Présentation

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
cerbere51
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2015, 17:33 PM
Localisation : Epernay (51)

Présentation

Message par cerbere51 »

bonjour,

j'habite la Marne près d'Epernay et j'ai bientôt 50 ans. J'ai toujours eu des voitures "plaisir" en seconde voiture. Dernièrement une twingo RS et avant elle, une 206 RC. Je suis en train d'essayer de vendre ma Matra Murena de 1981 (voiture de collection) afin d'acquérir une belle RX8 192 cv velocity red que j'ai essayée samedi dernier. Elle est de 2004, a peu de kms (60.000) et est très propre. Toutes les factures d'entretien (Mazda) sont présentes. Et mis à part deux ou trois accrocs carrosserie (pare choc avant et bas de caisse conducteur), et un peu d'usure sur l'assise du siège, elle est en parfait état. Si tout va bien (CT ok, prochaine révision Mazda avant la vente) je pourrais vous la présenter dans une 15aine de jours.

Donc à bientôt j'espère. :salut:

Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: Présentation

Message par F8M »

:salut: Bienvenu sur le forum

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Présentation

Message par gwan »

Bienvenue chez nous ! Sa va te changer de passer d une Twingo à une Rx 8 :-)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 463
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Présentation

Message par albarx8 »

on sent le gas motivé qui se présente dans la section préparation :D
vu toutes modifs qu'il va faire :lol:

Bienvenu chez toi :salut:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Rx8France
Messages : 23
Inscription : 23 juil. 2015, 17:07 PM

Re: Présentation

Message par Rx8France »

Sujet déplacé dans la section adéquate! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Rx8Tony
Messages : 889
Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation

Message par Rx8Tony »

Salut et bienvenu ! :salut:

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: Présentation

Message par MazdaRx8192ch2004 »

Salut et Bienvenue.

Dommage de vendre la Murena je l'adore cette caisse, meme si ca ne vaut pas une superbe 8!!

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    Avatar de l’utilisateur
    cerbere51
    Messages : 6
    Inscription : 27 sept. 2015, 17:33 PM
    Localisation : Epernay (51)

    Re: Présentation

    Message par cerbere51 »

    merci à tous... et aussi de m'avoir replacé où il faut... :D

    la Murena ? oui, super auto et difficile d'en trouver une dans un état d'origine... comme la mienne. Mais les pièces commencent sincèrement à manquer et puis je ne suis pas mécano... et dès qu'il y a une répa... ben faut manger des patates pendant tout le reste du mois !!

    la RX8 essayée m'a effectivement changé de toutes les voitures sportives déjà eues (surtout le manque de couple à bas régime !!) au début de l'essai sur route j'ai carrément pensé "mais qu'est ce que je fiche dans cette caisse !!" mais ça c'était avant... avant de dépasser les 6000 tours !! :love: et puis quelle ligne...

    à bientôt

    Avatar de l’utilisateur
    MazdaRx8192ch2004
    Messages : 949
    Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
    Localisation : Val de Marne

    Re: Présentation

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    Une seule reponse a ce manque de couple a bas regime ...

    Boite 6!!

    les 192 manque effectivement un peu de couple et de puissance a bas regime, alors soit tu met une boite 6 mieux etagée (avec une petite ligne ca peut faire que du bien), soit tu peux t'orienter vers une 231.

    En ce qui me concerne ma voiture la plus "sportive" avant ma 8 etait une 325i coupé, donc c'est sur que niveau couple a bas regime il y a du monde, mais le comportement de la 8 est juste divin!

      Kamel pour les intimes .
      Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
      Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
      Yamaha xte 600 1998 78000 kms
      BMW 318tds e36 1996 117000 kms
      BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
      Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

      Avatar de l’utilisateur
      Aldayo
      Messages : 1244
      Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
      Localisation : Le Vernet (31)

      Re: Présentation

      Message par Aldayo »

      S'orienter vers une 231 n'est pas la solution puisqu'elle à moins de couple que la 192 :D (moteur réglé pour monter plus haut dans les tours avec moins de couple en bas)

      Qui croit savoir ne sait rien !

      Avatar de l’utilisateur
      grayfox19
      Messages : 4000
      Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
      Localisation : 77
      Contact :

      Re: Présentation

      Message par grayfox19 »

      Bienvenue, oriente toi vers une 231 directement; équipements, performances.... vu la différence de prix ce serait vraiment dommage de passer à côté.

      Avatar de l’utilisateur
      Aldayo
      Messages : 1244
      Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
      Localisation : Le Vernet (31)

      Re: Présentation

      Message par Aldayo »

      Equipement ? A part le GPS pourri et les feux Xéon, il n'y a pas de différence entre la 192 et la 231 !

      Plus puissante ok mais aussi le risque d'avoir une 4 ou 5ème mains donc pas forcement aussi bien entretenu car pas mal de gens achète cette voiture en transition pour aller sur plus puissant ensuite ! (beaucoup plus dur de trouver une 231 1ère main qu'une 192 1ère main !! )

      Qui croit savoir ne sait rien !

      Avatar de l’utilisateur
      MazdaRx8192ch2004
      Messages : 949
      Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
      Localisation : Val de Marne

      Re: Présentation

      Message par MazdaRx8192ch2004 »

      Aldayo a écrit :

      S'orienter vers une 231 n'est pas la solution puisqu'elle à moins de couple que la 192 :D (moteur réglé pour monter plus haut dans les tours avec moins de couple en bas)

      C'est vrai mais sur les 3000 premier tr/m, ensuite le fait est que la boite 6 resoud asser ce probleme de couple.

      Trouver une 231 premiere main est plus dure que de trouver une 192? bas deja j'en savais rien, ensuite je pense que c'est pas decisif, tout depend de ce qu'on recherche.

      Pour etre honnete j'ai pris ma 192 car j'ai eu une opportunité, aujourd'hui j'hesite a la revendre et passer sur une 231, je vais deja passer a une boite 6 pour voir la difference ensuite.

        Kamel pour les intimes .
        Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
        Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
        Yamaha xte 600 1998 78000 kms
        BMW 318tds e36 1996 117000 kms
        BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
        Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

        Avatar de l’utilisateur
        Aldayo
        Messages : 1244
        Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
        Localisation : Le Vernet (31)

        Re: Présentation

        Message par Aldayo »

        J'ai aussi pris une 192 pour une très belle opportunité !
        Je n'aurait jamais pu trouvé une 231 dans le même état ! Ou alors, beaucoup plus chère !

        Qui croit savoir ne sait rien !

        Avatar de l’utilisateur
        grayfox19
        Messages : 4000
        Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
        Localisation : 77
        Contact :

        Re: Présentation

        Message par grayfox19 »

        "Boite 6 + Xénon + Laves phares + 231 ch + 9000 Trs"

        Tout est dit, après chacun son choix bien évidemment. Je reste sur ma pensée qu'autant à l'époque ou la RX8 était commercialisée la 192 pouvait servir de prix d'appel mais aujourd'hui sur le marché de l'occasion c'est vraiment dommage de passer à côté de la 231. Rien que pour les 9000 trs, le wankel c'est ça et pas une rupture à 7500 trs digne d'un 4 pattes classique .

        Avatar de l’utilisateur
        Aldayo
        Messages : 1244
        Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
        Localisation : Le Vernet (31)

        Re: Présentation

        Message par Aldayo »

        grayfox19 a écrit :

        "Boite 6 + Xénon + Laves phares + 231 ch + 9000 Trs"

        Tout est dit, après chacun son choix bien évidemment. Je reste sur ma pensée qu'autant à l'époque ou la RX8 était commercialisée la 192 pouvait servir de prix d'appel mais aujourd'hui sur le marché de l'occasion c'est vraiment dommage de passer à côté de la 231. Rien que pour les 9000 trs, le wankel c'est ça et pas une rupture à 7500 trs digne d'un 4 pattes classique .

        A part ce qui est en rouge, tout le reste, ce sont des perf, donc niveau équipement en plus entre la 192 et la 231 (tout du moins en France), c'est juste le xéon et je ne sais même pas ce que ça apporte de plus en vrai !

        Les 9000 trs/min, je suis d'accort, c'est mon gros regret sur la 192 !

        Faudrait que je teste une 231 un jour pour voir la différence de puissance et la boite 6 !

        Qui croit savoir ne sait rien !

        Avatar de l’utilisateur
        MazdaRx8192ch2004
        Messages : 949
        Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
        Localisation : Val de Marne

        Re: Présentation

        Message par MazdaRx8192ch2004 »

        Euh ... perso ma 192 les touches les 9000 tr/m depuis la reprog.

        Fortement deconseiller mais bon ... :p

          Kamel pour les intimes .
          Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
          Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
          Yamaha xte 600 1998 78000 kms
          BMW 318tds e36 1996 117000 kms
          BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
          Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

          Avatar de l’utilisateur
          Rx8Tony
          Messages : 889
          Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
          Localisation : Bordeaux

          Re: Présentation

          Message par Rx8Tony »

          MazdaRx8192ch2004 a écrit :

          Euh ... perso ma 192 les touches les 9000 tr/m depuis la reprog.

          Fortement deconseiller mais bon ... :p

          Avec une 231 reprog tu plafonne à 10.000

          Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

          Avatar de l’utilisateur
          MazdaRx8192ch2004
          Messages : 949
          Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
          Localisation : Val de Marne

          Re: Présentation

          Message par MazdaRx8192ch2004 »

          je les depasse les 10000 lol.

          Sauf que j'ose pas trop avec une 192.

            Kamel pour les intimes .
            Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
            Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
            Yamaha xte 600 1998 78000 kms
            BMW 318tds e36 1996 117000 kms
            BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
            Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

            Avatar de l’utilisateur
            Rx8Tony
            Messages : 889
            Inscription : 21 juin 2014, 07:55 AM
            Localisation : Bordeaux

            Re: Présentation

            Message par Rx8Tony »

            C'est pas conseillé oui mdr déjà avec une 231 c'est pas conseillé d'aller taquiner le 10.000 trop souvent alors ta 192 ..

            Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

            Répondre