40\18 donc je ne connais que sa ^^.

Par contre je vais devoir passer en monte d'origine pour le CT :redcard: . Je prend quoi comme pneus selon vous pour changer par rapport au yokohama advan V103 que j'ai (au top ces pneus) ?

La voiture ne sors jamais quand il pleut.

parkiro

Message par parkiro »

ah le choix des pneus le truc relou qui est vachement perso mais qui peut réserver son lot de surprise (bonne comme mauvaise)
Perso je suis assez impressionné de la qualité des T1 sport de chez Toyo, pas cher et performant pour ce niveau de prix (j'entends par là en 225/40, ils sont à 105-110€ le pneu)

sinon je sais que bcp sont adeptes des PSS et ils semblent assez léger alors peut être que même en monte d'origine ils sont assez léger pour faire oublier la taille batarde (mais pas leur prix!!!)

sinon tu fais comme moi, j'ai un train de pneu (de merde...) fait spécialement pour ça et après retour au pneu qui vont bien!
quand tu vas passer au 225/45, tu vas sentir une nette différence... attention ca fait peur :oh:

Bibounou

Message par Bibounou »

Fais toi prêter un train de pneu, ou dédommage un peu le proprio du train si besoin sinon si tu veux garder ta monte.

Après pour les pneus, y'en a plein qui font le boulot à tout type de tarif, évidemment y'en a qui sont encore meilleurs que d'autres, mais en général ça va. Y'a un topic pneu en section garage si tu cherches des avis.

Perso, je déconseille de plus en plus les Bridge 050, plus trop dans le coup rapporté à leur prix, c'est un peu très courant sur la 8 pour des raisons historiques, mais il a fait son temps.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien734

Message par julien734 »

Bon du coup j'ai pris les advan neova ad08r...

En attendant j'ai l'embrayage a changer il a a lâcher a 95 000 km donc j'en profite
Je souhaite donc mettre une boite 6 , VMA et embrayage SPEC (le stage1 suffit je pense) et un pont court 4.77.
http://www.driftshop.fr/kit-embrayage-r ... age-1.html (exemple)

Que dois-je savoir avant de me lancer dans cette achat concernant la compatibilité des pièces avec ma 192 ?

Je le fais faire par un pro c'es lui qui va commander les pièces mais je me renseigne quand même.

Je vous ferais un retour sur les pneus et la prepa avec une vidéo :)

Merci ;)

Répondre