Chabi

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Chabi

Chabi

Message par Chabi »

Bonjour à toute la communauté Rx8 France!

Après la validation de mon compte, la présentation s'impose. :)
Je m'appelle Xavier, j'ai 33 ans, je vis actuellement en Lorraine (oui, parce que je change souvent d'endroit) et, à défaut de posséder une Rx8, je m'intéresse énormément à ce modèle depuis de longs mois.

J'ai trouvé sur ce site une mine d'information sur ce véhicule, me rapprochant chaque jour un peu plus de l'envie de sauter le pas pour en acquérir une. ^^

Au plaisir d'échanger avec vous!

Xavier :salut:

Providence

Re: Chabi

Message par Providence »

Bienvenue, et je pense que tout le monde ici te le dira : saute !

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Chabi

Message par Chabi »

Merci pour l'accueil! :ok:

Pour ce qui est de franchir le pas, je n'en doute pas un seul instant... :D Pour l'instant, je me renseigne au maximum pour avoir tous les atouts en main et ne pas me planter si je viens à en acquérir une.

Ce qui me freine encore, c'est le budget achat même si le modèle est des plus abordables. Je ne tiens pas compte de la conso (huile, essence) ni des à côtés (assurance, mécanique) parce que c'est clairement un véhicule de passionné et je sais ce que cela engagerait financièrement. Mais voilà, je ne vois pas acheter ce modèle si le (ou les) précédent(s) propriétaire(s) n'étai(en)t pas respectueux du véhicule. Et ça, malheureusement, ce n'est pas écrit en bas des annonces. :D

red5

Message par red5 »

salut et welcome !

tu as déjà du lire ceci je suppose

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8

tout y est...apres il faut savoir que tu achetes une caisse d'occase; et que sans vraie garantie c'est toujours un peu une loterie...

(je l'accepte pour la mienne, ce qui ne veut pas dire que je ne flippe pas un peu quand meme...)

Chabi

Message par Chabi »

Merci pour ton retour d'expérience. :merci:

J'avais lu ce sujet, et en effet, en dehors de reprendre la Rx8 d'un utilisateur connu et reconnu pour son sérieux par la communauté d'utilisateur, c'est un peu angoissant de franchir le pas.
En tous cas, cette check-list semble exhaustive, sachant que dans le budget achat, je compte intégrer le coût de remplacement du trio infernal. :D Et la décata du moteur si celle-ci n'est pas faite... Bref, j'ai encore de longues heures de lecture de témoignages et retours d'expériences devant moi. :D

albarx8

Message par albarx8 »

faut aussi prévoir le budget huile + essence :lol:
allez saute le pas - bienvenu : salut:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

:salut: bienvenu !!
Si tu veux trouver une 8 qui a etait aimé bichoné va dans notre section vente !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Chabi

Message par Chabi »

Encore merci pour l'accueil! :merci:

J'ai fait un saut dans la section vente de véhicules. Pour le moment, je me renseigne surtout sur les coûts d'entretien et les modifs qui me semblent nécessaires (si elles ne sont déjà faites) pour l'achat d'une occasion: décata, trio infernal, interface pour lecture MP3 ou carrément tablette, etc.

Bref, beaucoup de lecture sur ce forum rien que pour ces quelques sujets... Mais je jette un œil attentif à la section vente également. :D

Fred82

Message par Fred82 »

Salut..... la seule preuve que ton rotatif va bien c'est le Test de Compression , et NON c'est pas une mode comment certain le laisse entendre...!!!
Avec un test de compression positif ainsi qu'une historique claire des entretient , peut importe le kilométrage ou autre tu sais que ton moteur va bien et c'est le plus important car les RX8 en général sont en bon état intérieur et extérieur. :salut:

red5

Message par red5 »

salut

qu'as tu trouvé pour la lecture MP3 ?

:merci:

j'ai trouvé un truc comme ca...

http://www.amazon.fr/SODIAL-voiture-Tra ... metteur+fm

pour le prix...Si c'est pourri, c'est pas trop grave :D , mais ca à l'air top

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Chabi

Message par Chabi »

Fred82 a écrit :

Salut..... la seule preuve que ton rotatif va bien c'est le Test de Compression , et NON c'est pas une mode comment certain le laisse entendre...!!!
Avec un test de compression positif ainsi qu'une historique claire des entretient , peut importe le kilométrage ou autre tu sais que ton moteur va bien et c'est le plus important car les RX8 en général sont en bon état intérieur et extérieur. :salut:

Salut! Au fur et à mesure de mes recherches, j'avoue que si il y a bien une chose qui revient quasi-systématiquement, c'est le fameux teste de compression. :D
Aucun soucis là-dessus, j'y suis attentif.

Après, il me semble avoir lu un topic sur ce sujet sur le forum. Quoi qu'il en soit, si je suis en phase achat et que j'ai un test de compression à montrer avant de prendre une quelconque décision, nul doute que je le posterai ici pour avis. :D

red5 a écrit :

salut

qu'as tu trouvé pour la lecture MP3 ?

j'ai trouvé un truc comme ca...

http://www.amazon.fr/SODIAL-voiture-Tra ... metteur+fm

pour le prix...Si c'est pourri, c'est pas trop grave :D , mais ca à l'air top

Salut!

Alors pour le moment, je n'ai pas trop le temps de recenser tout ce que je pourrai trouver sur le sujet mais je posterai une synthèse de ce que je trouve si c'est pertinent.
Par contre, si tu as l'emplacement GPS dans le tableau de bord de ta Rx8, que tu as du temps, des outils et te sens l'âme d'un Bob le bricoleur, il y a un excellent DIY pour l'installation d'une tablette (ce qui a l'air bien sympa en termes de fonctionnalités lorsqu'elle est couplée à un ODB) :D
Pour le système que tu as trouvé, j'en ai eu un beaucoup plus simple que j'avais vite remballé. C'est sympa comme système pour dépanner, mais pour peu que tu sois un peu audiophile, tu ne trouveras pas la qualité sonore exceptionnelle. :D (interférences, mauvaise amplification, etc.) Après, peut-être que ce modèle dispose de bien meilleurs qualité technique que celui que j'ai possédé.

gaut27 a écrit :

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Merci! :merci:

Typiak

Message par Typiak »

Salut Chabi.
Justement, j'allais chercher comment remplacer l'écran du GPS par une tablette.
Tu l'as vu où le DIY sur ce sujet?

1 an de recherche pour trouver la perle noire...

Chabi

Message par Chabi »

Typiak a écrit :

Salut Chabi.
Justement, j'allais chercher comment remplacer l'écran du GPS par une tablette.
Tu l'as vu où le DIY sur ce sujet?

Salut Typiak,

J'avais justement rédigé un sommaire des DIY dans la section dédiée du forum. Sur ce sujet en particulier, rien de précis dans la section concernée en tous cas.

Pour l'installation d'un GPS, j'avais trouvé des tutos détaillés (dans la langue de Shakespeare par contre) en fouinant sur google. Par exemple: http://www.rx8club.com/series-i-interio ... ed-239266/
Il doit y avoir moyen d'en trouver d'autres. Pour le moment, j'avoue avoir trop peu de temps pour trouver une 8 à acheter, je me pencherai davantage sur le sujet de l'intégration d'une tablette dès lors que j'aurai une 8 dans le garage. :D

Typiak

Message par Typiak »

Pour tout dire, ton sommaire DIY est excellent et d'une grande utilité.
Je l'avais déjà parcouru et effectivement sans trouver ce que je cherchais.
Je vais voir ton lien de suite.
Selon ce que j'ai calculé (et vu sur quelques vidéo YouTube) l'écran d'une Galaxy tab correspond parfaitement à l'emplacement de l'ecran du GPS. Reste à savoir comment faire tenir tout ça a l'intérieur.
Avant tout, je dois démontrer mon poste pour réparer le chargeur CD.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire s'il est nécessaire de débrancher la batterie pour toutes les maintenances (déposé du poste ou du GPS)
Dans le manuel de maintenance Mazda, ils servent cette procédure à tour de bras.
C'est un peu lourd quand même: si j'ai bien compris, il y a plusieurs ré-initialisations a faire au rebranchement de la batterie.
-vitres électriques (ça je sais comment faire)
-capteur de position de direction (ça aussi, je sais comment faire)
-le calculateur mais là je sais pas encore comment.
Et peut-être d'autres choses.
Alors j'hésite...

pierrot90

Message par pierrot90 »

Non non t'emmerde pas a débrancher la batterie pour demonter ton autoradio. Par contre bon courage pour réparer le chargeur...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Typiak

Message par Typiak »

Merci.
Je me doute que ça doit être coton!
De toutes façons, il ne fonctionne plus.
J'ai pas grand chose à perdre.
Je suppose que pour le gps c'est pareil: pas besoin de débrancher la batterie?
J'ai jeté un œil hier soir et maintenant il y a des tablettes hyper performantes qui prennent encore moins de place que la galaxy tab 2 du tutoriel. Donc certainement avec beaucoup moins de découpe de plastique a faire.
En fait mon espoir est de ne "traumatiser" la 8 qu'un minimum.
Non, je pense pas qu'elle ai vraiement mal quand on l'a découpé mais s'il est possible de faire en sorte de revenir en arrière un jour, c'est toujours mieux!

Fred82

Message par Fred82 »

T'as des topics pour ton autoradio...sono...etc ..... ICI c'est une présentation. :salut:

Typiak

Message par Typiak »

Oups!

Sorry :bye:

Répondre