Embrayage carbone...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Embrayage carbone...

Message par Tertou »

Voilà, c'est officiel, ma boite de vitesse doit être remplacée. (vous vous rappelez, je ne sais plus rétrograder de 5ème en 4ème que très difficilement) :(
Le garage a fait une vidange complète de l'huile de boite (et du LSD aussi, d'ailleurs), mais ça n'a rien changé au problème...
Donc remplacement sous garantie en Janvier. :merci:

Venons-en au sujet de mon message. :D
Comme ils doivent quand-même tout démonter, ils veulent bien me faire un changement de l'embrayage dans la foulée. :yeah:

J'envisage donc de carrément faire installer un embrayage au carbone. :cool:
C'est un peu plus cher, mais avec ça je serai prêt à envisager l'addition d'un compresseur en toute sérénité. :D :D :D

Je suis tenté par un twin-disc de chez A.T.S.:
Image
Ou bien un Hyper Carbon Exedy:
Image

Je ne sais pas s'il en existe d'autres, je me tâte encore, mais pas trop longtemps... :??:

Mais en général, ces kits sont destinés à des boites 6...
Seraient-ils compatibles avec la boite 5 ? :svp:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

tres bonne nouvelle pour toi :clap: :clap: :clap: .

quels sont les avantages du carbone dans ce cas précis ?

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

C'est 4 à 10 fois plus cher que le standard... oh, mais ce n'est pas vraiment un avantage, ça ! :oups: :D

Sinon, ça résiste un peu mieux à l'usure (quoique ça ne me préoccupe pas trop), et surtout ça accepte beaucoup plus de couple (tiens, le Renesis a du couple :??:). Et puis, j'aime le carbone. :D
Bien-sûr, les disques en carbone s'usent aussi, et il faut parfois les remplacer. Surtout si on fait du Drag-Racing (pas mon cas).
Ah oui, l'ensemble embrayage et volant moteur est plus léger aussi, comme si on mettait un volant allégé. :yeah:

J'ai vu sur le forum US que beaucoup de ceux qui avaient monté un kit turbo se retrouvaient vite sans embrayage... :oups:
On se prépare donc. (;) Rasp)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou,

Fais gaffe, beaucoup de kit embrayage type compétition sont absolument inutilisable sur route. Ils sont du type "tout ou rien"!
Cherche plutôt un embrayage renforcé et garde un peu de sous pour dautres mods liées au compresseur.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Ceux-là sont sensés être "streetables".
Et puis, en utilisation normale, le carbone n'aura pas vraiment l'occasion de chauffer et d'atteindre sa température de "stickage". Je me suis bien entrainé à faire des démarrages "softs" sans trop monter dans les tours. Je démarre entre 1000 et 1500 t/min.

Sinon, tu me proposes quoi comme autres mods ? :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

oui

tu as 2 "versions" d'embrayage :
amorti
pour nous on va dire
en général supporte + de couple et pression du patin augmentée

non amorti : usage pour la course seulement
sinon dans les bouchons y'a pas de point de patinage dc tu avance de 3 mètres d'un coup ...
le bonheur quoi
incompatible avec une boite de vitesse d'origine en général ccar trop violent (effet on / off)

perso je regarde le modele exedy avec embrayage carbone double disque et volant moteur allégé
prix du pack : 1400 $
intéret :
le double disque permet de réduire le diametre du disque d'embrayage dc moins d'inertie (c'est un peu comme d'alléger ton volant moteur)

sinon ton modele exedy simple disque ce trove sur ebay en se moment ...
pour environ 350 € livré chez toi ..
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-ST ... 3422QQrdZ1

Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

je dois faire l'achat de ce type de matos , verdicte cette semaine

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

florent75 a écrit :

sinon ton modele exedy simple disque ce trove sur ebay en se moment ...
pour environ 350 € livré chez toi ..
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-ST ... 3422QQrdZ1

Ca, ce n'est pas du carbone. :non:
Et ton double disque, vu le prix, je n'en suis pas sûr non-plus. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

pour 1400 $ : double disque + volant moteur allégé

mais c'est plus chère qu'un embrayage classique + volant moteur allégé
en général tu trouves des packs vers 800 $ ... (act)

reste a voir la qualité

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :
florent75 a écrit :

sinon ton modele exedy simple disque ce trove sur ebay en se moment ...
pour environ 350 € livré chez toi ..
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-ST ... 3422QQrdZ1

Ca, ce n'est pas du carbone. :non:
Et ton double disque, vu le prix, je n'en suis pas sûr non-plus. :??:

En effet!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

arff

oui bon lol
pas la peine d'en rajouter

et puis carbone organique c'est pareil non ?? :D :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

florent75 a écrit :

et puis carbone organique c'est pareil non ?? :D :siffler:

Non, organique, c'est plutôt genre kevlar.
Bon, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais c'est plutôt du genre fibre+epoxy. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

oui

je plaisantais ...

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

oui

je plaisantais ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

arff

oui bon lol
pas la peine d'en rajouter

et puis carbone organique c'est pareil non ?? :D :siffler:

"Organique" veut dire "qui contient du carbone". Il doit donc s'y trouver quelques fibres dans le matériau de friction...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

ben pour moi carbone c'est le contraire d'organique dans les embrayage

sinon y'a du carbone organique & inorganique ...

je me trompe ??

tertou regarde la :

http://www.daneyrolle.com/
importe la marque exedy

et :
http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=45

propose un embrayage pour rx8 ..

pour une fois qu'on trouve en france

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Wikipedia :
"La matière organique est la matière carbonée provenant des êtres vivants ou non, végétaux et animaux."

Plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie_Organique

Je crois qu'il s'agît du même vocale que pour les verres de lunette : verre organique ou minéral.
Un verre organique consiste en une matière plastique fabriquée selon un procédé entièrement synthétique. Il est formé de macromolécules de liaisons organiques qui sont disposées les unes par rapport aux autres sans ordre périodique systématique.
C'est Carl qui me disait ça ce matin encore, tout en me montrant son Zeiss!

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 19 déc. 2005, 15:11 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

pour les plaquettes ils opposent souvent les plaquettes semi métalliques aux organique/ ceramique
et la classe à part les plaquettes carbones

j'ai trouvé un site qui vends des disques carbone pour jap
pour une type-r : 4000 $ ..

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Voilà, j'ai finalement commandé le kit d'embrayage de chez ATS.Image
J'ai pris le Twin Standard CZ23220-14.

Plaignez-moi pour la souffrance que je vais endurer dans les embouteillages. :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Il est arrivé

Message par Tertou »

Mon embrayage est arrivé à la maison aujourd'hui !!! :yeah: :love:

Voici à quoi il ressemble en vrai. :D :D :D

Pièces jointes
DSC00075.jpg
DSC00075.jpg (149.04 Kio) Consulté 9116 fois
DSC00076.jpg
DSC00076.jpg (113.75 Kio) Consulté 9116 fois
DSC00074.jpg
DSC00074.jpg (141.79 Kio) Consulté 9116 fois

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre