j'habite la Marne près d'Epernay et j'ai bientôt 50 ans. J'ai toujours eu des voitures "plaisir" en seconde voiture. Dernièrement une twingo RS et avant elle, une 206 RC. Je suis en train d'essayer de vendre ma Matra Murena de 1981 (voiture de collection) afin d'acquérir une belle RX8 192 cv velocity red que j'ai essayée samedi dernier. Elle est de 2004, a peu de kms (60.000) et est très propre. Toutes les factures d'entretien (Mazda) sont présentes. Et mis à part deux ou trois accrocs carrosserie (pare choc avant et bas de caisse conducteur), et un peu d'usure sur l'assise du siège, elle est en parfait état. Si tout va bien (CT ok, prochaine révision Mazda avant la vente) je pourrais vous la présenter dans une 15aine de jours.
Bienvenue chez nous ! Sa va te changer de passer d une Twingo à une Rx 8 :-)
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
merci à tous... et aussi de m'avoir replacé où il faut...
la Murena ? oui, super auto et difficile d'en trouver une dans un état d'origine... comme la mienne. Mais les pièces commencent sincèrement à manquer et puis je ne suis pas mécano... et dès qu'il y a une répa... ben faut manger des patates pendant tout le reste du mois !!
la RX8 essayée m'a effectivement changé de toutes les voitures sportives déjà eues (surtout le manque de couple à bas régime !!) au début de l'essai sur route j'ai carrément pensé "mais qu'est ce que je fiche dans cette caisse !!" mais ça c'était avant... avant de dépasser les 6000 tours !! et puis quelle ligne...
Une seule reponse a ce manque de couple a bas regime ...
Boite 6!!
les 192 manque effectivement un peu de couple et de puissance a bas regime, alors soit tu met une boite 6 mieux etagée (avec une petite ligne ca peut faire que du bien), soit tu peux t'orienter vers une 231.
En ce qui me concerne ma voiture la plus "sportive" avant ma 8 etait une 325i coupé, donc c'est sur que niveau couple a bas regime il y a du monde, mais le comportement de la 8 est juste divin!
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
S'orienter vers une 231 n'est pas la solution puisqu'elle à moins de couple que la 192 (moteur réglé pour monter plus haut dans les tours avec moins de couple en bas)
Equipement ? A part le GPS pourri et les feux Xéon, il n'y a pas de différence entre la 192 et la 231 !
Plus puissante ok mais aussi le risque d'avoir une 4 ou 5ème mains donc pas forcement aussi bien entretenu car pas mal de gens achète cette voiture en transition pour aller sur plus puissant ensuite ! (beaucoup plus dur de trouver une 231 1ère main qu'une 192 1ère main !! )
S'orienter vers une 231 n'est pas la solution puisqu'elle à moins de couple que la 192 (moteur réglé pour monter plus haut dans les tours avec moins de couple en bas)
C'est vrai mais sur les 3000 premier tr/m, ensuite le fait est que la boite 6 resoud asser ce probleme de couple.
Trouver une 231 premiere main est plus dure que de trouver une 192? bas deja j'en savais rien, ensuite je pense que c'est pas decisif, tout depend de ce qu'on recherche.
Pour etre honnete j'ai pris ma 192 car j'ai eu une opportunité, aujourd'hui j'hesite a la revendre et passer sur une 231, je vais deja passer a une boite 6 pour voir la difference ensuite.
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Tout est dit, après chacun son choix bien évidemment. Je reste sur ma pensée qu'autant à l'époque ou la RX8 était commercialisée la 192 pouvait servir de prix d'appel mais aujourd'hui sur le marché de l'occasion c'est vraiment dommage de passer à côté de la 231. Rien que pour les 9000 trs, le wankel c'est ça et pas une rupture à 7500 trs digne d'un 4 pattes classique .
Tout est dit, après chacun son choix bien évidemment. Je reste sur ma pensée qu'autant à l'époque ou la RX8 était commercialisée la 192 pouvait servir de prix d'appel mais aujourd'hui sur le marché de l'occasion c'est vraiment dommage de passer à côté de la 231. Rien que pour les 9000 trs, le wankel c'est ça et pas une rupture à 7500 trs digne d'un 4 pattes classique .
A part ce qui est en rouge, tout le reste, ce sont des perf, donc niveau équipement en plus entre la 192 et la 231 (tout du moins en France), c'est juste le xéon et je ne sais même pas ce que ça apporte de plus en vrai !
Les 9000 trs/min, je suis d'accort, c'est mon gros regret sur la 192 !
Faudrait que je teste une 231 un jour pour voir la différence de puissance et la boite 6 !
Euh ... perso ma 192 les touches les 9000 tr/m depuis la reprog.
Fortement deconseiller mais bon ...
Avec une 231 reprog tu plafonne à 10.000
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C'est pas conseillé oui mdr déjà avec une 231 c'est pas conseillé d'aller taquiner le 10.000 trop souvent alors ta 192 ..
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