Ca y est ça devient bon, le rebuild se termine Au final je passe en boite 6 et l'embrayage est également remplacé.
Petite photo du moteur sur la page Facebook d'Univers Motors : https://www.facebook.com/Universmotors.fr
Je récupère ma bête d'ici fin de semaine prochaine le temps que les 300 premiers km de rodage soient faits.
Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white
Je suis à la recherche d'un pommeau de boite 6 si l'un d'entre vous entend parler de quoi que ce soit.
Merci
Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white
Petit retour d'expérience après 800km de rodage et surtout 800km avec une boite 6, c'est juste du pure bonheur, ça change complétement la conduite et c'est hyper confortable et une sensation que la voiture à plus de pêche.
Bref à tous ceux qui hésitent encore n'hésitez plus c'est vraiment la modif qui change nos 8.
ca t est revenu a combien ton rebuild,car je pense que je vais devoir passer par la,mes pressions de mes rototos sont a 6.5.
et en effet Ukars bosse tout seul dans son garage,donc je trouve ca limite.
Oui je m'étais demandé si je passé par Ukar ou non et quand il m'a dit qu'il n'avait pas ce qu'il faut pour déposer le moteur et qu'il préférait que je lui livre sur palette je suis allé faire un tour sur le net pour voir les avis qui ne m'ont pas rassurés. Du coup je suis passé par UM, je leur ai exposé mon soucis je leur ai parlé des modifs faites sur ma 8 (décata + catback + admission AEM + reprog) en leur précisant que j'avais un peu mal au crâne sur autoroute à cause du bruit et du coup ils m'ont proposé de ne garder que le catback (et reprog) et de monter une boite 6, ils m'ont également prévenus qu'il y aurait peut être un embrayage à faire. Ils s'étaient engagés pour une livraison première semaine de septembre et ils l'ont respecté. Le tout m'a couté à peine plus de 5000€, franchement je ne regrette pas car dès la première prise en main j'ai tout de suite senti qu'il y avait une énorme différence, le moteur tourne comme une horloge, d'ailleurs si j'avais eu l'occasion d'essayer une 8 avec un moteur en bon état avant d'acheter la mienne je n'aurai pas acheté celle là car j'aurai tout de suite capté que le moteur était rincé (ça s'entend tout de suite et ça se sent à la conduite) Bref je pense que dans l'ensemble je m'en tire pas trop mal pour ce prix là, surtout si je compare avec le prix d'un bloc moteur neuf chez Mazda (7500€ posé mais sans rien d'autres) Sinon si tu prends le rebuild seul avec la pose + les 300 premiers km de rodage + vidange et contrôle à 1500km ça revient à 4150€. De plus ils sont ne sont pas avars de conseils.
En espérant t'avoir aidé
Tu vas en aidé plus d un . Merci même si j espère être loin du rebuild , je prends quand même les infos .
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Christ,
Je n'ai pas percuté quand tu as précisé que tes compressions étaient à 6.5 mais il me semble que le minimum acceptable d'après Mazda c'est 6. Moi j'étais à 4 sur un rotor et à 6 sur l'autre, je n'ai pas le détail par face car elles n'ont pas été prises avec un compression-mètre pour Rx8 (compressions prise par un autre garage que UM), du coup d'après ce que j'ai compris les valeurs correspondent à la valeur la plus haute de chaque rotor. Tu sens une faiblesse côté moteur ? Pour ma 8 c'était flagrant.
En tous cas je suis content d'avoir eu les moyens de ne pas bricolé car à 1000€ près si le rebuild est mal fait ça peut jouer énormément sur les perfs finales et la durée de vie du moteur et surtout je bénéficie d'une garantie d'un an ce qui est rassurant.
Passes me voir à l'occase si tu veux essayer ma 8 et voir la différence avec la tienne, je sais que moi ça m'aurait bien aidé d'en essayer une qui tourne nickel avant d'envisager le rebuild.
Pour ma part elle tourne parfaitement bien. J ai pu comparer avec plusieurs 8
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
bah tu vois j ai fais mon test chez UK et c est lui qui m a dit que le mini etait 6.8 donc en dessous.mon seul soucis est des problemes de demarrage a froid si elle a pas tourné une journée complete ( noyade presque a chaque fois ).
oui pourquoi pas se voir,je suis en congés jusqu au 28.
Ah oui mince excuses moi tu as raison le mini c'est 6.8 et non 6.
Je bosse (sur lille) mais j'ai pris l'habitude de rentrer chez moi (haubourdin) le midi, si tu veux on peut se voir un midi ou le week-end (le soir pour moi c'est le bordel avec les enfants)