Fred82 a écrit :Salut..... la seule preuve que ton rotatif va bien c'est le Test de Compression , et NON c'est pas une mode comment certain le laisse entendre...!!!
Avec un test de compression positif ainsi qu'une historique claire des entretient , peut importe le kilométrage ou autre tu sais que ton moteur va bien et c'est le plus important car les RX8 en général sont en bon état intérieur et extérieur. 
Salut! Au fur et à mesure de mes recherches, j'avoue que si il y a bien une chose qui revient quasi-systématiquement, c'est le fameux teste de compression.
Aucun soucis là-dessus, j'y suis attentif.
Après, il me semble avoir lu un topic sur ce sujet sur le forum. Quoi qu'il en soit, si je suis en phase achat et que j'ai un test de compression à montrer avant de prendre une quelconque décision, nul doute que je le posterai ici pour avis. 
Salut!
Alors pour le moment, je n'ai pas trop le temps de recenser tout ce que je pourrai trouver sur le sujet mais je posterai une synthèse de ce que je trouve si c'est pertinent.
Par contre, si tu as l'emplacement GPS dans le tableau de bord de ta Rx8, que tu as du temps, des outils et te sens l'âme d'un Bob le bricoleur, il y a un excellent DIY pour l'installation d'une tablette (ce qui a l'air bien sympa en termes de fonctionnalités lorsqu'elle est couplée à un ODB)
Pour le système que tu as trouvé, j'en ai eu un beaucoup plus simple que j'avais vite remballé. C'est sympa comme système pour dépanner, mais pour peu que tu sois un peu audiophile, tu ne trouveras pas la qualité sonore exceptionnelle.
(interférences, mauvaise amplification, etc.) Après, peut-être que ce modèle dispose de bien meilleurs qualité technique que celui que j'ai possédé.
gaut27 a écrit :

Bienvenue chez nous
Merci!