Hello =)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Whisky

Hello =)

Message par Whisky »

Bien le bonjour camarades.

Tout nouveau sur ce forum que je zyeutais depuis un moment, je me présente à vous =)

Je m'appelle JB. D'où mon pseudo lol. C'est un surnom qui me suit depuis le lycée. (Allez savoir :chut: ). J'ai 23 ans bientôt. Et je suis à l'origine technicien moto.

Je suis Gendarme. Dans le Loiret. Qu'on m'epargne les "vous faites chier sur les routes etc". Je n'aime pas voir déteste la police route. Je ne supporte pas mettre des amendes. Sauf effectivement si c'est amplement mérité. . Quoi qu'il en soit je ne suis pas celui qui piège allongé avec des jumelles. =)

Bref je suis depuis 2 semaines possesseur d'une rx8 192 de 2007. J'aurai bien voulu la 231 mais mon assurance à choisit à ma place =)

Pour parler voiture.. j'ai quelques petits projets.

Déjà j'ai compris que la seule differance entre une 192 et une 231 était le manque d'une lumière dans chaque cylindre.. ma voiture ayant 80000 kms. Au moment de la refonte moteur inévitable.. il doit être possible d'acheter du coups un cylindre de 231.. avec une repro qui gère le tout ça doit être possible ? Ou il faut un calculateur de 231 ?.. ou alors ça sert à rien car c'est trop chère... :??:
J'avoue que j'aimerai bien goûter au 9000 tr/min.. :D

Sinon.. je vais sûrement passer en décata. Originaire du 92 j'avais vu un post concernant un décata sur mesure dans un garage d'île de france pour 300e avec un détrompeur de sonde. Mais ça datait de 2009.. si je le retrouve je demanderai à l'auteur directement.
Puis un catback.. comme tout le monde quoi. Mais je sais ni le modèle ni la marque ... je comprend pas pourquoi il y en a à 300 et d'autres à 900 et +. Alors que ça sort de toute façon du gros son.. Et qu'ils ont presque tous la même qualité de fabrication..

Changer les jantes par quelque chose de sobre car elles ont connu un trottoir et le par choque arrière qui est légèrement touché ( mais la c'est du chichi ).

Quoi qu'il en soit. J'ai un an de garantie dessus. Je touche à rien avant d'avoir épuisé ce délai =)

Allez Kiss mes loulous =) des photos viendront, je suis sur tel là :salut:

Rx89

Re: Hello =)

Message par Rx89 »

Salut :salut: bienvenue à toi
Tu c'est que tu n'a pas le droit de faire trop de bruit Si tu met un catback ( t'inquiete on dira rien ) :D
Sinon tu est de quel coin du Loiret , j'y vais assez souvent la bas.
Vivement les photos de ta belle

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut à toi et bienvenu chez toi !
Alors alors .. Effectivement de catalyser et mettre une sortie oblige un passage à la mine pour avoir le droit de rouler (c'est ce que tes collègues m'ont dis y a deux semaines ^^) car si non tu risque l'immobilisation du véhicule et l'amande qui va avec :yeah: et évidemment c'est comme si tu roulais sans assurance !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

benybendebou

Message par benybendebou »

Hello bienvenue!

Tiens petite question, tu parle d'amende, de décata, ça monte à combien une amende si on roule décatalysé ?

Par contre, le coup de mettre un moteur 231 dans une 192, oublie ;-)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Whisky

Message par Whisky »

Eheheheh je m'y attendais :D

Je me renseignerai sur les amendes prévues, à vue de nez je dirai une immobilisation immédiate. . Une C4 donc 90 euros. . Et l'obligation de présenter une pièce homologuée pour récupérer son véhicule.

Après je dis ça mais ce n'est qu'une extrapolation lol.
Je ne m'intéresse pas à la police route comme je l'ai dis dans mon premier post.
Je demanderai à un collègue de la BMO. Eux ils ne font que ça.

Sinon je suis de GIEN. Et jusqu'à présent je suis la seule rx8 que j'ai vu sur ma circonscription. . . :(

Tu peux m'expliquer ou est le problème 192/231? En quoi es ce impossible ? (Si je sais pas je serai frustré de pas savoir mdr)

benybendebou

Message par benybendebou »

Beaucoup trop de modif à faire!

Ça reviendrait beaucoup moins cher de revendre une 192 et de racheter une 231 :D

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Whisky

Message par Whisky »

Han... dommage =p

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Tu as la chance d'être de la "maison" tu as plus de chance de t en tirer que nous même si (je croise les doigts) je m'en suis tirer déjà deux fois ^^

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Whisky

Message par Whisky »

Après pour être honnête. Je connais aucun gendarme qui se fera ch*er avec une immobilisation juste pour un décata.

Oui ils vont mettre un coup de pression genre " Olala c'est pas bien si je vous reprend je vous mets l'infraction ! "

Mais en vrais.. peu de risques.

Et oui c'est vrais que j'ai presque aucun risque de me manger une immobilisation du fait que j'y travaille. Mais je risque une sanction. disciplinaire bien plus grosse que ça =)

Édit : voilà toutes les infraction que les forces de l'ordre peuvent vous nousrelever : 9920 émission de fumées ou gaz toxiques, corosifs u odorants, par un véhicule à moteur : C4 Immo
6126 : Émission de bruit gênant par un véhicule à moteur : C4 Immo

J'éditerai c'est pas fini et j'ai une inter lol

Édit2 : 22658 Circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement n'est pas entretenu ou à été modifié : C4 Immo
6209 : Usage d'un dispositif ou équipement de véhicule non conforme à un type homologué ou réceptionné : C1 Immo

Voilà TOUT ce qu'un agent verbalisateur peut mettre sur un véhicule decatalysé.

Donc si il décide de verbaliser.. effectivement il peut immobiliser le véhicule. MAIS si c'est un mec comme moi. Et qu'il est pas face à un c*n. Il peut aussi la jouer fine et ne mettre que la dernière. Pas d'immobilisation. Juste une faible amende. (Dans le cas où il a vraiment envie de vous mettre une prune...)

Dernière modification par Whisky le 09 juin 2015, 14:28 PM, modifié 1 fois.
Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Merci bon courage

F8M

Message par F8M »

:salut: Bienvenu

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

pierrot90

Message par pierrot90 »

Bienvenue,

il n'y pas que "les lumières" qui changent lol. tu as 4 injecteurs au lieu 6, les ports d'admission secondaire inexistants, boite 5 au lieu de boite 6.... bref beaucoup de choses.
ce que tu peux faire pour gagner pas mal c'est de mettre une boite 6 de 231 avec un volant moteur allégé, une ligne complète, allumage MSD et reprog. tu auras déjà un truc qui marche bien.
après si tu as les moyens tu mets un pont court, tu auras une vitesse de pointe ridicule mais une très bonne accélèration!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Whisky

Message par Whisky »

pierrot90 a écrit :

Bienvenue,

il n'y pas que "les lumières" qui changent lol. tu as 4 injecteurs au lieu 6, les ports d'admission secondaire inexistants, boite 5 au lieu de boite 6.... bref beaucoup de choses.
ce que tu peux faire pour gagner pas mal c'est de mettre une boite 6 de 231 avec un volant moteur allégé, une ligne complète, allumage MSD et reprog. tu auras déjà un truc qui marche bien.
après si tu as les moyens tu mets un pont court, tu auras une vitesse de pointe ridicule mais une très bonne accélèration!

Merci :D je comprends mieux =)

La boîte 5 me dérange pas ^^. Au contraire j'aimerai plus de chevaux sans changer de boîte :p

Mais ligne complète allumage complet vilo ça viendra !!! <3

Le pont court.. j'suis moins partant =p j'ai jamais aimé changer les demultiplications, même en moto.

pierrot90

Message par pierrot90 »

Bah honnêtement la boite 6 c'est la modif a faire sur 192, tout le monde te le dira ici.
Et le pont court en 4,77 c'est le même que sur les R3 donc ca reste de l'OEM aussi lol.

Image

Whisky

Message par Whisky »

pierrot90 a écrit :

Bah honnêtement la boite 6 c'est la modif a faire sur 192, tout le monde te le dira ici.
Et le pont court en 4,77 c'est le même que sur les R3 donc ca reste de l'OEM aussi lol.

Ah.. mais en 192 on est pas h24 en train de changer de rapport ? ...

Si on rajoute le pont court on doit sacrément tricoter non ?

pierrot90

Message par pierrot90 »

La boite 6 est juste carrément mieux étagée que la 5 donc tu va pas tricoter, tu va juste envoyer plus fort.

Image

Whisky

Message par Whisky »

pierrot90 a écrit :

La boite 6 est juste carrément mieux étagée que la 5 donc tu va pas tricoter, tu va juste envoyer plus fort.

D'accord !! :D Merci. Du coup ça devient nettement plus intéressant :??:

Mais une boite doit coûter un bras d'enfant .. Je réfléchirai à ça quand elle ne sera plus sous garantie ;)

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Patricevo vends la sienne 80.000 km 200€ pour te donner une idée

Whisky

Message par Whisky »

Rx8Tony a écrit :

Patricevo vends la sienne 80.000 km 200€ pour te donner une idée

Oh... Je voyais ça plus chère :oh:
Merci ^^

Répondre