Salut
c'est tout simple ( je rachète beaucoup d'épaves et je cartonne s'ouvrant
) il prenne la côte du véhicule (France) avec les options et le kilométrage sur leur base de données qui va plus loin que 10ans ( après 10ans il y as des barèmes ) le logiciel donne aussi le prix moyen de la côté revente particulier et il donne le juste milieux
Pour exemple tu vien de frapper avec ta 8
l'expert passe et dit qu'elle est RSV ( réparation supérieur à la valeur )
cela signifie que d'après sont chiffrage il y a plus chère de pièces et de main d'œuvre que ce que côté ta 8
Donc la il va calculer que la 8 a 8ans prix d'origine neuf en concession 30000€ ( chiffres aléatoires bien sur
)
Donc avec la décote de 30% la première année et 15% les années suivantes ta 8 ne vaux plus que 6732€ ( d'autre critère rentre aussi en jeu pour modifier cette cote comme le km, l'état etc...), sur le marché de l'occasion une 8 ce vend 9000€ donc tu va toucher environ 7800€.
Tu sera remboursé et ta 8 finira à la casse ou en cube de métal.
Après il a le cas ou tu veux racheter l'épave de ta 8 pour la réparer quand même ( sentiments obliges
)
Je te passe tous le dossier à faire les contrôles techniques et autre passage d'expert pour la remettre en circulation mais sache que quand une voiture est RSV il y un appel d'offre aux casses pour racheter l'épave donc si la casse auto qui a remportée l'appel d'offre a mis 1000€ pour la racheter ( le propriétaire est prioritaire pour le rachat de son épave ) alors tu sera remboursé 7800€-1000€ soit 6800€ ( tu as donc 6800€ pour la réparer, si les réparations te coûte 10000€ tu en es de 3200€ de ta poche )
Voilà les grandes lignes il faudrait des heures pour tout expliquer