félicitations!
on attends les photos avec impatience!
elle est full stock ou elle a subit quelques améliorations?
Conquis par la 8 !
Re: Conquis par la 8 !
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Conquis par la 8 !
N'oublie pas de poster des photos !!
Acheté à un particulier ? garanti ? prix ?
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Conquis par la 8 !
Oulala, avalanche de questions ^^
Donc elle est absolument vierge de toute modifications, et personnellement, je n'en ferais pas trop non plus, à moins que ça améliore la durée de vie de mon moteur ou que ça ajoute des perfs sans réduire la vie de celui ci
Et elle a acheté à un particulier, pour le prix, ça restera confidentiel
Du coup, la dernière révision ayant été faite il y a un an environ, j'aimerais bien lui faire faire une visite médicale, histoire de faire l'entretien courant (filtres, vidange) et une ptite vérif pour m'assurer qu'il n'y a pas de vice caché (la personne qui me l'a vendue a l'air très honnête, mais il peut ne pas être au courant de ptits soucis). Vu que je suis sur Paris, j'ai deux choix qui s'offrent à moi d'après ce que j'ai pu lire sur différents posts de ce forum et sur le forum mazda:
- Austerlitz (qui bien que tout le monde en dise du bien, ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable quand j'étais passé y voir leur rx8 40eme anniversaire)
- Clamart (qui est super cher, j'ai eu plusieurs factures entre les mains pour comparer via les essais que j'ai pu faire, mais qui a l'air de s'y connaître en rotatif)
Question: ça serait la vôtre vous choisiriez quoi? Perso, ce qui m'importe le plus, c'est qu'elle soit entre les mains de gens qui savent de quoi ils parlent, je flippe d'avoir une couille dans 6 mois qui aurait pu être évitée si traitée plus tôt. Est-ce que vous savez si le spécialiste du rotatif d'Austerlitz est toujours dans cette concession? (Mr Fernando je crois?)
Merci pour vos tuyaux
Re: Conquis par la 8 !
40th et <20 000 kms = pas donné et particulier = pas de garantie non ?
En passant pas un site genre caradisiac ou lacentrale, pas moyen d'avoir une garanti pièce/MO 1 ans pour pas trop cher rapporté au prix de la voiture ?
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Conquis par la 8 !
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Re: Conquis par la 8 !
bienvenue
Re: Conquis par la 8 !
RifRaf a écrit :Donc elle est absolument vierge de toute modifications, et personnellement, je n'en ferais pas trop non plus, à moins que ça améliore la durée de vie de mon moteur ou que ça ajoute des perfs sans réduire la vie de celui ci
on a tous dis ca au début et au final............. bah on a tous fait des modifs!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- chris67850
- Messages : 752
- Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
- Localisation : Alsace Bas-Rhin
Re: Conquis par la 8 !
pierrot90 a écrit :RifRaf a écrit :Donc elle est absolument vierge de toute modifications, et personnellement, je n'en ferais pas trop non plus, à moins que ça améliore la durée de vie de mon moteur ou que ça ajoute des perfs sans réduire la vie de celui ci
on a tous dis ca au début et au final............. bah on a tous fait des modifs!
Je disais pareil, résultat le decata est commander, et le shon va suivre..
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Re: Conquis par la 8 !
Ah ben merci de me prévenir ^^ Au moins, je sais à quoi m'attendre ^^ (Quoi comme modifs? et vous en avez eu pour combien si c'est pas indiscret? )
Sinon, pour répondre à Aldayo: faut pas se leurrer, les concession ne te font 1 an de garantie que sur les véhicules dont il s'avent qu'il ne se passera rien d'ici un an ^^ (surtout qu'il faut lire toutes les ptites lignes, hein, une condition "normale" d'utilisation pour eux, ça veut pas forcément dire la même chose pour nous ^^).
Pis honnêtement, je pense pas l'avoir payé très chère vu son état, elle est quasi neuve quand même (bon aller, j'vous donne un prix: j'lai eu pour 13k €), je pense que ça me payera largement le premier entretien (je voulais surtout pas mettre tout mon pognon dans l'achat de la caisse, je tenais absolument à l'entretenir comme une ptite reine dès son achat).
PS: Ptit up concernant ma question garage ^^
Re: Conquis par la 8 !
Mon garage Mazda m'a garanti la mienne 1 an (RX8 du 12/2005 et 103000kms !!! )
C'était prévu 6 mois sur l'annonce mais dans leurs contrats, il n'y avait le choix que de 3mois ou 12mois (et effectivement, ils ne prennent pas de risque : 1ère main uniquement entretenu chez eux)
T'as effectivement eu un bon prix pour son kilométrage !! Elle est neuve quoi T'as fais les taux de compression ?
Qui croit savoir ne sait rien !
- alexdeparis
- Messages : 203
- Inscription : 28 juin 2012, 13:29 PM
- Localisation : Paris
Re: Conquis par la 8 !
waouh 13k€ pour ce modèle c'est un très bon prix !
VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+
Re: Conquis par la 8 !
Austerlitz a tres bonne réputation niveau entretiens de la 8, ils connaissent bien, la plupart des 8 sur paris vont la bas.
La plupart des modifs faites sur le forum vont dans le sens que tu veux, a savoir fiabiliser le renesis. Perso je n´ai fait des modifs que dans ce but, d´apres les infos que j´ai glaner partout sur le net, ici et a l´étranger afin de garantir la prennité de ton wankel il faut:
-Changer le trio: bobines, bougies, fils. Perso j´ai pris en upgrade histoire de ne pas me poser de question la dessus, le bobines d´origines ayant des faiblesses, les cables aussi...
- décataliser: le cata d´origine se bouche et cela entraine la mort du moteur, c´est le rotor arriére qui prend le plus evidement, les cata sport ca semble allez pour le moment, mais pour moi ils peuvent tout aussi bien se boucher que l´origine.
- Shon: c´est un séparateur d´huile pour eviter de cramer l´huile crade du carter et permettre si l´on veut de passer a lhuile 2T (l´huile 4T cramant plutot mal...). Pour moi c´est la modifications a faire.
Voila ce que j´ai fait sur la mienne, le but n´est pas les perfs, le gain doit etre de 3 poneys asthmatiques, mais bien la fiabilité. Les defauts sont connus maintenant donc autant les corriger tout de suite.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Conquis par la 8 !
On peut décataliser sans que le bruit augmente en sortie d'échappement ? (sachant que dans tous les cas, ça ne passe plus le CT )
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Conquis par la 8 !
peu de chance, j´ai mis un double sourdine et j´ai bien entendu la différence, mais ca reste raisonnable.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006