argus des rx8 importés

Discussion générale sur la RX-8
Ludidemars13

argus des rx8 importés

Message par Ludidemars13 »

Bonjour a tous

Voila une question me tarrode l esprit. Prendre une rx8 RHD c est souvent acheter une voiture moins chère.

Mais en cas d accident et en cas de vehicule passant en épave. Sur quel valeur argus l expert vas il se baser pour le remboursement? Argus français? Ou valeur du vehicule dans son pays de provenance?

On part du principe que le vehicule importé a bien évidement des papiers français immatriculation francaise etc...

A vos lumières :)

Rx8 Vélocity red, 192ch !
Image
Plus tu roule moins vite, moins tu vas plus vite!

akiraltd

Re: argus des rx8 importés

Message par akiraltd »

je pense que l'expert doit donner le prix du véhicule basé sur le marché français , donc le prix d'une rx8 rhd vendu en france .

Ludidemars13

akiraltd a écrit :

je pense que l'expert doit donner le prix du véhicule basé sur le marché français , donc le prix d'une rx8 rhd vendu en france .

Je ne sais pas mais ce que je sais c est que l expert ne peux pas demander de facture d achat ( si il y a ) car il n a pas le droit de se baser sur un prix de vente pour le remboursement.

Puis comment se baser sur le bon tarif? Prendre toutes les annonces des sites leboncoin ou la centrale et faire une moyenne pour en déduire un pseudo argus particulier? Je pense pas que les assurances on le droit de fair ça.

Image

johan

Message par johan »

normalement c est un prix marché basé sur le kilometrage , les factures d entretient que tu pourrais avoir ..... il fait bien sur une moyenne des vehicules se rapprochant le plus.
car l argus ne veutr rien dire du tout c est juste bon pour les pro qui te reprennent une auto a bas prix en reprise

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

parkiro

Message par parkiro »

je penche plus pour une cote basé sur le marché français
en tout cas pour tous les véhicuels que j'ai connu passant épave et donc étant remboursé, chaque fois que le proprio était pas ok avec la propal de remboursement, il renvoyait un petit dossier avec des annonces de voitures modèle/année/kilométrage similaires dont le prix de vente proposé était bien évidemment plus élevé, plus le dossier entretien perso afin que l'expert fasse une nouvelle proposition plus haute

ça a fonctionné à chaque fois ;)

yavait qqs imports dans le tas :D

Ludidemars13

Interessant.

Je penche aussi sur ça. Car les assurances ne se basent pas sur le prix de revente mais sur le prix argus. Imaginez vous une rx7 epave. Plus d argus, et ils ne se baseront pas sur le prix du marché car sinon ca va leurs piquer les fesses... donc je penche plutot pour le remboursement sur base argus francais. D autres témoignages?

Image

johan

Message par johan »

moi mon assureur ne se base pas sur l argus mais bel et bien sur une valeur marché , car une cote argus s arrete à 9-10 ans , donc autant dire que les 1ere 8 ne cotent deja plus.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fed

Message par fed »

s'il se base sur le prix du marché,l'astuce sera d'inonder le bon coin de fausse annonces avec des prix plus élevés :)

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

parkiro

Message par parkiro »

disons que si tu prépares bien ton coup ca peut influencer une proposition à la hausse mais tu ne verras pas forcement une révision pour se mettre à hauteur des modèles les plus chers
en général c'est plus une augmentation pouvant aller de 10 à 25 % (25% étant assez rare, seulement vu en moto...)

mais bon vu comment se passe le "business" du vol en moto, je serais pas surpris d'apprendre un jour que qqs gugusses vont chercher des RHD, les homologue et se font "malheureusement" volé leur véhicules qqs temps après pour remboursement au prix de la "cote" fr...

sur du one shot ya moyen de chiffrer un bon coup
et ceux qui vont me répondre que le malus efface tout, il suffit d'avoir plusieurs véhicules tous assuré dans des enseignes différentes
le jour où on a besoin d'un relevé d'info, on utilse ceux des véhicules "écran" :siffler:

bon ya toujours cette hypothèse du contrôle du fichier national des assureurs mais bon j'ai jamais entendu parler d'un mec qui s'est fait chopper pour ça encore :oh:

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Il ce base sur le prix du marché et fait attention rhd/lhd sinon c'est trop facile :
Tu achète une r3 rhd 10 000€ tu la cartonne et tu touche 16 000€ et tu achètes une LHD :cool:

djice13

Message par djice13 »

Salut
c'est tout simple ( je rachète beaucoup d'épaves et je cartonne s'ouvrant :p :lol: ) il prenne la côte du véhicule (France) avec les options et le kilométrage sur leur base de données qui va plus loin que 10ans ( après 10ans il y as des barèmes ) le logiciel donne aussi le prix moyen de la côté revente particulier et il donne le juste milieux

Pour exemple tu vien de frapper avec ta 8 :'( l'expert passe et dit qu'elle est RSV ( réparation supérieur à la valeur )
cela signifie que d'après sont chiffrage il y a plus chère de pièces et de main d'œuvre que ce que côté ta 8

Donc la il va calculer que la 8 a 8ans prix d'origine neuf en concession 30000€ ( chiffres aléatoires bien sur :D )
Donc avec la décote de 30% la première année et 15% les années suivantes ta 8 ne vaux plus que 6732€ ( d'autre critère rentre aussi en jeu pour modifier cette cote comme le km, l'état etc...), sur le marché de l'occasion une 8 ce vend 9000€ donc tu va toucher environ 7800€.
Tu sera remboursé et ta 8 finira à la casse ou en cube de métal.

Après il a le cas ou tu veux racheter l'épave de ta 8 pour la réparer quand même ( sentiments obliges :lol: )
Je te passe tous le dossier à faire les contrôles techniques et autre passage d'expert pour la remettre en circulation mais sache que quand une voiture est RSV il y un appel d'offre aux casses pour racheter l'épave donc si la casse auto qui a remportée l'appel d'offre a mis 1000€ pour la racheter ( le propriétaire est prioritaire pour le rachat de son épave ) alors tu sera remboursé 7800€-1000€ soit 6800€ ( tu as donc 6800€ pour la réparer, si les réparations te coûte 10000€ tu en es de 3200€ de ta poche )

Voilà les grandes lignes il faudrait des heures pour tout expliquer

:merci:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Ludidemars13

bisare ce système

Moi par exemple je regarde pour acheter une r3 rhd. Environ 9500 euros de 2009 avec 45000km. Une r3 lhd coute environ 22000 euros sur lbc.

Si j achete ma r3 rhd 9500e et que je cartonne . L argus francais est bien évidement plus élevé que mon prix d achat.
Sur quoi peuvent ils se baser? Sachant que je connais pas l argus pro sur ce véhicule.

Image

djice13

Message par djice13 »

Ludidemars13 a écrit :

Interessant cela veut dire que si demain je suis mal intentionne et que je prend une rx8 anniversary de 2009 rdh et quelle cartonne je serai remboursé a peu pres valeur argus francais. Donc beaucoup plus que le prix d achat d une rhd...

bisare ce système

N'oublie pas que ta 8 rhd doit être en plaque française donc prix achat + les 4000€ de l'homologation
Et après il faut la cartonner pour quelle soit RSV donc manger un platane tout ça pour en racheter une en LHD :??: ou gagner 2000€, 3000€ au risquer de perdre la vie en simulant un accident ( car pour faire 7000€ ou plus de dégâts il faut plus que paf le chien ;) )........ Je reste perplexe

231 WB en prépa circuit

Erwan

Message par Erwan »

4000 euros d´homologation???? :oh:
Actuelement ca doit tourner a 500 euros en comptant large, trajet uk compris, apres tu rajoute le prix de la CG qui reste identique RHD/LHD.

Bon si elle vient du japon c´est plus compliqué. :lol:

Dernière modification par Erwan le 17 juin 2014, 15:02 PM, modifié 1 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

En comptant les feux avant à changer ?

Président du Mazda Motoring Club.

Erwan

Message par Erwan »

les feux c´est une plaque a retourner.... et meme si, il y a assez de 8 a vendre pour pieces en france pour en trouver a pas cher.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

djice13 a écrit :
Ludidemars13 a écrit :

Interessant cela veut dire que si demain je suis mal intentionne et que je prend une rx8 anniversary de 2009 rdh et quelle cartonne je serai remboursé a peu pres valeur argus francais. Donc beaucoup plus que le prix d achat d une rhd...

bisare ce système

N'oublie pas que ta 8 rhd doit être en plaque française donc prix achat + les 4000€ de l'homologation
Et après il faut la cartonner pour quelle soit RSV donc manger un platane tout ça pour en racheter une en LHD :??: ou gagner 2000€, 3000€ au risquer de perdre la vie en simulant un accident ( car pour faire 7000€ ou plus de dégâts il faut plus que paf le chien ;) )........ Je reste perplexe

T'inquiète pas qu'il y a des magouilles et compagnie avec les expert et je sais de quoi je parle ;)

djice13

Message par djice13 »

Erwan a écrit :

4000 euros d´homologation???? :oh:
Actuelement ca doit tourner a 500 euros en comptant large, trajet uk compris, apres tu rajoute le prix de la CG qui reste identique RHD/LHD.

Bon si elle vient du japon c´est plus compliqué. :lol:

Je ne c'est pas le prix pour une uk mais pour américaine c'est le prix ( prix pour une mustang )
Dans les 4000€ je compte la cg le malus eco les phares car il faut une facture et du neuf le CT etc...
Tu peux toujours prendre des phares d'occase ou t'arranger avec le CT pour qu'il valide mais sache quand cas d'accident avec blessés ou pire il y a une expertise du véhicule et quand il vont voir que tu as triché tu ne seras pas couvert et radié de ton assurance donc tous les frais à ta charge

231 WB en prépa circuit

djice13

Message par djice13 »

E1K a écrit :
djice13 a écrit :
Ludidemars13 a écrit :

bisare ce système

T'inquiète pas qu'il y a des magouilles et compagnie avec les expert et je sais de quoi je parle ;)

Oui je sais je suis dans le milieu :chut:
Ont n'expliquera pas ça sur des forums ;)

231 WB en prépa circuit

Erwan

Message par Erwan »

Oui pour une americaine ok, car elle doit repasser au mine. Bien que je ne comprend pas pourquoi il faut modifier les phares etant donné qu'ils sont aussi LHD, mais je connais moins l'import us.

Mais Vus que le sujet parle des anglaise...et dans ce cas tu as un certificat de conformité europeen, donc il suffit de modifier le faisceau ( une plaque a retourné comme je l'ai dit) et voila. C'est une des bonnes chose de l'europe!

Mais toutes les voiture anglaise n'ont pas ce Certificat, comme les TVR. :( ....il faut egalement faire attention que la voiture ne soit pas une JDM, assez courant en angleterre, car dans ce cas c'est galere.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre