Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
kira

Re: Une 8 normande?? encore?! Ils aiment l'aquaplaning ^^

Message par kira »

Ah et j'oubliais un autre frais à prévoir dessus et du coup vient une question que je n'ai pas encore posé :

Il avait une infiltration d'eau dans l'optique de feu ARD. ça stockais dedans, une mini flaque et de la condensation. C'est courant comme problème sur les 8? Je suppose que oui vu le système avec la serrure incorporée dans l'optique, suffit que le joint d'étanchéité fatigue un peu (soleil, froid, chaud, froid) et c'est fait. Je vais creuser le forum voir si il y a quelque chose là dessus.

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Laisse tombé il a encore baissé le prix. C'est un charlatant ! Attends 1 mois ou 2 et propose 7000€ !
Trop de défaut pour le prix qu'il demande.

kira

Message par kira »

Charlatan, j'irais pas jusque là mais bon il est pas complètement sincère...

C'est dommage parce que la caisse est propre, l'intérieur aussi. Tu lui mets un moteur neuf et zou... pour la modique somme de 18.000e quoi... Le prix d'une R3 introuvable :(

ça pourrais être un 8 à sauver je pense. Le proprio est pas un fanatique du rotatif, la base est saine... Ce serait dommage qu'il la flingue :(

Image

E1K

Message par E1K »

Charlatant dans ça façon de faire.

Bun

Message par Bun »

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice de petit nouveau que je suis je ne serai pas aussi catégorique que les anciens. Je pense que je pourrais prendre la voiture à 9400 € (et c'est encore cher), mais uniquement aux conditions suivantes :

• Le vendeur te fournit un test de compression
  • Il change la calandre ou déduit le prix d'autant (attention, les pièces sont chères, fait un devis chez mazda le cas échéant)
  • Il te fournit la boite à air d'origine ou déduit le prix d'autant... (ou d'une boîte à air correcte en aftermarket (AEM et Racing Beat semblent bien acceptées ici)
  • Il a l'air de faire attention à la mécanique. Par ex. :
  • respecte les temps de chauffe
  • utilise de la Dexelia
  • donne des conseils d'utilisation et d'entretien lorsque tu l'essaies
  • ...

Je ne pense pas que tu puisses obtenir les bobines ET la boîte à air, donc préfère peut-être le changement de bobines s'il y a plus de chances qu'elles soient à l'origine des tremblements au ralenti (ce que je crois, mais les experts me contrediront peut-être).

Mais laisse le-mariner 1 ou 2 semaines avant de revenir vers lui. :ange: Il sera plus disposé et aura probablement encore baissé le prix. :cool:
En revanche il est certain que tu seras bon très prochainement pour le cata. Je suis à peu de choses près au même kilométrage et je suis en plein dedans...

Stormy Blue Performance 2007

NXander

Message par NXander »

Ne parle pas de temps de chauffe respecté et de dexelia en présence de E1K, c'est un sujet sensible ! :D
Je taquine, je taquine ;)
Surtout que je suis d'accord avec lui, enfin bref ! :)

Pour en revenir à l'annonce Kira, je trouve que tu t'entête vachement ! Personnellement ça fait un bail que j'aurais laissé tomber cette annonce...
J'ai acheté la mienne 8750 euros, mise en circulation en 2007, certes avec plus de kilomètres, mais aucun pépin du genre et surtout avec tout fait récemment (vidange boîte/pont/moteur, bougies, freins, pneus, etc), juste les bobines à faire, et toutes les factures fournies.
Franchement, moi je te dis, passe ton chemin, dans 1 mois tu en trouveras une 100x mieux :)

Dernière modification par NXander le 28 janv. 2016, 09:35 AM, modifié 1 fois.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

E1K

Message par E1K »

Quand tu vends une voiture elle doit être entretenue. Tu dois également fournir les pièces d'origine. la dexelia c'est de la merde.
C'est pas parce que tu marque que tu "respecte les temps de chauffe" que c'est vrais (personnellement je ne l'ai pas marqué pourtant de tout les passionné (sport automobile) je fais partis des plus respectueux de la mécanique... La personne qui s'en soucis met un mano de température d'huile.
Donc c'est un bléro qui essaye de vendre ça bouse !
Soit patient et achetes une R3, ça fait déjà 1 ans que tu attend, tu n'es plus a 2 3 mois près... ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/875876511.htm?ca=11_s
Bon c'est une 192 et l'intérieur n'est vraiment pas a mon gout mais quand tu compare il n'y a pas photo !

Dernière modification par E1K le 28 janv. 2016, 09:38 AM, modifié 1 fois.
NXander

Message par NXander »

Pas mieux, tout est dit ! :)

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

E1K

Message par E1K »

tien regarde celle la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/915808663.htm?ca=11_s

en essayant de gratté un peut le prix elle vaut le coup. Si le rodage est fini tu demande un passage au banc car les 270cv j'y crois pas du tout !

avec garantie :
http://www.leboncoin.fr/voitures/907183418.htm?ca=11_s

grayfox19

Message par grayfox19 »

E1K a écrit :

Bon c'est une 192 et l'intérieur n'est vraiment pas a mon gout mais quand tu compare il n'y a pas photo !

Elle est belle celle là :)

NXander

Message par NXander »

grayfox19 a écrit :
E1K a écrit :

Elle est belle celle là :)

Carrément ! Dommage que se soit une 192.

Pour celle de 270, c'est le moteur tout neuf qui fait rêver ! Par contre, en effet, rototo de 270cv en atmo...j'ai jamais vu ça !

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

kira

Message par kira »

Je les ai toutes déjà vu mais merci quand même :merci:

La 1ère, si c'était pas une 192, j'aurais appelé. En plus alcantara, je suis pas fan niveau entretien et vieillissement. Je connais pas en même temps mais le full cuir est vraiment pratique et celui de la 8 tient super bien dans le temps comparé à d'autre marques (référence au TT mk1 de 98 du papa ^^)

La 2è est vraiment tentante... Si pas aussi loin je serais allé voir... Je viens jamais au 1er RDV avec le chèque de banque en poche (frais de banque oblige). Donc là ça me fait 1500km pour la voir et parler. Puis re 1500km pour aller la chercher... ça finira peut-être comme ça vu le peu d'annonces et y a trop de 8 dans le Sud, et pas assez dans le Nord. En remonter une en Normandie pourrait être une BA :D

La 3è est mon coup de cœur... Vendue par pro, garantie, peu kilométrée, d'origine, le contact à l'air sympa... Mais réservée avec chèque de caution aussi... C'est celle que je disais qui m'était passé sous le nez :( Je reprends des news de temps en temps jusqu'à la semaine prochaine au cas où l'acheteur se désiste mais j'y crois vraiment moyen... Ou alors il me fait un cadeau et est un peu bête :etourdi:

Sinon j'ai ça juste à côté de chez moi, je vais surement la voir ce week-end mais c'est pas une 8, c'est une batmobile avec 0 pièces d'origine dispo... Remettre ça stock va me coûter un bras. Rien que PC et jantes, j'en ai pour 2000e facile à la louche...

http://www.leboncoin.fr/voitures/914600030.htm?ca=11_s

Image

NXander

Message par NXander »

Le kit est pas dégeu', à vérifier si il est bien installé :)
Par contre je croyais que ça faisait 10 ans qu'on avait arrêté de mettre des néons sous le chassis :lol: Ça fait grave kékos...
Sinon moteur avec peu de kilomètres (selon l'annonce: 47 000 ?), boite à aire d'origine avec filtre K&N, et puis barre anti-rapprochement changé à l'avant et une ajouté à l'arrière, c'est vraiment sympa.

Dernière modification par NXander le 28 janv. 2016, 11:44 AM, modifié 1 fois.

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

grayfox19

Message par grayfox19 »

C'est l'ancienne de Tony Halo:
viewtopic.php?f=12&t=12210

Le kit Knightsport est magnifique, perso je la laisserais comme ça ;) (sauf pour les neons et autres stickers rajoutés par le dernier proprio)

kira

Message par kira »

Ah je me disais aussi ^^ Cette 8 était trop bien préparée pour que le proprio soit pas passé par ici :yeah:
Le proprio actuel l'a depuis 1 an et aujourd'hui c'est caisse 85.000km, moteur 65.000km... un peu cher peut-être mais vu le nombre de pièce rajoutée... L'addition a du être salée pour ce passionné.

Le proprio actuel par contre, j'ose supposé qu'il n'est jamais passé par ici. Il a acheté la 8 comme ça et basta. Je site ses mots quand je demande des renseignements sur le trio infernal ou autre : "J'aime les belles voitures, pour le reste, je laisse ça à mon garagiste".

Bon bah à voir alors, je vais peut-être quand même me pencher dessus. Même si perso, j'aurais préférée une 8 d'origine. Avec un mazda speed oui :love: mais le reste... Faut voir en vrai et si c'est bien fait... Au pire je laisse comme ça le temps de me décider à remettre stock :/

Image

E1K

Message par E1K »

Tu peux trouver des PC avant mazda speed pour pas trop cher. Tu as le pont court dessus aussi. A lui tout seul il vaut plus de 1000€. Les jantes sont mes préféré pour cette caisse :10/10:
Les néon font peur, ça doit être un sacré kéké !
Si elle est pas trop loint de chez toi ça vaut le coups d'aller la voir et négocier.

NXander

Message par NXander »

Étant donné qu'il l'a depuis juste 1 an, théoriquement tu as pas de soucis à te faire si il n'y connait rien.

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

kira

Message par kira »

Le kit mazda speed c'est un pare choc complet? Je pensais que c'était juste des lames et jupes rajoutées sur la carrosserie de base :??:

A tout hasard, du coup je tape "pare choc avant mazda rx8" sur mon ami Google et... A part du tuning, je ne trouve rien! Qui saurait me dire où je peux trouver ça? En attendant je vais aller faire un tour chez le carrossier du coin, juste pour voir le prix (peinture et monte comprise, pour bien pleurer :D ).

Image

benybendebou

Message par benybendebou »

Si t'es pas fan du kit. On peut swapper nos pare chocs, je suis preneur!

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

E1K

Message par E1K »

Mazdaspeed c'est un pare choc avant complet des bas de caisse et un rajout sur le pare choc arrière. Par contre si tu veux remettre un pc d'origine tu va devoir enlever les bas de caisse sinon ça va faire moche. Les bas de caisse sont identique sur le MazdaSpeed tape MS speed sur ebay.co.uk
si tu met pas le rajout a l'arrière ça ne fera pas moche.

Répondre