Merci Pierrot, t'es visiblement de bon conseil!
Je vais remplir ma présentation, je suis en Eure et Loir à Bû pas très loin d'Anet et de Dreux
Je vais faire tout ça ce week (si j'arrive à démonter mon cata).
Sinon le coup du nettoyage à l’hydrogène de Carbon Cleanig ça marche?
Combien tes bobines (avec les frais engagés ça comment à serrer sévère!) ?
oublie l'hydrogène y a trop de mauvais retours! si tes injecteurs sont un peu encrassé tu peux toujours mettre un coup de bardhall nettoyant injecteur dans ton essence ca marche bien.
tu as le voyant moteur qui s'allume ou qui clignote?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Non je n'ai pas le voyant moteur (juste celui de la temperature d'eau... )
Le souci c'est que je n'est pas de pont pour enlever le cata alors je pense faire le propre avec ce que j'ai au niveau des bobines et des bougie, reset PCM et on va voir !
Si quelqu'un peut m'aider pour le cata dans le 28 je suis preneur.
Ah bah je vais voir sur chandelle alors, j'ai besoin de ma voiture tous les jours (6km allez 6km retour ça explique peut-etre que le cata est encrassé !) faut pas que je me foire dans le montage démontage en une journée !
sur des petits trajets c'est surtout les injecteurs qui ne crachent qu'a haut régime qui s'encrassent car il ne servent pas etant donné que tu n'as pas le temps de la faire chauffer et que tu ne tape pas dans les tours. enfin j'espere! sinon c'est que tu as tué ton moteur en tapant dedans a froid...
et je confirme que le cata sur chandelles ca passe a l'aise!
Non je n'ai jamais tapé dedans à froid, j'attend toujours que la température soit au 1/3 !
En effet Smacks69 on est vraiment pas loin, je pensais être le seul à avoir une 8 dans le coin
Pourquoi pas si on peut test avec tes bobines pour voir la différence se serait top !
J'ai trouvé un DIY fait par yanhamare concernant le démontage du cata, en effet ça n'a pas l'air sorcier, mise à part l'histoire des goujons ( j'ai pas envie de jouer de la disqueuse allongé avec 40 cm de passage étant sur chandelles !)
Petite question technique, si je pète tout à l’intérieur pour nettoyer et être donc en decata, je ne vais pas avoir de défaut moteur? quid de la sonde?
Pourquoi j'aurai un problème d'échappement uniquement à chaud et pas à froid, la différence de température joue t elle dans le cata ???
tu risque d'avoir un voyant moteur de temps en temps mais avec un OBD bluetooth a 10 Euros d'ebay et tu telephone tu pourras l'effacer facilement.
sinon tes pertes de puissance (si ton cata est bouché) tu les ressent qu'a chaud car a froid tu tape pas dedans donc tu ne ressent pas l'effet du cata bouché.
Reprenez-moi si je dis une connerie mais il me semble qu'il y a quand même un point à prendre en compte avant de tout péter dans ton cata c'est qu'il y a un risque que tu ne passes plus au CT et que tu sois obligé de retrouver un cata que tu devras remonter tous les deux ans à chaque passage de CT. L'idéal et de monter un décata avec un détrompeur de sonde et de garder ton cata pour passer tes CT. Ou si ton budget le permet d'installer un cata sport (qui doit passer au CT, n’augmente pas les odeurs d'essence et ne fait pas autant de bruit qu'un décata) mais le budget n'est pas le même.
Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white
C'est la question que je me posais....je doit passer mon CT avant février prochain donc je vais commencer par le regarder pour voir son état et j'aviserai en fonction, elle a déjà 110 000 km donc pas sur d'investir dans un truc de dingue.
En effet, j'ai rempli uniquement dans "Panneau de contrôle de l’utilisateur", je vais de ce pas dans "présentation", je n'avais pas encore parcouru tout le forum!
T'es sévères pour le rouge, étant moi même arbitre un jaune aurait suffit
Reprenez-moi si je dis une connerie mais il me semble qu'il y a quand même un point à prendre en compte avant de tout péter dans ton cata c'est qu'il y a un risque que tu ne passes plus au CT et que tu sois obligé de retrouver un cata que tu devras remonter tous les deux ans à chaque passage de CT. L'idéal et de monter un décata avec un détrompeur de sonde et de garder ton cata pour passer tes CT. Ou si ton budget le permet d'installer un cata sport (qui doit passer au CT, n’augmente pas les odeurs d'essence et ne fait pas autant de bruit qu'un décata) mais le budget n'est pas le même.
oui pour le CT ca va coincer mais si il est foutu...
et le détrompeur de sonde sur un décata ca ne marche pas donc inutile. après un décata toyosport ca vaut a peine 150 E donc ca va.
@Vincha28_"Non je n'ai jamais tapé dedans à froid, j'attend toujours que la température soit au 1/3".
L’intérêt du cellfix ou détrompeur c'est de protégé la sonde lambda des flammes et il retarde l'allumage du voyant moteur pollution , bref si tu tapes dans ta 8 au 1/3 de la température d'eau .... Ben tu tapes à froid....et si en plus ton cata est plein.
Bon courage .....
j'ajouterais que même si la température d'eau est stabilisé,ce qui est assez rapide,l'huile quand à elle est loin mais très loin d'être à bonne température.
ceux qui ont un mano avec temp. d'huile confirmeront.
ton moteur ne va pas faire long feu...
"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"