Non pas de voyant moteur.
Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée
Re: Démarrage + moteur qui broutte après l'avoir poussée
Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white
quand j'avais acheté la mienne je n'avais pas de voyant moteur et pour j'avais une bobine complètement morte et les 3 autres étaient quasiment mortes aussi.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
je serais rassuré si le pb vient de là, ma commande est en prépa chez MMC avec un peu de chance je pourrai changer le trio ce week-end.
Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white
tu as passé la valise dessus au cas ou
non du-tout je n'en ai pas et je ne l'ai pas encore amenée au garage...
au garage pour un défaut!!??
achète un ELM327,tu pourras lire tes défauts,les effacer avec l'appli Torque.
de plus ça sert ausi dans d'autres voitures,je l'ai branché hier sur ma subaru et ça marche nickel!
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"
Excellent, je ne pensai pas que ça pouvait être abordable.
Tu peux me confirmer que c'est le bon produit : http://www.lightinthebox.com/fr/mini-v1 ... tely_buy_2
Merci
oui dans le genre,moi j ai celui la
http://www.lightinthebox.com/fr/obdii-c ... tely_buy_9
tu est d ou a Lille,on peut s arranger si tu veux
Je suis juste à côté de chez toi, sur Haubourdin à la limite d'Hallennes
Christ a écrit :oui dans le genre,moi j ai celui la
http://www.lightinthebox.com/fr/obdii-c ... tely_buy_9tu est d ou a Lille,on peut s arranger si tu veux
c'est le même que le mien,marche très bien!
pour l'appli Torque,tu peux la trouver "pas trop chère" (si tu vois ce que je veux dire) en fouinant un peu.......
je suis dispo si tu veux,envoie moi un mp avec ton adresse et ton tel
Voici les news du jours.
Je viens de changer le trio infernal et ça n'a malheureusement rien changé !
J'ai commandé un ELM327 que je devrais recevoir semaine prochaine, je verrai bien s'il y a des défauts d'enregistrés.
On m'a parlé du garage PRS à Bailleul (Petranto Rallye Sport) que je viens de contacter, aller un petit coup de pub : http://www.petranto-rallye-sport.com, je vais lui laisser ma Rx8 durant me congés de juillet pour qu'il puisse faire un test des compressions et y jeter un œil.
Rasso nordiste de fin juillet à l'eau pour moi à mon avis.
Je commence à avoir une crampe à mon pied droit à force brider mes accélérations ! Snif personne n'a une twingo à me prêter pour que je me fasse un peu plaisir
Bonjour, j'ai le même problème de puissance et démarrage à chaud.
J'avais des soucies de puissance (surtout à chaud) et une forte odeur d'essence à échappement sur ma 8 de 2006 avec 110 000 km au compteur.
J'ai donc commencé par changer les bougies, ensuite comme un gros bêta je l'ai noyé !
Pas de panique, je commande une batterie neuve et un chargeur de batterie, des cables et démonte tout ça, je démonte les bobine et regarde les valeurs au multimetre:
1: le multi me met O.L (je comprend pas!)
2: 1.74
3: 1.53
4: 22.5 (je comprend pas non plus!)
J’échange donc la 1 et la 2 pour avoir le jus au démarrage et commence la procédure de dénoyage !
Procédure suivi à la lettre et la belle repart au bout de 30min (avec la belle fumé blanche qui va bien)
Par contre je n'ai pas eu l'arbre de noël au moment du reset PCM
Grand tour pour la chauffer et poussé au bip pour décrasser, elle manque de puissance, 2eme à 90 seulement.
Tous va bien les jours suivant, elle démarre au 1/4 de tour à froid mais toujours la galere à chaud !
Je commande donc deux nouvelles bobines sur Oscaro pour remplacer les deux qui ont des valeurs étranges.
Je reçois les neuves et les mesures, elle sont toute les deux à 0.94 (je ne comprend toujours et encore rien) !
Allez ce n'est pas grave, je les monte et 1 et 3 et met les deux bonnes qui me reste en 2 et 4.
Et la patatra, je pète une tige fileté du support des bobines
Je fixe la bobine à l'arrache mais je ne pense pas qu'elle soit bien raccordée à la masse (si la tige filetée sert bien de masse, je n'y connais rien)
Petit test, elle démarre nickel, petit tour tranquille tout va bien et à un stop paf elle cale, 20sec pour démarrer....je repart, rentre chez moi et re-paf, elle cale encore.
Je fais de l'autoroute l'apres midi et j'ai l'impression qu'elle avance pas, bruit très sourd), obligé de descendre en 3eme pour passer les 110 !
à un feu rouge elle s’arrête, 20 min pour repartir dans un bruit de moteur très sourd.
Depuis ça va mieux, sauf le fait qu'elle s’arrête à chaque fois mais elle repart en 3 sec même à chaud.
Je vais essayer de bricoler la tige fileté de la bobine ce week pour voir si c'est ça !
Des idées ????
change les 2 autres bobines,change tes câbles d'allumage,nettoyage du débimètre (ça ne fait pas de mal).
si ça ne change rien,test de compression
Les câbles sont neuf et le débitmètre nettoyé !
Apres le dénoyage je dois rechanger les bougies?
Tu penses quoi des valeurs de mes bobines?
Vincha28 a écrit :Les câbles sont neuf et le débitmètre nettoyé !
Apres le dénoyage je dois rechanger les bougies?
Tu penses quoi des valeurs de mes bobines?
après noyade c'est fortement conseillé de changer les bougies. pour tes bobines, la valeur normale doit être en 1.4 et 1.6 donc a 0.9 c'est surement des copies chinoises! vive oscaro...
achètes en 4 vrai au MMC et tu sera tranquille. et check ton cata si tu l'as encore il a pas du aimer de rouler avec un allumage mort.
Merci pierrot90,
Et comme je débute, j'ai besoin que tu m'eclaires, c'est quoi le MMC? Comment on check le cata, il y a un topic sur le sujet?
Le MMC c'est le Mazda Motoring Club : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index.php, tu y trouveras des pièces garanties d'origine et de qualité (pas de copies chinoises comme sur eBay ou autres).
Check ton cata veut dire le démonter afin de vérifier si les nids d'abeilles sont en bon état et s'il n'y a pas de résidus qui viennent encombrer et donc empêcher les gaz de sortir correctement.
Tu es de quelle région (je n'ai pas trouvé ta présentation) j'ai des bobines en rab si ça peut t'intéresser !
voila tout est dit.
si jamais ton cata est mort (ceramique bouchée/fondue ou cassée) tu prends une barre de fer et tu tape dedans pour tout casser et le vider. tu sera donc en décata.
Merci Pierrot, t'es visiblement de bon conseil!
Je vais remplir ma présentation, je suis en Eure et Loir à Bû pas très loin d'Anet et de Dreux
Je vais faire tout ça ce week (si j'arrive à démonter mon cata).
Sinon le coup du nettoyage à l’hydrogène de Carbon Cleanig ça marche?
Combien tes bobines (avec les frais engagés ça comment à serrer sévère!) ?