C'est bien simple.
Les voitures RHD proviennent en grande majorité du UK (angleterre, écosse, pays de galle).
En fait, et pour rajouter au fait que leur vision de l'automobile est différente, c'est aussi une histoire de taux de change, pas actuel, mais au moment précis de la sortie du véhicule dans le pays.
Pour une RX8 sortie en 2004, la RX8 Performance en France coutait de souvenir 33'500€, en Angleterre elle était à 22'000£. à l'époque c'était à peu près le meme prix, mais aujourd'hui ça fait une sacrée différence! (environ 6000€ d'écart au taux actuels...)
Du coup les anglais décotent avec leur monnaie, logique donc de trouver des RX8 en bon état pour 4000-5000£ aujourd'hui. Tu fais le meme ratio prix-neuf occasion, en France tu tombes sur des premiers prix corrects à 8000€ voire plus.
A part qu'aujourd'hui tu as un taux de change plus avantageux en allant chercher la voiture la bas, quoique c'est un peu remonté (1.25 aujourd'hui, quand j'ai acheté la Lotus j'étais à 1.14)
Sans compter que les voitures anglaises décotent plus, un peu comme avec le marché Allemand où les voitures perdent de la valeur plus vite que chez nous, car ils achètent-vendent beaucoup beaucoup plus de voitures que nous.
A comparer, je suis pas sûr qu'une RX8 RHD anglaise soit beaucoup beaucoup moins chère qu'une RX8 LHD allemande...