Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Rotary

Re: Présentation de Rotary - Un Québécois se joint à vous !

Message par Rotary »

Quand je dis une tune pour rouler au 94... c'est que quand tu vas sur le DYNO pour faire tuner ta voiture, le mec qui te la tune va faire le meilleur compromis pour si tu mets du 94 dedans... Donc si un jour tu dois mettre du 91... elle ne sera pas autant performante... et au contraire, si elle est tuné pour du 91... lui mettre du 94 ne va ABSOLUMENT RIEN changer... sauf quelques exceptions... Un gars au Québec n'avait plus d'essence dans sa 8, il a donc mis du 87... de l'ordinaire... bon, ce n'est pas la fin du monde mais quand même... alors pour balancer le tout, il a mis du 94 pour que les deux ensemble se mélangent et donne du À PEU PRÈS 91... Sa 8 va toujours bien. :P

J'ai entendu dire que dans ma ville, y'a une folle qui gaz son RX-8 juste à l'ordinaire (87)... Qu'elle aie se faire pendre...

Et j'ai un ami, qui a CETTE RX-8 R3... oui je sais, elle est bandante... (Photo à la fin du poste)...

Lui il met carrément de l'huile pour moteur 2 temps dans son réservoirs d'essence afin de mieux lubrifier les Apex Seals, ça parait con mais ça a beaucoup de l'allure.. le gars s'y connait en rotatif et je vais probablement commencer ça... Bon, le RX-8 va avoir une odeur de 2 temps et avec un exhaust, ça sonne comme une moto mais ton moteur, tu vas le garder très longtemps. C'est quand tu fais ces entretiens là que tu réussis à garder un rotatif et non seulement, le rotatif un coup entretenue aux petits oignons est ÉNORMÉMENT plus fiable qu'un moteur à piston.

Image

Image

Image

Image

Shark

Message par Shark »

MMMmmmhhh qu'elle est belle cette rouge !!!!!

RX-8 231 Performance Velocity Red

laurent B

Message par laurent B »

:salut:
bienvenu sur le forum

Belle présentation et belle voiture

Mon filleul habite depuis 2ans à Sorel-tracy

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

RaphGVA

Message par RaphGVA »

Image

P.S J'oubliais... pour l'entreposage... Pleins de gaz, pneu enlevé, calipers aussi... mais pas capable d'enlever les putains de disques.... batterie enlevée, sur une charge lente... j'ai mouillé l'intérieur de porte pour pas que ça sèche... et anti humidité à grandeur de l'auto.

Le collant du concessionnaire qu'on peut voir sur la RX-8, je l'ai enlevé aussi... et je vais changer le contour de plaque d'immatriculation (une plaque du concessionnaire...) Je veux mettre une plaque RX-8 ou Mazdaspeed. :D

Salut et bienvenu; elle est superbe
Dis, la voiture tu la laisse dehors comme cela, sur des chandelles?? je pense que dans nos contrées elle ne ferrai pas long feu avant de "disparaître"

Rotary

Message par Rotary »

Comment tu veux qu'elle disparaisse?

Ma voiture jaune est toujours stationnée derrière, elle n'a plus de pneus, ni de freins, ni de batterie... Elle ne bougera pas de là.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Nous on met du super 98 :D
Les constructeur adapte leur reprog (tune) en fonction des région après je sais pas si ça joue sur l'octane.
+8 pour l'huile 2 temps par contre tu as le sohn qui est encore mieux que le premix (dans le reservoir).
C'est un adaptateur qui permet d'injecter l'huile 2t via la MOP sur les housing du coups plus du tout d'huile 4t dans les chambre ce qui diminue grandement la calamine. Par contre tu met 2 huile différente une pour le bas moteur et une pour le haut. :salut:
Le top c'est premix + sohn :)

johan

Message par johan »

salut , bienvenu a toi , belle presentation et belle 8 bien sur!!!!!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

albarx8

Message par albarx8 »

bienvenu, elle reste belle même sans les roues.... :salut:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

gwan

Message par gwan »

Une oeuvre d art !! :) :cool:

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Rotary

Message par Rotary »

Ce n'est pas une R3 mais elle fait le travail..Haha x)

Rotary

Message par Rotary »

Je regarde pour échanger ma GS contre une R3, j'en ai trouvé une rouge avec 36 500km.. Elle est magnifique... Ça me tente !!!

Neubauten

Message par Neubauten »

La GS ça à l'air de correspondre à la Type S chez moi, auquel cas tu n'a pas bcp d'intérêt à changer pour une R3 je pense, à part pour le kit carrosserie et les bilstein... Tu as déjà 2 oil cooler?

Sinon les indices d'octanes jouent quand même nettement sur la performance et la longévité des moteurs, contrairement à ce qu'affirme ton pote et sa Lambo et l’Amérique du nord est particulièrement reconnue en Europe pour avoir une essence de merde, non seulement avec des indices d'octane bas, mais en plus avec de forts taux de souffres (cf. les problèmes avec le Nikasil sur les V8 BMW dans les années 90) :D
Perso en France j'ai toujours trouvé la différence entre 95 et 98 tout à fait perceptible sur les moteur performant, notamment à haut régime (ce que ne connaissent guère historiquement les moteurs américains certes...), et ici au Japon on ne met que du oct. 100 dans tous les moteurs un peu performants.

Après en effet les constructeurs font des réglages d'ECU spécifiques pour s'adapter aux différentes essences selon les marchés, afin de minimiser les impacts dues aux variations de qualité d'essence. C'est pour ça que les voitures JDM au Japon sortent souvent une (petite) poignée de chevaux supplémentaire que sur les autres marchés.

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Bienvenue à toi le Québécois :salut: La VR est pas mal mais je préfère de loin la tienne ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Rotary

Message par Rotary »

La R3 a le bluetooth, les springs Bilstein, les bancs Recaro, le bodykit et il y'a une modification moteur il parait mais impossible de vérifier... mais je vais garder la mienne.

Noire, elle est sublime. Avec une ligne d'exhaust, une petite drop, elle sera magnifique. :3

Mga33

Message par Mga33 »

bienvenue :salut:

Rotary

Message par Rotary »

J'ai ouvert un topic dans la section RX-87 pour parler de ma voiture et des modifications que je vais lui apporter. :) Si vous voulez, allez jeter un coup d'oeil, je vous donnerais bien le lien mais actuellement j'ai pas le temps et mon ordi est d'une de ces lenteurs. -.-

Erwan

Message par Erwan »

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Rotary

Message par Rotary »

Merci Erwan! :)

Répondre