Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec ma Rx8 et j'aimerai avoir votre avis (vous m'excuserez je débute en mécanique je risque donc de dire des conneries en vous expliquant mes pbs)
C'est une 192cv de 2006 que j'ai acheté en décembre 2014 qui était équipé d'un kit d'admission directe AEM, d'un catback XS-POWER avec laquelle l'ancien proprio m'a livré un décata ainsi que le collecteur mais qui n'étaient pas montés.
D'après ce que l'ancien proprio m'a dit elle a été reprogrammée par Monstand afin de gagner en couple et de mieux gérer le décata.
(après avoir contacté MonStand ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient jamais fait de repro sur les Rx8 mais que c'était très certainement Pilaf qui avait dû s'en charger je ne sais donc pas exactement ce qui a été fait)
Premier problème : démarrage à chaud, j'ai remarqué que si je laisse passer une dizaine de minutes après avoir coupé le moteur elle démarre mieux mais ça n'a rien d'extraordinaire.
Second problème : lorsque je monte dans les tours (je pousse mes rapports jusqu'au beep) au bout de quelques minutes j'ai comme l'impression qu'elle peine lorsque j'accélère, côté sonorité une impression qu'elle est d'un coup enrouée et si je persévère une fois à l'arrêt il m'est arrivé de la voir caller.
Pour mon problème de démarrage je me suis dit que la solution venait surement du trio infernal (bougies/cables/bobines) que je changerai après avoir réglé mon second problème.
Je me suis donc attaqué à celui-ci en pensant que l'admission y était pour qqchose, comme si l'apport d'air était trop important et qu'elle avait du mal à rejeter les gaz d'échappements, j'ai donc remplacé l'admission par la boite à air d'origine ce qui n'a pas réglé le problème.
(elle fait juste un peu moins de bruit)
En consultant les posts j'ai cru lire que ça pouvait peut être venir du cata mais je n'ai pas encore trouvé de pont ou de fosse pour le démonter et vérifier son état.
J'ai également cru comprendre que les bougies ou bobines pouvaient jouer un rôle dans tout ça, je me suis donc racheté un multimètre pour tester mes bobines depuis le PCM et les valeurs que j'ai sont toutes à 789 Ohms. Ces valeurs m'ont vachement étonnées c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis et surtout vos conseil car je ne sais pas par quoi commencer, j’ai peur de dépenser dans le vent.
Avez-vous déjà eu ce genre de comportement, ou pensez-vous qu'il faille chercher ?
Merci pour votre aide !