Avis/conseils sohn

Discussion générale sur la RX-8
Malgadeymon

Avis/conseils sohn

Message par Malgadeymon »

Bonjour à tous.

J'ai pour projet de passer au Sohn sur ma 8. Mais quelques questions subsistent encore qui font que je n'ai pas encore commandé le matériel.
J'ai a peu près compris le fonctionnement du Sohn et son montage.
Voici mes questions :

-Que pensez-vous de ce kit ? http://www.ebay.fr/itm/LHD-Mazda-RX-8-O ... SwwbdWOvRi

-J'ai pu lire que les kits d'Ebay ne disposaient que d'un trou pour le lave glace (manque celui des laves phares), est-ce vrai avec ce kit ? Y a t-il une parade ?

-Si j'ai bien compris, le nouveau réservoir d'huile 2T injecte par gravité ?

-Bien sur il y a un niveau mini, mais y a t-il un maxi (si ce n'est le haut du réservoir) ?

-Vidange des différentes huiles tout les combien ?

-Je pensais finir mes 6 litres de Dex dans le bas moteur avant de passer a de la royal purple, possible ? Contraignant ?

-Ne connaissant pas du tout les huiles 2T, laquelle mettre dans ce fameux réservoir (usage principalement week end, sportif mais pas circuit)

-Le coup de la sonde du réservoir lave glace sur celui du réservoir d'huile est astucieux, mais plug and play ? (voyant obligatoire pour ma part)

-Ayant une jauge de température d'huile et une de pression d'huile dans l'habitacle, que faire de ces sondes ? Ou les positionner ?

C'est certainement beaucoup de petites questions bêtes, mais c'est beaucoup de petites questions qui m'embêtent (n'étant pas un pro de la mécanique auto) pour acheter ce kit.

PS : Si un kit tout prêt est en vente je suis ouvert aux propositions :D

Rx89

Re: Avis/conseils sohn

Message par Rx89 »

Salut :salut:

Moi j'ai posé le miens ce week-end avec Grayfox et je vais essayer de te répondre à tes questions sans dire trop de connerie :siffler:

C'est exactement chez le même vendeur que j'ai acheté le kit , il ne manque rien comme pièces et c'est de très bonne qualité tu peux y aller .

Pour les lave phare c'est vrai qu'il n'y a pas de deuxième trou pour accueillir la pompe . Du coup on a percé le bocal ( en 11 il me semble ) on placé un joint et un coude pour raccordé jusqu'à la pompe . J'essayerai de te faire une petite photo pour te montrer tout ça.

L'huile dans le réservoir est pomper par le bas elle ne descend pas par gravité. Le niveau maxi c'est le bouchon par contre le niveau mini c'est qu'il faut toujours de l'huile dans le bocal . Moi j'ai mis celle ci mais je pense que n'importe quel huile huile 2t 100% synthétique ferra l'affaire http://www.icasque.com/Accessoires-moto ... tifComplet

Ton huile 2t pas besoin de la vidanger elle se vide toute seul mais ton huile moteur il faut la vidanger comme avant ça ne change pas

:salut:

Dernière modification par Rx89 le 31 janv. 2016, 14:42 PM, modifié 1 fois.

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

benybendebou

Message par benybendebou »

Je suis intéressé par le trou supplémentaire pour les laves phares. Si t'as des photos ;-)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Eeky

Message par Eeky »

Moi aussi je me posais la question du trou pour les laves phares et en fait à priori, il suffit de le demander au vendeur par mail et il te le fait ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Rx89

Message par Rx89 »

Bon sur les photos on ne voit pas grand chose par ce qu'il n'y a pas beaucoup de place

image.jpeg
image.jpeg

Mais c'est juste un joint avec le coude qui rentre dans le bocal et ensuite la durite qui va jusqu'à la pompe

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Malgadeymon

Merci de ta réponse et de tes photos Rx89. Pour le lave phare il y a donc moyen de bricoler quelque chose :)
C'est déjà une bonne nouvelle.
:D

Adam67

Message par Adam67 »

Salut,

L'installation se fait facilement, regarde le topic de la ririx de flavius.

viewtopic.php?f=8&t=27819&start=20

Son installation est intelligente, j'ai copié :)
Personnellement en huile 2T je met de la motul 710, et j'ai vidangé mon bloc en 5W40 Castrol Magnatec

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

grayfox19

Message par grayfox19 »

Les avantages du Sohn sont nombreux, c'est une des meilleures (si ce n'est la meilleure) pour le Renesis !

• Injection d'huile 2T dans le moteur, donc dépôt de calamine quasiment inexistant.
  • Injection d'une huile toujours neuve et propre.
  • Consommation d'huile moteur qui passe à zéro.

Pour le reservoir on peut soit acheter les kits sur Ebay tout prêt, ou juste acheter un petit bidon et l'installer dans la baie moteur :
http://www.ebay.fr/itm/BENZINTANK-BENZI ... SwT6pVwLVp

Malgadeymon

Oui c'est pour ça que ca m'intéresse d'installer le sohn :D

Que ce soit le kit tout prêt ou le réservoir seul il faut toujours percer un second trou pour le lave glace cest ca ?

Merci de ta réponse grayfox :)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Normalement si tu prends un kit pour 231 tu auras le gros bidon pour le lave glace deja percé et le petit pour ton huile. Dans le cas de Rx89 son kit était prévu pour une 192, donc j'ai percé un trou de 12mm puis enfilé un passe-fil et emboité un coude en plastique (coude sur le manchon d admission devant le papillon pour les dépressions).

Malgadeymon

Avec mon lien je suppose que j'aurais le même produit que lui. Je vais chercher un kit 231 sinon je pourrais toujours faire comme toi :D

Alexender

Message par Alexender »

Voila le kit 231, il faut déporter la pompette lave glace et le petit boitier électrique, et bien choisir la passage de ta durite qui vas aller alimenter ta pompe à huile, la "verrouillée" avec de petit collier plastique sans trop le serrer pour ne pas empêcher le passage de l'huile et pour éviter les frottements.

Pièces jointes
SAM_2801.JPG
SAM_2801.JPG (20.56 Kio) Consulté 12692 fois
SAM_2802.JPG
SAM_2802.JPG (18.55 Kio) Consulté 12692 fois
SAM_2803.JPG
SAM_2803.JPG (20.22 Kio) Consulté 12692 fois

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Malgadeymon

Pas mal du tout ces photos. La fiche électrique sur le bocal c'est ca qui te permet d'afficher le voyant lave glace au tableau de bord c'est ca ?

kira

Message par kira »

Slt les gars.

J'ai pas encore de 8 mais j'entends parler de sohn un peu partout alors me voilà ici. Quelqu'un aurait de la doc la dessus que je comprenne comment ça marche? Un lien qui explique? Ou peut répondre à mes questions?

Si j'ai bien compris, ça permet de lubrifier avec 2 huiles différentes le moteur.mais quelle partie pour quelle huile? Je vois a peu pret comment est foutu le renesis mais j'avoue que la lubrification, je sais pas trop comment elle fonctionne par où elle est faite et tout :??: je suis pas mécano, je sais juste lire un schéma dans les grandes lignes :merci:

Et dire que Felix était financé par le 3ème Reich...
Image

Malgadeymon

L'huile 2 temps est injectée dans le moteur pour être brûlée. Ton autre huile refroidit la périphérie.
Le sohn sert à utiliser une huile constamment propre (et nouvelle) au lieu de réutiliser celle qui te sert à refroidir la périphérie. Et en passant, tu peux ajuster l'indice de l'huile a l'utilisation que tu souhaite en faire, plus besoin d'utiliser une huile aux propriétés moyennes qui ne brûlera qu'à moitié.

Aldayo

Message par Aldayo »

Une fois le Shon en place, la consommation d'huile est importante ?

Ou c'est la même que sans le Shon (c'est à dire 1L tout les 1000 à 3000kms suivant la conduite plus ou moins sportive) ?

Faire le niveau de ce réservoir tout les 1 ou 2 pleins suffit ?

Qui croit savoir ne sait rien !

Malgadeymon

Meme conso. Ou à peine plus. Vérifier le niveau en fonction de la contenance du bocal, du moment qu'il est reste dans le bocal.

Aldayo

Message par Aldayo »

Pour être tranquille, un bocal de 2l doit suffire donc.

Pour info, ils font combien ceux des kits ebay ?

Qui croit savoir ne sait rien !

Malgadeymon

À vue d'œil 2L 2L5

benybendebou

Message par benybendebou »

Et pourquoi pas rajouter une sonde comme celle-ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B016FCO ... =8-3-spell

Relié à une LED ou un buzzer dans l'habitacle...

Image

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Répondre