Drôle de bruits, temps pour le Rebuilt ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
TomleGnein
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2013, 19:50 PM
Localisation : Mulhouse

Drôle de bruits, temps pour le Rebuilt ?

Message par TomleGnein »

Bonjour à tous,

J'ai une 192ch avec 110 000km. Elle démarre comme un charme à froid comme à chaud.
Le niveau d'huile est toujours bon et la consommation d’essence de 12 à 15L.

Depuis quelques mois je sens une baisse de pêche. La vitesse max est passée de 227 à 219 sur 6 mois.
Cet été avec la canicule un bruit de machine à moudre le café s'est mis en place au dessus de 5500/6000 t.

Sur autoroute en 4e c'est très marqué passé 160km/h et je commence à avoir peur de taper dedans...et ne dépasse pas 215.
A deux reprises j'ai même une un bruit du genre flap/flap/flap coté passagé en zone rouge en plus du moulin a café.

Pensez vous qu'il est temps de faire un rebuilt ?

Merci pour vos lumières.

Tomlegnein

Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Drôle de bruits, temps pour le Rebuilt ?

Message par bisso18 »

Fait un test de compression et tu sera fixé. Qu'en est-il de ton cata et de ton allumage?

Avatar de l’utilisateur
TomleGnein
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2013, 19:50 PM
Localisation : Mulhouse

Re: Drôle de bruits, temps pour le Rebuilt ?

Message par TomleGnein »

Merci pour ta réponse,

J'ai fais un test en décembre soit à 94736km 581/581/534.
Le "spécialiste" m'a dit que c'était bon comme résultat... pour son âge.
Avec du recul je me rend compte que je me suis fais prendre pour une bille, j'ai pas les chiffre des toutes les chambres ni le nombre de tours...
Facturé 180€ je ne suis pas très motivé pour leur ramener.

Pour info la garage à éviter c'est LIGNE BLEU à SAUSHEIM.

Le trio a été changé il y a 10 mois et le cata n'est plus, je suis décatalisé depuis mars 2013.
Le catback a 14000km.

En attendant je ne la fouet plus je la grattouille juste un peu...

Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste

Avatar de l’utilisateur
TomleGnein
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2013, 19:50 PM
Localisation : Mulhouse

Re: Drôle de bruits, temps pour le Rebuilt ?

Message par TomleGnein »

Hello tous,

Lundi je vais faire un passage au banc pour voir ce qu'elle a encore dans le ventre...
Ça me décidera pour la suite à prendre je pense.
Soit je mets de coté pour un changement de moteur soit je la finis comme elle peut et j'en trouve une autre :D

Je mettrai mes courbes sur ce topic dès que.

A bientôt

Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Drôle de bruits, temps pour le Rebuilt ?

Message par gwan »

Le passage au banc va t aider. A mon avis prépare toi à une mauvaise nouvelle... ce n est que mon avis. Bon courage.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
TomleGnein
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2013, 19:50 PM
Localisation : Mulhouse

Re: Drôle de bruits, temps pour le Rebuilt ?

Message par TomleGnein »

Coucou tous

Le passage a été effectué ce matin. Comment dire, je suis effectivement tombé de haut.

L'histoire se déroule chez Flash Tuning à Ungersheim, lieu fort accueillant et pro, je recommande.

Ça c'est fait en trois temps.
D'abord elle grimpe dessus et le testeur (on l'appellera Bob comme sur la fiche lol) la bondage bien comme il faut.
Quelques réglages du banc, placement des ventillos, enlevage du fus qui va bien et on ferme le capot.
Vroum vroum pour que bob prennent des repères et quelques instants plus tard premier test.

photo prepa banc
photo prepa banc

Première déception, Bob sent que ça va pas, on est à 144ch...
On débranche la batterie pour un petit reset.

Deuxième passage, là c'est mieux, on arrive à 155ch!
Bob branche un lecteur OBD et enlève toute la guirlande.

Troisième passage, on va dire le meilleur et le couperait tombe : 157 ch pour 180 Nm.
Non la clim et l'autoradio ne sont pas à fond.

test banc
test banc

Bref on prend notre temps on parle auto et je bank.
Cela a pris 1h30 environ pour 80€. Bon investissement, avant je me rassurais en me disant que la RX8 était douce...
Maintenant je comprend pourquoi j'arrive pas à suivre la GTI de ma femme.

Bref je ferais d'autres test mais j'ai peur de devoir faire un gros investissement si je veux connaitre ses vrais valeurs.
Plus de compromis, j'avoine comme je peux tant que je peux encore un peu.

A bientôt

Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Drôle de bruits, temps pour le Rebuilt ?

Message par gwan »

Effectivement 155 cv , elle est fatiguée. Bon courage à toi .

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Répondre