Pourquoi une telle différence de prix entre un rhd, et lhd

Discussion générale sur la RX-8
redmist

Pourquoi une telle différence de prix entre un rhd, et lhd

Message par redmist »

Salut a tous,

voila je me pose le questions suivante, pourquoi une tel différence de prix entre une rx8 RHD, et une rx8 LHD.

Hormis la conduite a droite, les papiers, et les phares a changer, cela reste encore bien mon cher qu'une LHD, de plus je trouve que le coté conduite a droite est plus dans l'esprit JDM (après ça c'est mon avis, et mon style)

Vous allez me dire, les parking souterrain si solo c'est mort, les péages, drive ect, mais ça, ça me pose aucun soucis.

Ayant l'habitude de commander au japon pour du retro gaming, je ferrais de même pour la 8 ;)

Merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Erwan

Re: Pourquoi une telle différence de prix entre un rhd, et l

Message par Erwan »

Pas du tout la meme phylosophie de l´automobile que nous, ils voient la voiture comme un moyen de transport et n´auront aucun scrupule a laisser dormie un rx8 ou une elise dehors...on a une vision plus "idolatré" de ce genre de voitures qui font grimper la cote (le meilleur exemple c´est les caterham qui valent une fortunes chez nous et vraiment rien chez eux)
Rajoute un marché plus que réduit si on se cantone a leur ile et tu comprend que c´est bien moins cher chez eux...sauf pour les ricaines qui restent rare, LHD et du coup garde un prix "europeen".

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

redmist

Message par redmist »

Merci pour ta réponse rapide.

Ah je ne savais pas du tout par rapport a leur vision de l'auto, je me coucherais moins bête se soir :D

Après c'est vrai que tout se que tu m'a dit se tiens, je n'avais pas plus réfléchi que ça mais une fois ton message lu c'est une évidence.

J'ai effectivement un ami qui a acheté un Lotus la bas, et effectivement il ne la pas payé cher, mais il a du changer le joint de culasse (problème assez connu il me semble, c'est moteur rover si je dit pas de bêtise)

Donc il faut être assez prudent lors de l'achat d'un 8 Anglaise, tant au point vu mécanique, que carrosserie, si elles dorment dehors dans la majorité des cas, il peut y avoir de la corrosion ?

En tout cas merci pour m'avoir éclairé :ok:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

C'est bien simple.

Les voitures RHD proviennent en grande majorité du UK (angleterre, écosse, pays de galle).

En fait, et pour rajouter au fait que leur vision de l'automobile est différente, c'est aussi une histoire de taux de change, pas actuel, mais au moment précis de la sortie du véhicule dans le pays.
Pour une RX8 sortie en 2004, la RX8 Performance en France coutait de souvenir 33'500€, en Angleterre elle était à 22'000£. à l'époque c'était à peu près le meme prix, mais aujourd'hui ça fait une sacrée différence! (environ 6000€ d'écart au taux actuels...)

Du coup les anglais décotent avec leur monnaie, logique donc de trouver des RX8 en bon état pour 4000-5000£ aujourd'hui. Tu fais le meme ratio prix-neuf occasion, en France tu tombes sur des premiers prix corrects à 8000€ voire plus.

A part qu'aujourd'hui tu as un taux de change plus avantageux en allant chercher la voiture la bas, quoique c'est un peu remonté (1.25 aujourd'hui, quand j'ai acheté la Lotus j'étais à 1.14)

Sans compter que les voitures anglaises décotent plus, un peu comme avec le marché Allemand où les voitures perdent de la valeur plus vite que chez nous, car ils achètent-vendent beaucoup beaucoup plus de voitures que nous.

A comparer, je suis pas sûr qu'une RX8 RHD anglaise soit beaucoup beaucoup moins chère qu'une RX8 LHD allemande...

Dernière modification par Fabriziom TS le 03 juil. 2014, 15:04 PM, modifié 1 fois.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

redmist

Message par redmist »

Je te remercie pour ces explication très clair, ont sent l'expérience d'achat en UK :D

Je n'avais pas pensé du tout au marché Allemand, sauf que faudra allé la chercher moi même, car l'avantage des UK, c'est qu'on trouve des revendeurs en France.

Autant je pourrais me débrouiller en Anglais, mais alors en Allemand :fou:

Mais ça doit s'appliquer a plus ou moins toute les marques auto, car sur le fameux site d'annonce du coin :D j'ai trouvé une 206 rc pour trois fois rien, mais elle étais en conduite RHD.

Fabriziom TS

Oui pour l'Allemagne notre compère Erwan pourra te donner des astuces, et tu trouves plein plein plein de mandataires capables d'aller te chercher des voitures en allemagne en France, y'a pas que le UK!

je te laisse regarder ici pour voir une comparaison (c'est le site d'annonces allemand mais traduit en Français (mobile.de)) :

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... rGrossEuro

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Fabriziom TS

Tu peux meme y trouver une version introuvable en France, c'est à dire une RX8 restylée mais pas une R3. La meilleure affaire à mon avis :

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

redmist

Message par redmist »

Ah oui effectivement il y en a des pas cher du tout (se méfier peut être)

Par contre c'est bête, mais je préfère le model avant restylage, plus agressive a mon gout.

De plus c'est peut être plu simple du fait que l'Allemagne fait partis de l'Europe.

En tous cas un grand merci a vous pour tout ces renseignements précieux :cool:

redmist

Message par redmist »

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... mber=1#end

3500€, a deb en plus, y'a une arnaque, bon c'est une 192, mais quand même.

redmist

Message par redmist »

Ont dirais qu'il y a une rayure sur le coté conducteur, ou alors c'est un reflet.

C'est très intéressant c'est annonces, mais toujours la barrière de la langue, et voir les papiers qu'il faut.

Je croit que lors de l'achat il doivent mettre une plaque d'imat spécifique pour le retour en France.

Je dit peut être une connerie :??:

Fabriziom TS

En effet, ce modèle a été victime de vandalisme.

par contre il dit qu'elle est resté au garage un petit moment je crois (Erwan tu confirmes?).

A noter aussi, que pour les RX8 d'occasion, si tu en trouves avec le moteur changé c'est d'autant mieux, car suivant les modèles il est possible que certaines aient des moteurs en fin de vie, et c'est difficile à savoir sans aller voir la voiture. (démarrage difficile à chaud, ralenti pas très stable... etc)

Donc à voir... mais si tu en cherches une le mieux est de te faire assister par quelqu'un du forum qui pourra t'aiguiller.

redmist

Message par redmist »

Après se n'étais qu'un parmi la liste que tu ma donné, et c'est vrai que les prix sont bas.

Après qu'elle est le mieux d'en prendre une avec moteur remplacé, ou une ou je sais que tôt ou tard je devrais y passer, mais de le refaire moi même plutôt que de le remplacé ?

J'ai vu les ES c'est 6000€

Erwan

Message par Erwan »

Alors pour l´allemagne, ben figure toi que c´est plus chiant que depuis l´angleterre, notament a cause des plaques. En uk ils sen branlent completement, tu peux meme les revendres si tu tombe sur un numéros rechercher. :cool:

Il faut que tu demande des plaques de transit (les jaunes) elles coutent une 100 aine d´euros pour 5 jours (car l´assurance est incluse dedans). Si tu l´achete en garage ils peuvent le faire pour toi, sinon il faut te taper la pref...
Normalement tu peux demander une ristourne du fait de l´exportation, ils ont moins de frais de vente donc peuvent te le repercuter sur le prix.
Pour la garantie ils passent souvent par un organisme exterieur, qui garantie au niveau europeen, donc tu peux allez ou tu veux en france si jamais t´as un probleme.

Je te conseil vivement d´acheter en garage, car ils parlent souvent anglais ce qui facilite les transactions, ils peuvent t´aider dans les demarches et la garantie.

Pour celle mis en annonce, les photo parlent d´elles meme, effectivement vandalisme a coup de clefs. Le prix me semble un peu bas quand meme, evite les prix planchés qui sont source d´emmerde la plupart du temps (valable quel que soit le pays ca...), meme si la bone affaire est toujours possible.
La différence de prix avec la france est moins élevé que l´angleterre, j´ai acheté la mienne a peu pres le meme prix que l´equivalent francais, mais avec 1 an de garantie et dans un etat irréprochable, en france exactement avec les memes prestation j´aurait surement dut rajouter 1000/1500 euros de plus.
Rien a voir avec l´angleterre ou ca aurai été 5000 de moins... mais j´ai le volant a gauche, pour ma femme c´est mieu.

Dernière modification par Erwan le 03 juil. 2014, 16:09 PM, modifié 1 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Erwan

Message par Erwan »

redmist a écrit :

Après se n'étais qu'un parmi la liste que tu ma donné, et c'est vrai que les prix sont bas.

Après qu'elle est le mieux d'en prendre une avec moteur remplacé, ou une ou je sais que tôt ou tard je devrais y passer, mais de le refaire moi même plutôt que de le remplacé ?

Tu peux effectivement prendre une 8 rincée et refaire un rebuilt directe, c´est souvent rentable mine de rien, on est sur de partir sur une base saine. Un rebuilt c´est moins de 4000 euros, montage démontage compris, donc ca peu valoir le coup.
Surtout que si tu vas en allemagne Ydrive est pas loin, donc tu peux y passer pour laisser ta belle a refaire. Essaye den prendre une qui démarre quand meme. :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

redmist

Message par redmist »

Merci pour les renseignements.

C'est vrai que quand ont achète ailleurs qu'en France, je pense que passer par un garage un plus ou moins un gage de garantie.

Faut que je trouve soit un importateur, soit un garage, l'idéal serait à coté de la frontière, mais bon faut pas rêver.

En tout cas merci pour tout ces renseignements qui me seront très utile je pense.

Après pour la conduite a droite, se n'est pas trop grave, madame ne veux jamais conduire mes voitures, étrange... :D

redmist

Message par redmist »

Erwan a écrit :
redmist a écrit :

Tu peux effectivement prendre une 8 rincée et refaire un rebuilt directe, c´est souvent rentable mine de rien, on est sur de partir sur une base saine. Un rebuilt c´est moins de 4000 euros, montage démontage compris, donc ca peu valoir le coup.
Surtout que si tu vas en allemagne Ydrive est pas loin, donc tu peux y passer pour laisser ta belle a refaire. Essaye den prendre une qui démarre quand meme. :lol:

Voila au moins tu sais se qui a été fait, parce que les "j'ai refait ça, ça.." mais pas de facture ou quoi ça arrive souvent.

C'est une personne du forum ? Il refait les moteurs ?

Smacks69

Message par Smacks69 »

redmist a écrit :

C'est une personne du forum ? Il refait les moteurs ?

Vi
viewforum.php?f=25

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Erwan

Message par Erwan »

viewforum.php?f=25
snon envois un Mp a Raspoutine, c´est lui qui gere ca, il y a aussi Monstand dans le sud, mais je suis plus pres d´Ydrive, ca depend ou tu habite en fait.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

redmist

Message par redmist »

Monstand est déjà dans mes favoris :D

Je suis de l'Eure et Loir, en général y'a rien par ici.

Merci pour le lien.

Smacks69

Message par Smacks69 »

Erwan a écrit :

ca depend ou tu habite en fait.

Dans l'Eure et Loir, on est plus proches de Ydrive que de Monstand :salut: (en "gros" 400/700 km) et surtout s'il va la chercher en Allemagne, c'est quasi sur la route

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Répondre