Quand je dis une tune pour rouler au 94... c'est que quand tu vas sur le DYNO pour faire tuner ta voiture, le mec qui te la tune va faire le meilleur compromis pour si tu mets du 94 dedans... Donc si un jour tu dois mettre du 91... elle ne sera pas autant performante... et au contraire, si elle est tuné pour du 91... lui mettre du 94 ne va ABSOLUMENT RIEN changer... sauf quelques exceptions... Un gars au Québec n'avait plus d'essence dans sa 8, il a donc mis du 87... de l'ordinaire... bon, ce n'est pas la fin du monde mais quand même... alors pour balancer le tout, il a mis du 94 pour que les deux ensemble se mélangent et donne du À PEU PRÈS 91... Sa 8 va toujours bien. :P
J'ai entendu dire que dans ma ville, y'a une folle qui gaz son RX-8 juste à l'ordinaire (87)... Qu'elle aie se faire pendre...
Et j'ai un ami, qui a CETTE RX-8 R3... oui je sais, elle est bandante... (Photo à la fin du poste)...
Lui il met carrément de l'huile pour moteur 2 temps dans son réservoirs d'essence afin de mieux lubrifier les Apex Seals, ça parait con mais ça a beaucoup de l'allure.. le gars s'y connait en rotatif et je vais probablement commencer ça... Bon, le RX-8 va avoir une odeur de 2 temps et avec un exhaust, ça sonne comme une moto mais ton moteur, tu vas le garder très longtemps. C'est quand tu fais ces entretiens là que tu réussis à garder un rotatif et non seulement, le rotatif un coup entretenue aux petits oignons est ÉNORMÉMENT plus fiable qu'un moteur à piston.