ah ben on est d'accord que ce qui est le top n'est pa forcemment le plus "accessible"
il faut de la place, des outils et du temps
chose dont je manque qqs peu...
bref, je verrais bien ce que je fais fort de tous ces conseils
thx les poulets
ah ben on est d'accord que ce qui est le top n'est pa forcemment le plus "accessible"
il faut de la place, des outils et du temps
chose dont je manque qqs peu...
bref, je verrais bien ce que je fais fort de tous ces conseils
thx les poulets
je vous rejoint en faite.
sur circuit il est indispensable d'evacuer la chaleur, et il joue parfaitement son role.
et c'est pourquoi j'utilisait le mot "louver" pour bien faire comprendre que a aucun moment je n'imagine chouchouté le capot alu.
mais d'y faire des ouverture judicieuse comme le fesait certaine auto mooneyes des année 60.
ou comme je le disait y installer des extracteur type m3 v8 ou GTR (qui possède des gouttière obligatoire pour l'eau).
sur ce bon choix.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
parkiro a écrit :et personne n'a déjà vu ni entendu parler du capot ventilé en alu autoexe?
Personne ne veut connaître son prix.
Personne.
Bon allez :
http://www.streetunit.com/AutoExe_Bonne ... sx2900.htm
Sans les frais de port, sans les douanes... Et en plus, on perd le rotor à l'avant sur le capot, qui est quand même juste un tout petit peu emblématique sur l'auto, un tout petit peu. Après, ouais, ça ne peut que faire du bien au moteur, sauf qu'il s'agit de voir également quelles sont les contraintes de température que le bloc peut encaisser et quelles sont celles réellement exercées à un moment T, tous les moteurs recrachent des tonnes de volutes de chaleur une fois à température. C'est un peu comme un bon mojito on va dire, t'as besoin qu'il soit frais, mais c'est pas la peine de claque du blé pour le faire plus froid qu'il a besoin d'être... Un bon relevé de T° dirait si ça vaut le coup ou pas, sur deux voitures relativement similaires, l'une équipée du capot et pas l'autre, c'est une telle usine à gaz ce moulin que tout ce qu'on risque au pire avec ce genre de modif, c'est de faire un peu mal au porte-feuille.
PS : et d'enlaidir l'auto aussi...
et si vous voulez refroidir l'auto, dans mon esprit c'est mieux de le faire par le bas.
et d'y adjoindre un radiateur secondaire avec ouverture a 95 degrés.
j'ai deja fait cela pour l'huile et c'est juste incroyable, ça ne décolle plus des 90 sur circuit.
exemple avec le meilleur site a mes yeux pour modifier une rx8:
http://www.rx8performance.com/products/ ... ing-system
et ils font des modifs intelligente, réfléchi.
c'est chez eux que certain d'entre nous ont prit le carter cloisonner et certaine autre "bricole".
si le cœur vous en dit, aller voir du coté du montage turbo...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :et si vous voulez refroidir l'auto, dans mon esprit c'est mieux de le faire par le bas.
et d'y adjoindre un radiateur secondaire avec ouverture a 95 degrés.
j'ai deja fait cela pour l'huile et c'est juste incroyable, ça ne décolle plus des 90 sur circuit.![]()
exemple avec le meilleur site a mes yeux pour modifier une rx8:http://www.rx8performance.com/products/ ... ing-system
et ils font des modifs intelligente, réfléchi.
c'est chez eux que certain d'entre nous ont prit le carter cloisonner et certaine autre "bricole".
si le cœur vous en dit, aller voir du coté du montage turbo...
OOohhh le joli kit turbo sur ton lien....
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
non il n'est pas beau il est superbe...je ne sais pas ce que cela vaut, sur un rennie origine par contre sur un rennie modifier avec rotor de FD ça doit etre sympathique...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
c'est une installation de fou
sa se place sous la voiture sa non ?!
sa refroidi quoi exactement du coup ?! radiateur ? Moteur ? tout ?
tu choisi.
huile, eau, boite...ce que tu veut.
c'est propre et pas con du tout. et il ne font pas que ça...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
J'ai regardé les courbes qu'ils donnent pour le porting. Je vois ça de très très très loin puisque ma science s'arrête au peu que j'ai lu ici, mais les chiffres me paraissent vachement impressionnants pour de l'atmosphérique mesuré à la roue !?!
Edit : je parle de www.rx8performance.com bien sûr.
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
oh la vache mais c'est génial leur système de double ventilo sur un support en alu
clairement maintenant que tu me montres ça je préfère partir sur ce genre de produit pour le refroidissement de la baie moteur!
par contre pour une personne comme moi 'utilisant sa voiture que pour les bourres, je pense que le système de simple ventilo est bien suffisant?
j'ai juste deux question qui me viennent du coup
on voit parfaitement bien le montage sur les photos de celui ci
http://www.rx8performance.com/products/ ... tor-system
par contre je pensais pas qu'il y avait autant de place pour passer un ou deux ventilos sous le moteur (enfin du moins sous le radiateur (la seule fois où j'ai vraiment pris le temps de regarder cette endroit c'était pour aller y récupérer un lièvre morr coincé entre le cache et le bas du radiateur... )
bien sympa leur site en tout cas, belle trouvaille!!!
attention ce sont des radiateur "additionel" thermostaté.
en condition normale, en theorie ils ne doivent jouer aucun role.
ils sont la pour pallier le manque de refroidissement en cas de forte contrainte.
perso j'arrive a cette limite en eau.
a nimes avec tsar, au bout de 40 minutes non stop de sessions (2 d'affilé en somme) je temporisai parfois sur un tour de circuit pour faire redescendre l'eau sous les 118 degrés (limite que je me suis fixé), et dés 109/110, je repartais a l'attaque du circuit.
l'huile quant' a elle n'a jamais bronché, toujours sous les 95 degrés, jamais plus, avec une moyenne de 90 degrés.
mais dans mon cas le radiateur d'huile etant devant l'eau, je perd d'un coté ce que j'evacue de l'autre.
avec ce montage, ça doit etre proche du montage ideal.
pour le flux d'air, en fait je ne sais pas trop, il monte systematiquement un ventillo, donc j'ai un peu de mal avec le sens du flux sur ce radiateur.
car en theorie, sous l'auto le flux est en depression, car extrait de cette zone par l'arriere de l'auto (effet de sol)
donc le flux passe de la bouche de l'auto, puis passe par le radiateur a plat , pour etre aspiré par le fond de l'auto, c'est ainsi que je voit le flux.
mais dans ce cas le ventillo doit etre en poussé, mais il est du mauvais coté, par soucis de place et d'integration.
je me demande réelement s'il est obligatoire d'y adjoindre un ventillo.
oui ont connais ce site (il a changer de forme il y a peu) depuis quelques années, il produise certaine pieces trés spécifique a la rx8, pour un tarif somme toute coherent en vue de la qualité.
c'est chez eux que l'ont avait vue pour la premiere fois le collecteur d'admission en alu (visible polie sur leur auto turbo)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ok donc dans mon cas finalement l'utilité est très réduite (absolument pas de piste et si ca devait arriver ben je sais que je pourrais me tourner vers ce produit)
hummm bon dommage, je trouvais l'idée vraiment top
que penses tu de la plaque en alu remplacant le bout de plastoc d'origine?
utile ou pas?
je repense à une de tes suggestions plus haut concernant les aérations type GTR et m3, tu parles bien des espéces d'event dans les ailes ?
je demande parce que je ervoyais ton kit carrosserie et les aérations dans les ailes sont finalement ptet une des meilleures solutions...
les aérations risque d’être une des solutions les moins chères
Ca a quand même son prix si tu ne peux pas faire toi même les modifications, et la peinture aussi, etc...
tiens suite à l'évolution de la discussion, voici une petite vidéo d'un test d'endurance sur tsukuba de plusieurs voitures dont la RX8
regardez bien les températures de notre bolide, je trouve ça assez impressionnant au vu des conditions
par contre, malgré la stabilité et la realtive faiblesse des températures d'eau et d'huile, les perf se trouvent vite détériorées...
perso je pensais en regardant ce test que la 8 allait faire une surchauffe
enjoy